Son parasite sur enceinte monito lié au proco

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Coco'puter

Membre Junior
Bonjour à tous,

Il se fait que je suis face à un problème de taille, à cause d'un son parasite super relou au niveau des enceintes de monitoring sur mon pc de gaming/prod son.
J'ai acheté une carte son asus xonar afin d'éviter tout problème de la carte son intégré à la cm.

L'ordi est sur du rampage 4 Extreme / i7 3930k / gtx 780 + 770 / corsair CX 750

Mais c'est particulièrement bizarre, car sur d'autres enceintes de moins bonne gamme, je n'ai pas ce bruit.
Lorsque je branche sur mon pc portable ou le macbook pro je n'ai pas ce bruit, c'est uniquement sur le pc gaming avec les monito, et pour faire de la prod c'est pas cool.

J'ai aussi changé de cable, branché un plug usb rca, toujours ce parasite.

A la longue, j'ai remarqué que le parasite est liée au processeur, sur certain programme plus le proco monte en freq plus le bruit devient horrible

Je suis a court d'idées, si vous avez des suggestions :)

merci à vous
 
Hello,

Je ne pense pas que le processeur puisse faire des parasites comme le ferais des enceintes.

Par contre une alimentation peut parasiter si elle commence à être vieille.

Alors dans l'ordre :

1°) De quand date ton alimentation ?
2°) As-tu ton processeur OC ?
3°) Il nous faudrait également une description complète de ta configuration.
4°) De quand date également tes cartes graphiques ?

:)
 
Merci à vous pour vos réponses. avant tout je suis mineur de crypto, j'ai de quoi tourner au niveau des composants

Pour faire dans l'ordre
Actuellement c'est une Corsair CX850 qui à moins de 3 mois, testé avec une CX750 (3 mois également) et RM1000 (4 ans)

Le processeur n'est pas OC, il est sur sa config de base a 3,2 Ghz stock et 3,8 boost (bios reset dernièrement)

Configuration :

Asus rampage 4 Extreme
I7 3930k
4x4go ddr3 2100mhz
Gigabyte 780 oc edition
asus gaming x 770
corsair CX850
250go ssd + 2to ssshd
asus xonar dgx

Les cartes graphiques ont surement 4 - 5 ans, cependant j'ai essayé avec une sapphire vapor x 7950 et 7970, une rx 480 4go et 8go, rx 580 4go et 8go, et une msi 1080

Concernant les branchement audio, je suis en sortie jack de la xonar par rca sur les enceintes, ça ne vient pas du cable c'est sûr, test sur d'autres ordi/enceinte le cable est clean.



D'après des recherche ça pourrait venir d'un problème de masse au niveau des prises électriques ou même un problème d'isolation électro magnétique lié à la cm
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut