culture Soucis lag Windows 8.1 - Communications services

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

benja

Expert
Bonjour les amis,

Cela faisait un bon bout de temps que je n'étais pas venu, et le temps passe si vite... Bref je suis de retour! Et j'ai déjà un soucis :

Voilà j'ai W8.1 pc entièrement à jour... et mon soucis se passe pendant mes sessions de jeu réseau principalement BF4.
Explication très simple, j'ai une connexion pourrit qui à été divisé par deux en plus depuis que mon voisin a pris sa ligne (j'avais un peu plus de 1Mo et maintenant je suis à 0.6Mo (ce qui veut dire que je télécharge à 63kbps en vitesse de pointe :doh-454d:)
Je vais voir pour contacter mon FAI car là c'est abusé... Bref le soucis est pas trop là. Donc :

Vu que j'ai une très faible connexion la moindre sollicitation autre que le jeux fait monter en flèche le ping jusqu'à la déconnection du serveur...et mon soucis est que depuis ces derniers temps (mise a jour 8.1 update) pendant ma session de jeu je commence à avoir des lags donc j'ai ouvert le gestionnaire des tâches et j'ai vu qu'à chaque fois c'était le processus "communications services" qui pompe ma bande passante lorsque je fais propriété puis accéder aux détails ça me met en surbrillance "livecomm.exe" hors j'aimerais savoir qu'est ce que c'est tout ça et comment le "bloquer"

J'ai pensé à un rafraichissement des vignettes dynamique j'ai donc tout désactivé mais rien y fait... alors si quelqu'un en sais plus ou connais un moyen pour lorsque je joue mettre ma connexion exclusivement sur BF4 je suis preneur.

Merci bien et content d'être de retour parmi vous :cool-186b:
 
Dernière édition:
Salut,

Tu ne peut pas le couper ???
Mettre fin au service ?
 
Salut,

Tu ne peut pas le couper ???
Mettre fin au service ?

Salut,

Alors si lorsque je commence à avoir un lag, je fais la touche Windows et que je vais direct dans le gestionnaire de tâche je peux effectivement mettre fin au processus "communication service" et quand je reviens sous le jeu (en général je suis mort du coup) mon ping redevient normal... mais quelque minutes plus tard rebelote.

Je n'arrive plus à finir une partie car il y a toujours un moment ou je tarde un peu à faire la manipulation et je finis par avoir un kick...
J'ai trouver comment désactiver la synchronisation automatique des mails dans l'application courrier donc je verrais si ça corrige mon soucis. Je vous tiens au jus.

à la prochaine
 
Oui bizarre.
Un collègue m'avais parler d'un logiciel qui "distribuer" la bande passante. tu pouvez choisir quelle programme avez la priorité sur les autres.
Malheureusement, je ne sas plus comment il s'appelle ... :doh-454d:


Mais google est on ami pour la vie !!!
 
So ?

Salut,

Alors si lorsque je commence à avoir un lag, je fais la touche Windows et que je vais direct dans le gestionnaire de tâche je peux effectivement mettre fin au processus "communication service" et quand je reviens sous le jeu (en général je suis mort du coup) mon ping redevient normal... mais quelque minutes plus tard rebelote.

Je n'arrive plus à finir une partie car il y a toujours un moment ou je tarde un peu à faire la manipulation et je finis par avoir un kick...
J'ai trouver comment désactiver la synchronisation automatique des mails dans l'application courrier donc je verrais si ça corrige mon soucis. Je vous tiens au jus.

à la prochaine


Alors, ça donne quoi ? j'ai exactement le meme probleme que toi ! depuis peu aussi.... dit moi si ta solution a fonctionné ! j'ai cherché comment desactiver la synchronisation automatique mais je n'ai pas trouvé, donc, si celà a fonctionné, peux-tu me dire comment faire de même ?

merci d'avance !

Jerem'
 
Alors, ça donne quoi ? j'ai exactement le meme probleme que toi ! depuis peu aussi.... dit moi si ta solution a fonctionné ! j'ai cherché comment desactiver la synchronisation automatique mais je n'ai pas trouvé, donc, si celà a fonctionné, peux-tu me dire comment faire de même ?

merci d'avance !

Jerem'

Salut,

Bon je suis de retour, mon soucis était apparemment bien dût à la synchronisation de mes mails.
J'ai désactivé uniquement cela et tout va bien depuis, en contre partie je dois faire la synchronisation manuelle des mails sur mon pc (m'en fout sur mon tel c'est en instantanée)

Comment j'ai procédé :

Tu vas sur les tuiles
Tu cliques sur l'icône courrier (avec l'enveloppe) une fois celle-ci ouverte en "plein écran" tu montes ton curseur de souris en haut à droite pour ouvrir la "barre de charme"
Tu sélectionne l'icône des Paramètres (sorte d'engrenage)
Ensuite tu clique sur ton compte (xxxx@xxxx.xx)
La case qui t'intéresse c'est la deuxième "Télécharger les nouveaux messages électronique" tu mets "manuel"
Et hop finit pour moi les soucis de lag du au "communications services"

Dis moi si cela marche pour toi :icon_wink-221e:

Pour stopper les synchronisation avec le cloud :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3856.htm

Peut etre que si vous désactiver ça ; ça va retiré la syncro avec les mail

Merci kéké ton astuce est toujours bon à prendre, mais j'ai trouvé mon soucis était plus "ciblé" car c'était uniquement le relevé des messages qui faisait planter. J'ai mis le détail au dessus.
 
De rien keke c'est le but d'un fofo :hat-1194:
Bon et bien je n'ai pas eu de nouvelles questions, et comme de mon côté c'est résolu...
On peut fermer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut