Sondages intempestifs

gg97469

Géant
Salut à tous,

Alors sur le pc de ma femme, il se passe toujours des choses étranges. La dernière en date est la suivante: elle malencontreusement cliquer sur une pub qui lui disait que son player flash n'était pas à jour (oui je sais, honte à elle), depuis tout un tas de problème sont arrivés que j'ai réussi à régler en partie.

En partie seulement car, depuis cet incident, sur n'importe quel site ou elle va, un pop up s'ouvre avec le nom du site ou elle navigue, lui demandant de remplir un "sondage".

J'ai déjà tenter pas mal de truc pour m'en débarrasser mais impossible :

- Réinstallation par défaut de ff
- Passage d'adwcleaner
- Nettoyage de la BDR avec ccleaner
- Installation d'adBlock Plus
- Scan antivirus...

Pour le coup je ne sais plus quoi tenter, des idées ?

Merci !
 
salut,

adwcleaner avant toute chose. Une fois terminée, regarde dans les paramètres de FF pour voir si le programme n'a pas modifié quelque chose, Proxy, page par défaut, etc ...
 
Salut, ma fille à fait la même. Donc j'ai eu enlever les toolbars etc. et surtout réinitialiser Firefox sinon ça fonctionnais pas.
 
Quand tu ré-install firefox tu supprime manuellement aussi le dossier firefox dans " Roaming " ? car sinon ça sert car les info de ton profil reste en place.

PROCEDURE :

Désinstalle d'abort firefox avec ajout suppression de programme.
Puis
Va dans demarrer puis tape %APPDATA% dans le champ " rechercher " puis clique sur Roaming, la tu trouvera un dossier Mozilla et dedans deux dossiers, extension et firefox, Supprime les deux. Voila le menage est fait.

Par mesure de sécurité tu lance ensuite un coup de ADWcleaner et tu redémarre le PC, tu ré-installe firefox et tu teste si c'est bon...

Bon courage
 
+1 avec mon voisin du dessus. Ça devrait régler le problème.

Par contre, si elle souhaite sauvegarder ses mots de passe et marque pages, utilisez l'excellente extension FEBE. :icon_wink-221e:
 
Pour les sauvegardes il y a aussi MOZBACKUP, je l'utilise une fois Firefox et mes extension regler et installer. Il permet de faire des copies de firefox sur n'importe quel PC ou tu réinstalle firefox. Tu peux même protéger tes SAVE par mot de passe.
 
Sinon ya aussi le Sync de Mozilla qui est intégré et qui fait la même chose (sauvegarde de mdp, onglets, historique, modules complémentaire, préférences et marque-pages).
 
Retour
Haut