[Fan Club] Sniper's CLUB

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... tu peux, peut-être, nous faire un schémas pour nous éclairer avant que je découpe bêtement mon boitier...

Je crois que tu fais un bon choix, il faudra que tu nous le montre...:love-98c: @+

Darius parlait d'une sorte de coffrage avec le dessus en mesh...
Après quitte à faire la modif de ton lien Bad_Wol, j'aurais plutôt pris un autre boitier mais c'est vrai sans le plaisir de le faire :dontknow-102c: mais c'est vraiment un super boulot...Il a vraiment de la gueule
 
Oui, c'est vrai que pour intégrer des rads pour watercooling il aurait été préférable de choisir un autre boitier mais moins beau...:089:

D'ailleurs, quand je pose mon rad "libre" sur le haut de mon boitier, je prends 2 à 4 degré sur mon cpu et ce n'est pas négligeable en oc...

Alors je vais peut-être doubler mon 360 en externe pour garder la beauté du boitier, je ne sais pas trop encore...

Il y a aussi la possibilité de mettre un 240 "en extraction", à l'arrière du boitier mais en le repoussant avec des entretoises pour avoir accès à toutes les prises de la carte graphique.
Mais esthétiquement je ne trouve pas ça top non plus... alors ??? :confused-188a:

UNE QUESTION : Vais-je vraiment gagner en température en mettant un deuxième 360 en serie avec le premier ??
 
Dernière édition:
+ 1 avec Bad_Wolf. :yawn-5415:

Le sniper modifié que tu nous montres est pas mal c'est indiscutable, mais les modifications ont supprimé ce qui faisait une partie de sa spécificité (et son charme) notamment les poignée du dessus (que j'utilise pour bouger mon boîtier qui commence à être lourd ! ).

Autant choisir un autre boîtier si on souhaite monter 1 voire 2 rad 360 en interne... comme le TJ07 de silverstone (je l'adore celui-là!!!!!).:icon-biglaugh-2218:
 
+ 1 avec Bad_Wolf. :yawn-5415:

Le sniper modifié que tu nous montres est pas mal c'est indiscutable, mais les modifications ont supprimé ce qui faisait une partie de sa spécificité (et son charme) notamment les poignée du dessus (que j'utilise pour bouger mon boîtier qui commence à être lourd ! ).

Autant choisir un autre boîtier si on souhaite monter 1 voire 2 rad 360 en interne... comme le TJ07 de silverstone (je l'adore celui-là!!!!!).:icon-biglaugh-2218:

+ 15000 avec toi le TJ07 pour le WC est juste le boitier ultime pour moi.
Tu peux mettre un 480mm + 360mm + 240mmm, la vitre de la porte est parfaite, qui dit mieux ???

Si un jour je devais passer au WC se serait avec ce boitier ! (Voir même son remplaçant le TJ011)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitier/unique-silverstone-temjin-sujet_869277_1.htm

:023:
 
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... tu peux, peut-être, nous faire un schémas pour nous éclairer avant que je découpe bêtement mon boitier...

Je crois que tu fais un bon choix, il faudra que tu nous le montre...:love-98c: @+

Ce que je voulais dire (pas facile à expliquer) c'est d'"enfermer" le Rad et ses ventilos dans boitier en Mesh afin que d'habiller un peu plus et que ça donne une meilleur finition. Là ça fait modding pas fini (avis perso).

Pascal tu as tout à fait compris !!! lol
 
Oui, c'est vrai que pour intégrer des rads pour watercooling il aurait été préférable de choisir un autre boitier mais moins beau...:089:

D'ailleurs, quand je pose mon rad "libre" sur le haut de mon boitier, je prends 2 à 4 degré sur mon cpu et ce n'est pas négligeable en oc...

Alors je vais peut-être doubler mon 360 en externe pour garder la beauté du boitier, je ne sais pas trop encore...

Il y a aussi la possibilité de mettre un 240 "en extraction", à l'arrière du boitier mais en le repoussant avec des entretoises pour avoir accès à toutes les prises de la carte graphique.
Mais esthétiquement je ne trouve pas ça top non plus... alors ??? :confused-188a:

UNE QUESTION : Vais-je vraiment gagner en température en mettant un deuxième 360 en serie avec le premier ??

Une solution en externe peut être parfaitement adaptée ! Après c'est juste une question de gout. Greg par exemple veut tout avoir dans son boitier, d'où sa recherche pour optimiser le sniper.

Quelle sont tes temps pour le moment ? Il serait préferable de doubler ton 360 et ton circuit seulement si tu fais un full WC... Si tu ne garde que le cpu, un seul suffit.
 
Voici donc une infime mise à jour avec du rangement dans les câbles...
Un peu de tuning avec les rallonges gainées de chez NZXT (vraiment bien au passage mais sans le plaisir de le faire sois-même)
J'ai également remis les ventirads stock ATI sur les 4890
Au boulot Darius :icon_wink-221e:
 
M.A.J. effectuée pour mon pote Pascal ! :023:

Super rangement, pas un grain de poussière... Et super CM looool

Ca me fait pensé qu'il faut que je fasse également une mise à jour de mes photos... Pas de grands changements mais qd même :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Salut Darius.
Moi aussi, j'ai plein de modif à faire !!! :icon_woot-1a1632: Mais tout est encore dans les cartons : pas le temps !:009:
 
:hat-1194: Merci greg et merci Darius
J'en ai un Spotcool mais il tient pas terrible...en fait j'ai mis un 120mm(j'aurais pu mettre un 140, merci le H50) comme cela il refroidit bien les RAMS et autour du socket également, même si mes températures sont bonnes (c'est psychologique :icon17-36f7:)
et j'avais des excalibur en stock...D'ailleurs je redit que ces ventilos sont faits pour être placés de la sorte car fixés contre un rad ou une paroi, c'est l'enfer pour les oreilles...Je le régule à 60% via speedfan et c'est bien. J'ai remplacer également les 3x200mm que j'ai commander chez CoolerMaster parts shop et la couleur des leds est plus jolie, les autres avaient 1 et des poussières et commençaient à devenir bruyants...Un gros regret de ne pas avoir le Sniper black quand même et des obligations font qu'il faut limiter les dépenses hardware...Je redoute un peu la prochaine upgrade...Va bien falloir que je l'enterre mon s775 même si pour l'instant, il ne me met jamais en défaut de même que le passage à DX11 même si pour l'instant il n'y a rien de révolutionnaire au niveau des softs :icon-biglaugh-2218:
EDIT: je redoute tes modifs greg :lol-1923:
 
Salut Darius.
Moi aussi, j'ai plein de modif à faire !!! :icon_woot-1a1632: Mais tout est encore dans les cartons : pas le temps !:009:

Oula te connaissant toi t'as du te faire plaizzzzz !!!

Tout comme Pascal je redoute également ma future upgrad !!! C'est l'banquier qui va alluciner... En attendant moi non plus j'ai pas encore réussi à mettre à genou ma config (775 / X48) et pourtant je joue bcp...
 
En fait, il s'agit surtout d'améliorer le refroidissement et l'esthétique générale.

En fait, il est prévu :
Pour mon circuit :
1) arriver à installer mon rad 360 dans le haut du boîter
2) placer un rad 120 en bas sur la grille filtrée
3) déplacer ma pompe vers l'avant à la place de la cage des DD (déjà retirée)
4) remplacer mon réservoir swiftech par un reservoir koolance (colonne ) placé directement sur la pompe
5) installer des raccords rapides koolance pour faciliter les vidanges

Pour l'esthétique
1) finir de gaîner tous mes cables
2) organiser un beau cable management derrière la backplate de la CM
3) remplacer ma vitre plexi qui est rayée et peut être y faire graver un logo sympa

Comme vous voyez, y'a du boulot ! :ko-1c3a:

Pour le spotcool, moi aussi j'ai des soucis pour le faire tenir. J'ai l'impression qu'il y a un écrou à revisser à, la base du flexible.

Sinon, c'est vrai que j'ai envie de me refaire une config...

Mon projet ce serait :
boîtier Tj07
CM EVGA x 58 Classified
I7 950
3 x 2 Go G. skill DDR3
Sli de GTX 295
Alim 1000 W

Le tout sous water bien sûr ...

Mais il va falloir attente un peu ...:icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Pour le SLI de 295 hummm hummm hein ! Tu pourrais passer au directx11 hein !!!

En plus vu comme elle chauffe et vu la consommation... :dontknow-102c:

Pour le reste c'est pratiquement aussi ce que je prendrais :pouce1-1a0b:
 
J'essaie de rester raisonnable.

D'où l'idée de continuer avec ma gtx 295 et d'en prendre une 2ème d'occaz que je watercoolerais.

Si je repart avec un sli de deux 470 + les waterblocks, ça va vraiment me faire cher. :doh-454d:

J'ai déjà fais une estimation :

boîtier : 290 euros
CM : 328 euros
proc : 280 euros
ram : 140 euros
2ème CG + waterblock : 300 euros
alim : 150 euros
total : +/- 1500 euros ... ouch !
 
ah super Darius...j'ai pas eu le temps de te répondre lorsque tu as changer de carte graphique...tu t'est fais plaisir :icon17-36f7:
je te poste mes tofs également dans la foulée :icon_wink-221e:
 
M.A.J. effectuée pour mon ami Pascal !!!! :023:

Et concernant ta carte alors tu es satisfait ???
 
Dernière édition:
Oui franchement très satisfait...Tu sais j'ai un peu laisser de coté les benchs et je recherchais davantage une carte un peu tout-terrains et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu...(bon et il me reste la place d'en mettre une deuxième :icon17-36f7:) nan je déconne...quoique
 
lol

Oui la deuxième doit être très tentante !!! Mais je te rassure, pour moi c'est pareil, les benchs ne m'interessent pas trop, la preuve je peux faire montrer la mienne à plus de 1Ghz et j'ai jamais essayé. Le principale pour moi c'est que mes jeux passent tout à fond sans lagger, qu'elle soit stable, qu'elle ne chauffe pas trop et surtout qu'elles ne fasse pas trop de bruit !!!
 
lol

Oui la deuxième doit être très tentante !!! Mais je te rassure, pour moi c'est pareil, les benchs ne m'interessent pas trop, la preuve je peux faire montrer la mienne à plus de 1Ghz et j'ai jamais essayé. Le principale pour moi c'est que mes jeux passent tout à fond sans lagger, qu'elle soit stable, qu'elle ne chauffe pas trop et surtout qu'elles ne fasse pas trop de bruit !!!
:023::icon_clap1-1a1655::023: C'est exactement ce que tout le monde devrait faire, mais je suis trop débile à risquer cramer mon matos pour un bench... @+
 
Retour
Haut