culture sli msi gtx 970 gaming 4g ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

djjuliano

Expert
bonjour a tous

en ce moment je suis avec 1 msi gtx 970 gaming 4g, je joue sur un ecran 21,5" en 1080.
pour faire évoluer ma config je voulait savoir s'il valait mieux que je prenne une seconde msi gtx 970 ou s'il me fallait partir sur une msi gtx 1070 ou 1080 ?

tout vos conseil seront bon a prendre ;)

merci d'avance.
 
Salut :)

Pour moi les 10X0 pour du 1080P c'est un peu overkill... tu as des soucis avec ta CG? quel est le but que tu souhaiterais atteindre?
 
j'ai aucun souci avec ma carte graphique ;)

c'est pour avoir de meilleure performance pour les futur jeux qui sortiront.

et je peut pas m’empêcher aussi de toujours faire évoluer ma config ^^
 
Salut à toi ! Hm... Cas épineux sur plusieurs points apparemment ! Quel usage fais tu actuellement avec ta carte ? Tu souhaite le nombre de FPS, la qualité ou le compromis ? En prenant également en compte que pas mal de jeux gère mal le SLI / Crossfire. (On me dira surement que ça se démocratise). Pour ma part, je joue avec une petite Saphire HD 7770 Ghz édition (1 Go pas celle avec 2 Go) sur un écran iiyama Prolite B2283HS-B1 et pour du full HD elle le supporte bien (bon, je joue pas non plus à Doom ou ce genre de jeux lourd c'est vrai). Tout ça pour dire que moi ça tourne décemment sans avoir une qualité de malade mais qui reste correcte, mais que pour toi qui à une 970 déjà de base, je ne pense pas très utile d'en rajouter une deuxième. Pour finir (vu que je me suis éloigné du sujet principal je l'admet) je pense qu'il serais mieux pour toi d'attendre sois 1 ans (next generation) sois la baisse des prix de la génération P. Ce n'est que mon 1er avis en attendant ta réponse.

EDIT : Au moment ou j'ai posté mon message, le tien ne m'était pas encore apparu !

Amicalement. :Bye F9732:
 
Salut,

Tu ne perdras pas beaucoup plus à garder encore ta GTX 970 et attendre les Ti avant de te faire plaisir,
peut être que de changer d'écran te titille un peu aussi ? :p

@+
 
+1 avec les copains

Comme dit tout dépend des jeux comme exemple batman AK ou assassinés creed ou encore le dernier tomb raider battlefield 1

Cela dépend aussi si tu veut passer à l'avenir sur du 4k ou faire du vready la oui le Pascal sera sûrement nécessaire
 
+1 avec les copains

Comme dit tout dépend des jeux comme exemple batman AK ou assassinés creed ou encore le dernier tomb raider battlefield 1

Cela dépend aussi si tu veut passer à l'avenir sur du 4k ou faire du vready la oui le Pascal sera sûrement nécessaire

Bien vu. N'ayant pas beaucoup de jeux dit lourds graphiquement ou encore AAA, je n'ai pas évoqué la VR. Mais pour la 4K, je pense que l'on à encore un peu de temps avant de s'y intéresser ! :Sourire 4e62:

Je peut poster mon profil Steam si vous souhaitez vérifier par vous même ! :Lol 1923:

Bref, là n'est pas le sujet. Pour y revenir, comme on l'a tous dit, cela dépend de beaucoup de facteurs (jeux, écran, résolution, graphisme et performance). Nous attendons donc tous une réponse complète (si je puis dire) de ta part ! :Sourire 4e62:

Amicalement. :Bye F9732:
 
Perso je laisse encore du temps à la VR et au 4K pour arriver chez moi, j'ai la GTX 980.
Mais si mon écran fullHD (16/10) me lâche ou que je le remplace il faut voir...
Avec du 1440p c'est tentant à l'heure actuel je trouve avec une Pascal ou une grosse carte, les écrans sont bon, mais les 4K je les trouves encore jeunes :p

Ma HD 7870 xt 2 go permet de lancer n'importe quel jeux, y'a des concessions mais sa passe encore bien,
mais avec 1 go y'a des jeux qui son juste injouable quoi qu'on y fasse... Comme ma HD 5870 1 go...
Cela dit ma 8800 GTS 320 mo permet de se faire plaisir sur certains titre encore :D
 
merci a tous pour vos réponses
alors :
j'aime jouer au jeux en full option graphique donc il me faut de la fluidité en full option et en 1080p.
pour l'instant mon écran me va très bien (asus 21,5" 16/9 en 1920*1080 ), le jour ou il me lâchera je passerai sur un peut plus gros 23/24" au grand max 25" mais c'est pas pour encore.
en ce moment comme jeux d'installé j'ai le dernier need for speed, farming simulator 2015 ( pour mon petit de 4 ans qui adore les tracteurs) et black desert online.
 
Hm... Sincèrement, je doute que ça te soit bénéfique dans le sens ou il te faut "potentiellement" une alim plus puissante (si ta pas prévu) mais de plus si tu prévois de changer d'écran dans X temps tu vas sans doute changer de résolution je pense. Donc je serais toi, j'attendrais la / les bonne(s) opportunité(s).

Amicalement. :Bye F9732:
 
Plutôt d'accord... je pense que tu as du 60Hz sur ton écran et je ne doute pas que ta 970 couplée à ton 4790K tient largement les 60fps en 1080P...
Tu n'y verras rien en jeux en terme de perf mais tu consommeras plus et potentiellement il te faudra changer d'alim... pas sûr que l'upgrade que tu cherches soit dans ta CG...
Par contre si tu prévois du 1440P en 120Hz pour le futur, nul doute qu'il te faudra investir!
Perso j'ai un 27" en 1440P et je vais pas tarder à investir... je tiens pas les 60fps sur BF1... :D
 
mon alim c'est une 1050w en 80+gold donc la dessus je suis tranquille :D
sur black desert online je tourne à moins de 60fps, je suis autour des 50fps voir moins des fois, sur need for speed j'ai pas regarder.
ce qui ma fait penser a augmenter c'est justement que je tourne pas à 60fps sur black desert online.
 
D'accord pour l'alim, ça, c'est réglé. En revanche, la ou ça coince toujours, c'est dans le / les jeu(x) lui / eux même(s) ! Est-ce que il(s) accepte(nt) le SLI / CrossFire, le gère(nt) bien et surtout sert à quelque chose ! Je n'ai pas ces jeux là en l'occurence donc je ne sais pas, mais ça reste toujours un paramètre actif dans ta décision.

Amicalement. :Bye F9732:
 
Après tout peut ce joué aussi si tu oc ton proco, et la fréquence oc avec la fréquence mémoire de la si ton proco n'est pas overclocker tu peux peut être gagné quelque fps avec ta 970
 
Dernière édition:
j'aime jouer au jeux en full option graphique donc il me faut de la fluidité en full option et en 1080p.

C'est très plaisant c'est vrai et cela rajoute à l'immersion, mais il y a full options et full options :p
Dur de voir la différence avec certains filtre arrivé en x8 contre x16, hormis une bonne hausse des FPS en x8,
pour le reste je suis d'accord ;)
 
mon proco et oc @4.5 et ma mémoire aussi je peut pas jouer sur sa ;)
pour la compatibilité des jeux avec le sli je vais me renseigner.
 
Hm... On à donc plus beaucoup de choix... Sincèrement, je pense que dans l'état actuel du marché, de ta config et de tes besoins, il serais plus judicieux d'attendre la generation next car même BF1 tu le feras sans doute pas tourner en ultra (enfin personnalisé) avec toutes tes options aux max avec une 1080 (en théorie) (je parle de BF1 parce que je vois qu'il plaît à beaucoup ici et aussi parce que c'est le plus lourd jeu à sortir ! :Sourire 4e62:).

Amicalement. :Bye F9732:
 
bon j'ai regardé mes jeux supporte le sli mais je vais suivre vos conseils et attendre la nouvelle génération de carte ;)
au pire j'essayerai d'oc un peut ma gtx en attendant.
un grand merci à tous pour votre aide.

amicalement
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut