[Aide OC] SLI GTX 660 OC passmark faible | 3770K OC 4.5 Ghz peaufiner

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mr White

Membre Junior
Bonjour OCPC :yawn-5415:

Je viens de débuter dans l'overclocking par ces premiers essais sur mes cartes graphiques et mon processeur, et tout à l'air d'aller!

Ma config:

Processeur: I7 3770K à 4.5 Ghz pour 1,25(6)V sous Corsair H100i (idle 30° OCCT 65°)
Ram: Corsair Vengeance 2x 8Go 1866 Mhz
CG: 2x Asus 660 GTX OC (oc amélioré)
CM: Sabertooth Z77
DD: Hitachi 2 To 7200rpm
SSD: Intel 330 Mapple 120 Go

J'en viens donc à mes petites questions!

Au niveau du CPU et du voltage pour tester la stabilité j'ai utilité 2h de OCCT CPU puis 2h LINPACK et apparemment sans erreur, pour linpack j'ai pas vraiment suivi mais ca avait l'air ok.
J'ai lu qu'utiliser prime95 12h sans erreur était plus que complémentaire au test de OCCT et je voulais prendre votre avis, d'autant que je ne vois pas trop comment il fonctionne et qu’apparemment pour les processeurs hyperthreadés il faudrait lancer 2x prime95 (à moins qu'une maj ait corrigé la détection d'HT ou que sais-je).:confused-188a:

J'ai essayé de descendre encore les voltages (Vcore uniquement) jusqu'à 1,230 (+offset) le pc se lance bien mais crash sous prime (que j'utilise donc jusqu'à présent comme une clinche pour voir mes températures max)
Quels tests de stabilité devrais-je donc faire si je venais à descendre mes volts? Si 1,250 est vraiment ok je vais aller faire coucou à 1,245 et 1,240. :pouce1-1a0b:


Au niveau du GPU, de son OC et de son passmark je trouve son score bien faible, alors qu'une 660 GTX tape à 4,051 ma config arrive à 4,297, ce qui en toute logique laisse à penser que passmark ne tiens pas compte de mon SLI, dommage car j'étais curieux de comparer l'efficacité de l'oc sur les deux cartes versus une 680 GTX de référence. :012:

Mon passmark
http://www.passmark.com/baselines/V8/display.php?id=3506824461
Tuto et paramètres optimisés pas hardocp (que j'utilise sur mes cartes)
http://www.hardocp.com/article/2012/09/19/asus_geforce_gtx_660_directcu_ii_overclocking_review/
1348051551h43LTDtevc_1_5_l.png

Au niveau OC CPU je me suis beaucoup inspiré de ce guide et j'ai choisi mes voltages conformément à ses recommendations:
http://www.overclock.net/t/1247413/ivy-bridge-overclocking-guide-with-ln2-guide-at-the-end/720
 
Bon si ca intéresse quelqu'un j'up ce topic pour mettre les réponses à mes questions, que j'ai fini par trouver.

Un meilleur programme pour comparer les cartes graphiques, ici 2x 660GTX vs 680GTX, 3DMark11.
Une GTX680 passe à P10590
Mes deux GTX660 passent en sli à P11962. Super, c'était le but!

Pour la stabilité de l'overclocking cpu : OCCT cpu 2h + prime95 12h + memtest86. Sinon +0,005 V et re-belote.

Pour la stabilité de l'overcloking gpu : OCCT gpu 2h + Kombustor + jeux en général. Utiliser Afterburner.

Question en suspend: faut-il utiliser 2x prime95 pour utiliser tous les cores en stress test?
 
salut
comme tu peux le voir sur les images de ce tuto, tu as 8 workers correpondant au 4 coeurs + HT d'un I7 950 :sourire-4e62:


Tu ouvres Prime 95
Tu cliques sur "just stress setting" selection "blend mode" en general par defaut.



Tu as des carrés vert a coté de chaque "worker" (representant les coeurs du CPU)



il faut surveiller qu'aucun ne passe au rouge



si c'est le cas tu stoppes le test manuellement, ce dernier a echoué



si au bout de 3 heures, les carrés sont toujours vert, le test a reussi
tu stoppes le test manuellement (pas d'arret programmable)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut