culture SLI GTX 1080 Msi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rems84

Membre Junior
Bonujour à tous .
Je viens de me monter une config :
-i7 6850k
-Cm msi x99A Godlike gaming
-alimentation be quiet dark power pro 1000 watts
-2 ssd de 480 go Pny
-2 msi gtx 1080 gaming x
-32 go DDR4 corsair vengeance

j'ai essayé fifa 17 et j'ai 18FPS j'ai essayé plains de trucs mais rien y fait j'ai les bon pilotes des CG le bios est a jour j'ai essayé que avec 1 carte graphique le problème est toujours le même .
j'ai installé également ovaerwatch on va dire que c'est mieux mais je m'attendais à mieux je retrouve pas la fluidité que l'on vois par exemple sur des vidéo de ces jeux la avec un sli de gtx 1080 .

Mon écran est un samsung SyncMaster U28E590D . je me demande si le soucis pourrais pas venir de la car par exemple je ne peut pas mettre en résolution ultra hd 4k x 2k 3840x2160 que je vois apparaître dans le panneau nvidia mais uniquement en 30hz .

je suis en 3840x2160 60 hz (PC) dans le panneau nvidia je ne sais pas a quoi ca correspond .
En tous cas il y à un truc qui cloche je pense si toutefois vous pourriez me venir en aide cela serait top .
 
Bonsoir, ton écran est régler sur 60 hz ? Certains écrans sont réglables, donc commencent par la et ta toujours eu des Nvidia ? Merci
 
+1 avec @DiskRfou
De plus comment es-tu branché? DVI; HDMI; DisplayPort?

Belle config au passage!


heuuu :Insit 1d80: hmdi dvi ou displayport c'est un signal numérique :Panic:

+1 avec @DiskRfou

et vérifie dans ton bios si tu est en Gen3 et que ta second cg est en sur un slot X16

Bult_ar_org.gif
Slots

• 5 x PCIe 3.0 x16 (PCI_E1~E4, PCI_E6), support jusqu'au mode 4-way
- Mode 1-way : x16/ x0/ x0/ x0/ x0
- Mode 2-way : x16/ x0/ x0/ x16/ x0*, x16/ x0/ x0/ x8/ x0**
- Mode 3-way : x16/ x0/ x0/ x16/ x8*, x8/ x8/ x0/ x8/ x0**
- Mode 4-way : x8/ x8/ x0/ x16/ x8*, x8/ x8/ x0/ x8/ x4**

* Pour les processeurs supportant 40 lignes PCIe
** Pour les processeurs supportant 28 lignes PCIe



space_silver.gif


Bult_ar_org.gif
Support multi-GPU


• Support AMD® CrossFire™ 4-Way*
• Supports 4-Way NVIDIA® SLI™ Technology (For the CPU that supports 40 PCIe lanes)
• Supports 3-Way NVIDIA® SLI™ Technology (For the CPU that supports 28 PCIe lanes)
* Support de Windows 7 et Windows 8/ 8.1
 
merci pour votre aide donc je suis branché en displayport 1.2 et je suis bien 60 hz . la seconde cg est bien branché sur port x16.
et c'est bien Gen3 dans le bios
 
ha alors la tu m'apprend un truc et moi qui aimerais prendre un 4k je vais me renseigné :/

sinon @rems84

vérifie tes slots pour tes 1080

pci-e.JPG
 
oui désolé nos dernier message ce sont croisé,

mais suivant ta notice tes slot peuvent etre en gen 2.0 faudrait des sreen du bios si tu pouvais.
 
oui oui en faite j'ai verifié dans le bios ils étaient sur auto je les ai quand meme mis en gen 3 et quand je lance gpuz je suis effectivement bien en 3.0
 
j' ai essayer mais toujours pareil mais je me demande si c'est pas l'ecran qui est limité ?? dans le panneau nvidia si je vais dans changer de résolutions j'ai la mienne en 3840x2160 (natif) 60hz et un peu plus haut il ya Ultra HD,HD,SD et il ya à une ligne avec 4k x 2k 3840x2160 mais 30 hz uniquement .
 
oui j'ai testé mais en 30hz c'est affreux le simple fait de bouger une fenetre sur le bureau c'est pas fluide du tout !! j 'essaye de te faire un screen .
 
C'est bizarre, j'ai aussi acheté fifa 17, et il tourne normalement. Mais j'ai un pote, avec sa gtx 1080 il a eu aussi des problèmes. Il a du installé son systéme avec le gpu de son cpu puis aprés redémarer et mettre la cg emplace et installé les drivers de CG. Il n'a pas compris pourquoi mais les drivers nvidia ont foiré. Donc Désinstal les drivers proprement et remets les derniers drivers via le site de nvidia pour essayé.
 
sli désactivé . testé juste avec une carte . pilotes mis a jour même essayer de revenir à la version précédente et toujours pareil la pour le coup je désespère un peu :(
 
La aucune idée , le prend pas mal mais ca doit être bien frustrant avec une telle config .
Le problème est aussi valable dans d'autres jeux ?
 
pour fifa il faut que je mette 2560x1440 comme résolution pour que cela soit jouable après sur overwatch ca marche beaucoup mieux et la je peut jouer en 3840x2160 sans problème .
j'ai fais le benchmark avec heavensward et ma fois les scores sont correct si je me réfère au vidéos que l'on trouve sur le net .
( mais je pense que l'écran que j'ai ne doit pas être terrible)
 
Tu peux pas essayer sur un autre écran? on pourrait ainsi éliminer ce paramètre de suite...
 
malheureusement non pas d'autre écran :( un autre truc que je viens de voir au cas ou il parle de pont sli HB avec ces cartes et moi j'ai un pont tous basique es que cela peut jouer ?
 
si je me trompe pas il faut le pont sli hb spécifique au 10X0 GPascal

Toute fois si tu à deux ancien pont sli tu peut les branché comme l'indique un internaute ici mais je doute que tu est les mêmes performance

C'est peut être cela le souci tu n'a qu'un seul pont sli de connecté entre les deux cg
 
bon je crois que le soucis effectivement se trouve que j'avais que 1 pont sli au lieu de deux je viens de mettre le deuxième j'ai juste essayé et c'est le jour et la nuit je passe de 105 fps a + de 200fps sur overwatch par contre sur fifa 17 toujours la meme chose c'est bizzare .
 
fifa est un autre souci je pense... avec une seule carte tu devrais déjà avoir de bonnes perfs... sans parler de pont...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut