SSD C:\ qui se remplit !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

k-limes

Super Géant
Bonjour les clockeurs fou ;)

Voilà je rencontre un souci que je n'arrive pas à résoudre !!

Dernièrement j'ai formaté mon PC, j'ai donc installé Windows 7, Firefox et Windows Live Mail sur mon SSD (C:\), les autres logiciels tel que Photoshop, Cinema4D, logiciel de Bench, et autres soft en tout genre sont installé sur mon disque dur de 500Go (D:\), mes dossier utilisateurs sont transféré sur mon disque Seagate 1To (E:\), jusque là tout va bien !!

Sauf que depuis cette nouvelle installation, la capacité de mon SSD réduit peu à peu, oh pas grand chose, mais il se rempli à coup de 100/200Mo par jour, au début j'avais 92,7Go de libre et maintenant il me reste 88,6Go de libre sachant que je n'ai rien installé dessus depuis !!!

Autre chose de farfelu, je viens à l'instant d'installer 3DMarks06 pour tester, celui ci est installé sur "D:\" et lors de l'installation, mon SSD c'est vu bénéficié d'espace disponible, il est repassé à 90,1Go !!!

J'ai cherché si il n'y avait pas un dossier temp d'un logiciel qui était sur "C:\", mais non, je les ai tous déplacé vers le disque "D:\" du coup d’où peut venir cette écriture de fichiers sur mon SSD qui disparait à l'installation d'un programme sur "D:\" ?


Merci ;)
 
rien de grave.

installe system mechanic, supprime les junks files et les raccourcis obsolètes.
passe un coup de ccleaner.

et tu récupèreras en grande partie l'espace perdu.
 
rien de grave.

installe system mechanic, supprime les junks files et les raccourcis obsolètes.
passe un coup de ccleaner.

et tu récupèreras en grande partie l'espace perdu.
Bon aprés test, ca ne change rien !!

Je n'ai rien gagné avec "System Mechanic" et mon SSD continu de se remplir !!!
 
Tu as déplacé les fichiers internet explorer/Mozilla sur une autre partition ?
 
Non je ne pense pas, vu qu'il me signale qu'il y a des mise à jour mais ne les télécharge pas !! et puis c'est constant, les mises à jour Windows ne sorte pas à longueur de journée !!
 
C'est du windows tout craché, aucun control de l'expansion du système de base,
le mieux est de faire une clean installe
 
C'est du windows tout craché, aucun control de l'expansion du système de base,
le mieux est de faire une clean installe
on parle pas non plus d'une perte d'espace énorme énorme, perso je referais pas une installation pour 3-4 go d'espace perdus. mieux vaut chercher d'où ça vient et mettre les mains dans le cambouis pour chercher les bons logiciels pour la maintenance de windows.

Sauf que depuis cette nouvelle installation, la capacité de mon SSD réduit peu à peu, oh pas grand chose, mais il se rempli à coup de 100/200Mo par jour, au début j'avais 92,7Go de libre et maintenant il me reste 88,6Go de libre sachant que je n'ai rien installé dessus depuis !!!
100/200 Mo par jour sans rien faire, c'est difficilement possible, rien que 100 Mo par jour ça fait quand même 3 Go par mois, 36 par ans!!!!!!!
pour 3-4 go qui ont '"disparus", y a pas vraiment à s'inquiéter. le dossier winsxs peut aussi vite grossir (12 go chez moi) mais c'est "normal".
Si tu fais régulièrement la maintenance de windows avec les bons programmes, c'est bon. ne refais pas une installation pour ça!
 
Dernière édition:
Pour la maintenant, j'utilise CCleaner entre autre, celui ci me fait un nettoyage à chaque démarrage (Cookie, Temp etc...)

100Mo par jour, c'est le cas voir plus !!! La ce matin j'ai allumé mon PC vers 10H, il me restait 89,8Go et là à 14H je suis à 89,3Go de libre !!! Il ne continu pas non plus toute la journée mais pendant quelque heure il y a des écriture sur mon SSD puis se stop pour reprendre au prochain démarrage !!!
 
Non que trés rarement avec ce PC !!! Et rien depuis mon dernier formatage !!!

Par contre, je me demande si sa ne serait pas mon antivirus !

C'est à n'y rien comprendre, là mon stockage est remonté à 89,4Go sans rien faire !!!!
 
J'ai 16Go de RAM !


Ouai enfin, je préfère éviter les écriture inutile sur le SSD et plutôt les transférer sur le HDD !!!

ça doit etre ça à un rapport des espaces virtuel sur le ssd a cause des mémoires vives 16go, As tu deplacé?

a moins d'avoir 8go cela suffirait? la place libre se récupére.
 
Mon Swap à été déplacé, c'est l'une des première chose que je fais en optimisant mon SSD, concernant mes 16Go, oui j'en est besoin lorsque j'utilise Cinema4D !!
 
Personnellement, je n'ai pas eu un cas comme ca chez moi, je posséde moi aussi 16go j'en bosse sur la 3d et l'acquisition avec la quadro.

je verrai d'où ça peut venir
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut