[SPOILER] La fin de bioshock infinite vous en pensez quoi ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

styl£rs

Géant
Salut à tous,

Alors voilà, je viens de finir cette tuerie de bioshock infinite, mais disons que la fin m'a ... perturbée :104:



Bon déjà tout ceux qui n'ont pas fait le jeu, qui l'on pas fini ou qui souhaiterai le faire, ne lisez pas, vous aurez le droit à un gros coup de pompes dans les dents comme tous ceux qui l'ont fini dès que vous l'aurez fini vous :pouce1-1a0b:





Alors si j'ai à peu près bien compris, Booker serait en faite le prophète qui aurait fait un bon dans le passé en 1920 et des bananes pour enlever sa propre fille avec l'aide des Lutèce ( les 2 zozios piles et face là ).

La femme du prophète aurait été jalouse, aurait fait enfermer Elizabeth ( ou Anna ? ) et les zozios pile et face en aurait eu pitié et serait retourner chercher Booker en 1920 en lui disant de ramener la fille ???


C'est à ce moment là que je dit QOUAAAA ? :ko-1c3a:


Booker aurait oublié jusqu'à l'existence de sa propre fille ? Je dirais possible étant donné que dans les premières visions de new-york, la porte donnant sur la chambre du bébé n'existe pas ( ou alors mes neurones sont passées en statut grillées à vie ).


D'ailleurs, et encore une fois si mes neurones ont pas cramées c'est bien les zozios pile ou face qui nous amènent au phare non ? ( D'ailleurs cette histoire de phare c'est hallucinant )


Et Booker serait devenue le prophète en essayant de recommencer une nouvelle vie lors du bathème catho que l'on voit à la fin du jeu après les scènes de guerre que l'on voit dans les musées ? Mais ça voudrait aussi dire qu'en faite c'est bien le prophète qui à été le héros de ces batailles contrairement à ce que l'autre cinglé à qui on piqué le carbu électrique nous dit ! ( oui bon en fait il aurait qu'à moitié tort vu que c'est plus vraiment lui ... )



Et puis cette histoire de faille, comment Elizabeth ( ou Anna ? ) arrive à les ouvrires ? Rapport au fait qu'elle ait perdu un bout de doigt dedans ou bien ?



Voilà, j'aurais besoin de vos avis car ce scénario est un peu trop "dingue" pour que ma paire de neurone le déchiffre :icon17-36f7:
 
Dernière édition:
Tu réfléchis trop :lol-1923:

Booker est le prophète épicétou !

Vivement le III. Return to rapture :love-98c:
 
Ouep, pour avoir fait plusieurs fois le jeu, les choix n’influence pas.
 
Tu réfléchis trop :lol-1923:

Booker est le prophète épicétou !

Vivement le III. Return to rapture :love-98c:


Bah en même temps un jeu comme ça on en à un tous les 5 ans alors on peut bien réfléchir 3 jours dessus :mdr3:


Mais je viens de recommencer et y'a autre chose qui m'a perturber, la phrase du début :

le sujet tenta désespérément de se créer des souvenirs alors qu'il n'en avait pas

ça voudrait dire que rien n'est réel ? Qu'on serait je sais pas dans le rêve de la gamine par exemple qui rêverais d'avoir un père ?

Bon notre héros à pas vraiment de personnalité, mais maintenant que j'y pense, aucun héros de bioshock n'a de réel personnalité, et peut importe les choix qu'on fait on arrive toujours à la même fin.

Comme le dit Elizabeth à la fin, des millions de mondes parallèles avec une seule fin ?

Toutes les histoires de bioshock ça sort peut-être de l'imaginaire de la gamine, tout comme rapture qu'on visite même sans attendre le dlc dans infinite :wobble-18a4:
 
Je vois comme des mondes parallèles où les phares sont des portes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut