SLI de 2 GTX Différentes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Darkneed

Géant
Salut a tous !

Je voulais simplement un petit renseignement non je ne suis pas devenu fou ou casu :icon-biglaugh-2218: quoi que... :mdr99-37b2:

J'avais entendue parler qu'avec la sortie de Windows 10 la rétrocompatibilité des cartes graphiques serais de mise grâce notamment au DirectX12.
Je n'arrive pas a remettre la main sur ces articles et depuis que Windows 10 est annoncé clairement on y présente toutes ces nouvelles fonctionnalités mais on parle pas ou très peut de ce point.


J'aurais voulu savoir si c'étais toujours d'actualité ?


La rumeur nous promettais le branchement d'une GTX980 avec une GTX970 en SLI par exemple.

Merci a vous :icon_wink-221e:
 
salut,

perso ce que j'ai vu pour w10 et dx12 c'est la possibilité de cumuler la mémoire graphique en cas de sli ou cross une augmentation de perf par rapport a dx11.1 en sli ou cross mais je n'ai pas lu cette info

il est peut etre possible du coup de cumulé les mémoires graphique de deux cg différentes :dontknow-102c:
il est toute fois possible d'avoir un gain avec deux gtx différente en en diédiant une pour la phyX et l'autre pour le reste...
 
Je n'avais absolument pas entendu parlé de ça.

Par contre je pense, si ça se fait, que faire un SLI avec une GTX 980 + une GTX 970 reviendrait à la même chose qu'un SLI de 2 GTX 970 (la moins puissante briderait le plus puissante [un peu comme lorsqu'on OCl les GPU en SLI). Après ce n'est qu'une supposition, et cela permettrait quand même de faciliter les upgrade de carte graphiques !

Déjà si l'addition des Vram se faisait ce serait super ! (surtout pour les "vieux" SLI avec de carte ayant 1 Go ou 2 Go, cela allongerait pas mal la durée de vie !

Neimad ;)
 
Ah !!!!!!!!! Ben voila ! Je suis pas fou ! j'avais bien vu !

Je n'avais absolument pas entendu parlé de ça.

Par contre je pense, si ça se fait, que faire un SLI avec une GTX 980 + une GTX 970 reviendrait à la même chose qu'un SLI de 2 GTX 970 (la moins puissante briderait le plus puissante [un peu comme lorsqu'on OCl les GPU en SLI). Après ce n'est qu'une supposition, et cela permettrait quand même de faciliter les upgrade de carte graphiques !

Déjà si l'addition des Vram se faisait ce serait super ! (surtout pour les "vieux" SLI avec de carte ayant 1 Go ou 2 Go, cela allongerait pas mal la durée de vie !

Neimad ;)

J'ai mis la GTX980 et la 970 en exemple mais c'est vrais que sa serais super pour les vieilles cartes de pouvoir être additionné a de nouvelles

Mais encore un exemple quelqu'un qui a une GTX980Ti par exemple et qui galère pour s'acheter les nouvelles cartes qui sortiront plus tard pourrais toujours rajouter une fois sortis une de ces carte et du coup booster ces perf tout en prolongeant la durée de vie de son ancienne GTX980Ti sa pourrais être super et un vrai plus !

Encore une précision j'avais lu également que les cartes ne seront compatible qu'avec la même marque de GPU ce qui parait logique
Exemple 1: GTX980Ti SLI avec une AMD R9 390X (NON) Exemple 2: GTX980Ti SLI avec une GeForce TITAN Z (OUI)

Mais ce qui m'intrigue c'est que personne n'en reparle nul part :dontknow-102c: surtout AMD et Nvidia qui ne communique pas sur le sujet....
 
Après...faire fonctionner deux GPU différent mais de même famille n'est pas une nouveauté de Windows 10 ... Il suffit de faire un tour sur les forum US et chercher le petit utilitaire qui porte le nom de SLI Hack (Il à peut être changer de nom depuis.)

Ça permet de faire tourné des GPU en SLI, 3 way sli etc... Qui on la même puce de référence, Par exemple: GK 110 avec GK 110 (Titan + 780) etc...

Sans parler de sa fonction à faire tourné deux CG en Sli sur une carte mère qui ne le supporte pas...

Bon évidement, les performances sont inférieur à une carte mére qui gére le SLI de base et quelques fois il y à des Bug en associant deux CG différente.

Mais de là à annoncer ça, comme la grosse nouveauté...Des mecs ne bossant pas chez Microsoft on déjà fait ça dans leurs garages :D

Concernant l'ajout de la ram, ça c'est sympa!
 
Salut, relié 2 cartes graphiques Nvidia en SLI ( avec le pont ) nommée différemment par exemple une gtx 970 et une gtx 980 ne peuvent être activée en SLI. Mais tu peux branché plusieurs cartes graphiques différentes, mais les deux ne serviront pas pour les même taches. C'est la politique de Nvidia. C'est pas comme AMD ou les R9 normalement peuvent être mises en cf, mais la plus puissante s'adapte au fréquence de la moins puissante..
 
Je me permet de mettre un petit message car ce sujet m’intéresse.
En effet, je n'ai jamais été adepte du SLI (ou du CF vu que je n'ai eu que de l'AMD depuis presque une décennie) car trop souvent cela dépend de l'optimisation du jeu et du drivers, donc à moins d'être sûr à l'avance que ça fonctionne, je trouvais que le jeu n'en valait pas la chandelle.

En revanche j'avais entendu dire qu'avec W10, les SLI seraient "perçus" comme une seule et même carte par le système, facilitant de ce fait la gestion des ressources pour les jeux non optimisés. Cette "vision" comme une seule et même carte permettrait de cumuler certaines choses telle la RAM etc etc... Maintenant, sauf précisions claires de la part de nos chers fabriquant de CG ou de la part de Microsoft, il ne nous reste plus qu'à patienter je pense.
 
Il est vrai qu'il y à quelques années le SLI était pas forcement bien gérer (je ne connais pas, le CF de chez AMD, donc je ne m'exprimerais pas sur le sujet!) mais au jour d'aujourd'hui, je pense avoir une belle collection de jeux vidéo PC (+50) pour m'exprimer sur le sujet.

A part quelques jeux rares le SLI et parfaitement bien gérer. Les jeux rares qui ne gèrent pas bien le SLI, finisse généralement par une désactivation de la gestion du multiGPU au niveau du drivers quelques temps plus tard. Et quand le SLI n'est pas compatible à la sortie du jeux il le deviens rapidement avec un drivers qui sort quelques jours après.

La seul fois ou je n'ai eu que des souci (mauvaise gestion, grosse chute de framerate etc..) était le 3-Way Sli. sur mes 50 jeux, une grosse partie ne gérer pas du tout le 3-way et quand elle le gérer, et bien... j'avais quelques fois moins de perf que en SLI.

Je pense qu'il faut un peut chasser cette "légende urbaine" de la mauvaise gestion du multi GPU (en tout cas, du dual GPU) je n'ai jamais compris pourquoi grogné sur ça, quand je vois que chez moi, par exemple, je ne me passerais plus JAMAIS du SLI. Pourquoi je voudrais à tout pris le garder si j'avais que des souci? :D par contre! le 3 Way SLI je l'ai vite oublier! Tester un mois, la 3iem GTX 780 revendus le mois suivant.

Après je peux comprendre que des personnes on des souci avec leurs OS + SLI. Mais faudrait peut être regarder ce qui ne va pas, mais en détails. Exemple tout bête. dernièrement j'ai réinstaller les drivers Nvidia en passant par une désinstallation complète avec fichier supprimer en mode sans échec. Réinstallation complète sur une base seine. J'ai gagné en stabilité et j'ai plus les petit souci que j'avais auparavant.

Autre exemple, une fois je lisais sur un forum, un joueur qui se plaignez que sont SLI ne fonctionner pas sur le derniers jeux sortie. Après que les forumeurs l'ai aider dans sa tache, cette personne avait trouver sont souci. La dernières maj de ses drivers Nvidia dater pas loin de +/- une dizaines de mois. Sont excuse ? "Pourquoi changer de pilote quand il fonctionne parfaitement" vous voyez le souci contradictoire? :D

Et ce n'est qu'un exemple sur beaucoup d'autre... Je vous parle des personnes qui se plaigne des pilotes qui merde sur Windows 10 build xxxxx ? :D

Attention! je ne fais pas de généralité, mais beaucoup de choses se transforme en légende car il y à des "on dit"... "J'ai entendu dire qu'un mec arriver pas à faire tournée Machintruc 3 en SLI alors que la société à dit que c'était gérer à la sortie lol !" l'histoire ne dira pas que le mec avait pas mis à jours ses CG....
 
Dernière édition:
Ok Valdus, au temps pour moi alors, je ne voulais pas colporter de fausses infos, juste que ce sujet semblait revenir souvent (mauvaise exploitation du SLI/CF).
Bon en attendant, ça ne répond pas à notre ami tout ça... Hâte de connaitre de le fin mot de l'histoire moi (peut être qu'un jour je me laisserai tenter)
 
Non mais tu colporte aucune mauvaise info! ne prend surtout pas mal mes propos! :triste-20129:

Oui moi aussi, si Windows 10 permet de tel performance et nouvelle gestion, j'ai hâte!
 
Je me permet de mettre un petit message car ce sujet m’intéresse.
En effet, je n'ai jamais été adepte du SLI (ou du CF vu que je n'ai eu que de l'AMD depuis presque une décennie) car trop souvent cela dépend de l'optimisation du jeu et du drivers, donc à moins d'être sûr à l'avance que ça fonctionne, je trouvais que le jeu n'en valait pas la chandelle.

En revanche j'avais entendu dire qu'avec W10, les SLI seraient "perçus" comme une seule et même carte par le système, facilitant de ce fait la gestion des ressources pour les jeux non optimisés. Cette "vision" comme une seule et même carte permettrait de cumuler certaines choses telle la RAM etc etc... Maintenant, sauf précisions claires de la part de nos chers fabriquant de CG ou de la part de Microsoft, il ne nous reste plus qu'à patienter je pense.
Normalement, le sli sera exploité comme le dit Valdus, comme sur nos config actuelle, sauf que la mémoire suivant les dires de microsoft, sera additionnée, mais il faut je pense attendre des info des principaux acteurs du secteur ( nVidia et AMD ) pour en savoir plus sur le sujet.
Des tests ont déjà été effectué je crois.

Pour répondre à Valdus, je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit, moi même j'ai eut pas mal de sli, et je n'ai rencontré que 1 voir 2 problemes avec les jeux. Quelque fois, le sli est mal optimiser à la sortie du jeu, mais
les drivers arrivent souvent dans les jours qui suivent pour corriger cela.

Perso j'avais acheter une 980, et je l'ai revendu pour me prendre 2 x GTX970 pour avoir plus de performance.
 
Ne t'en fais pas Valdus, je ne suis nullement froissé ;), c'est simplement que je m'excusais d'avoir dit des choses non fondées ;)

Clair que si c'est optimisé aussi bien qu'il l'annonce, ça va être sacrément intéressant de faire un SLI.
Si c'est aussi transparent que cela, on va trouver de plus en plus de config à double GPU !
 
Personnellement je pense tenter l'aventure du CF sur ma prochaine config... je me verrais bien un petit CF de 390X... pour voir quoi :p
 
Mais les gars si tout cela s'avère vrai sa veut dire que toutes vos prochaines cartes graphiques auront une durée de vide beaucoup plus longue car même si vous en achetez de nouvelles vous pourrez toujours cumuler les vieilles avec les nouvelles peut être en passant en 3 Way ou en QuadSLI tout en cumulant les performances même avec des GPU différents
 
Mais les gars si tout cela s'avère vrai sa veut dire que toutes vos prochaines cartes graphiques auront une durée de vide beaucoup plus longue car même si vous en achetez de nouvelles vous pourrez toujours cumuler les vieilles avec les nouvelles peut être en passant en 3 Way ou en QuadSLI tout en cumulant les performances même avec des GPU différents

Et c'est ce qui me fait vraiment peur moi... Jamais ni les verts ni les rouges ne vont accepter cela... ils ne vendront plus de carte [très] haut de gamme, et donc de carte chère avec beaucoup de marge...

Neimad ;)
 
Les jeux actuel demandant de plus en plus de puissance je ne pense pas que ça leurs fasse tellement de tord a moyen ou long terme :hein-2f49:
et puis sa ne les gêneras pas de vendre leurs cartes a des tarifs toujours aussi haut :017:
 
Bon bah je relance le post, histoire de voir si certains, possédant un SLI ou un CF, sont passé, à windows 10 (on ne sait jamais), et si du coup ils remarquaient une différence ?
 
Si certains ayant des GPU de séries différentes pourrais faire un petit essaie en SLI ou en CF et nous faire un retour si sa marche vraiment et si il y a des additionnement de GPU ce serait génial
 
Voilà, Windows 10 installé.
Je teste les GPU différent se soir.

Edit: Pour le moment j'ai rien qui m'indique d'activé les deux GPU. j'ai tenter sans raccordement par un pont SLI. Je vais essayer avec.
 
Dernière édition:
Même en reliant avec un pont SLI, Windows 10 ne prend pas en compte le multi GPU 980-780.
Pourtant d'aprés se site: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5790 ça devrais fonctionner.

Ou alors c'est simplement ce qui va arriver sous peut, et n'est pas encore dispo au grand publique? j'avoue être paumer là! car Nvidia à inclus dans sont derniers Drivers le WDDM 2.0. *pas comprendre!*

Si vous avez des idée!

Edit:

Ou alors, cela ne concerne que la mémoire aditionner?
Regarder, jeux en 4K dsr (Bioshock Infinite)
Mémoire sur la GTX 980 : 5969 mb oO

Sans titre 1.jpg

A savoir que:

GTX 980 + GTX 780 + HD 4600

Edit 2:

Je confirme, je ne vois pas d'autre explication.

Pour preuve, nouveau screen: (J'ai encadrer en rouge)

1.jpg

Avec des GPU différents il doit aditionner la mémoire et uniquement cela. Et avec des GPU identique, il doit activé la fonction SLI + L'addition de mémoire.
Dans le cas présent GTX 980 (4Giga) + GTX 780 (3 Giga) je doit avoir certainement en limite: 7 giga de mémoire.

OU alors! j'ai rien compris et je me plante complètement dans mes explications! :mdr3:
 
Dernière édition:
Merci pour ton test et ton retour Valdus c'est très intéressant de voir ça !
Donc tu coup si j'ai bien compris tu a mis une GTX 980 + une GTX 780 et tu a eu 5969 Mb ?

la HD 4600 tu peut la laisser au placard a mon avis et ça ne marque que pour des cartes de même marque NVIDIA/ATI

Peut être que les drivers ne sont pas encore totalement au point.
Je sais pas trop pour la mémoire j'espère que ça ne se limite pas qu'à ça :insit-1d80:


Edit: Essaye avec seulement 2 cartes Nvidia si tu n'a pas essayer
 
Dernière édition:
J'ai également lu la dessus qu'avec directX12 et windows 10 il sera possible de d'utiliser 2 carte graphiques différentes comme une seul , et plus comme avant ou l'une devait etre pour la physx et l'autre le reste .
Pour l'heure les premieres infos parlent bien de cumuler la mémoire des cartes graphiques , ENFIN!!
Ici un petit peu plus d'explications mais ca reste encore tres vague

http://www.ginjfo.com/actualites/co...rossfire-se-transforme-en-unique-gpu-20150221
 
Faudrait peut être que je passe mon 7 à 10 pour tester sur des GPU assez écartés genre 4890 + 7850. :017:
Dites moi ou c'est aussi que je voie si c'est faisable.

POur ce qui est du multi GPU même sic 'est mieux géré ça rattrapera pas la monocarte puissante car ça a un ensemble de contraintes (même si elles vont drastiquement diminuer).
Donc je m'inquiètes pas pour nos vendeurs, d'ailleurs si il y en a pour mettre 3000€ dans un CG (ou 1500) ça prouve que le publique est là.
En tout cas meilleur gestion de la mémoire lors du multi c'est très bon (sans compter la meilleurs gestion des GPU) les 970 vont avoir un bon boost face aux 980 notamment.
Et bien entendu les CG à 1 ou 2Go aussi car grosses réso ou texture c'est souvent la Vram qui sature maintenant... :doh-454d:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut