[TEST] SSD CORSAIR NEUTRON GTX 240GB

Smoub

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Corsair a récemment lancé deux nouveaux SSD, les NEUTRON et NEUTRON GTX. Vous devez certainement penser que ce ne sont que deux banals SSD de plus à leurs gammes mais cette fois-ci, Corsair abandonne les contrôleurs SandForce au bénéfice d'un contrôleur LAMD (Link a Media Device) LM87800. Grâce à l'emploi de puce TOGGLE NAND de Toshiba et à ce nouveau contrôleur, le NEUTRON GTX devrait venir faire de l'ombre aux ténors du moment ...
Une aventure risquée pour CORSAIR, voyons de quoi ce nouveau modèle est capable...
neutrongtx1.jpg


lire la suite
testeur: Starjojotrek
 
Merci, mais j'ai juste fait les tests rapidement, car j'ai eu des soucis avec mon PC, le plus gros travail en revient à Smoub :sourire-4e62:
 
:hello-11a1: c'est normal que je n'arrive pas à voir le test?? tout est décalé et apparait en bas à gauche:dontknow-102c:

:hat-1194:
 
Salut,

oui je viens de voir ça, c'est uniquement sous IE qu'il y a un soucis, sur les autre navigateurs, pas de soucis:dontknow-102c:
 
:doh-454d: pourquoi j'ai virer firefox :rolleyes-200f:,je verais ça plus tard alors :hat-1194:
 
C'est clair que le prix calme un peu mais les perf sont là. La vraie question est de savoir si la fiabilité du contrôleur LAMD, à long terme, sera à la hauteur des perfs du Neutron GTX.
Faut espérer qu'il n'aura pas les même déboire que le Sandforce SF-2281... :icon_wink-221e:

J'ai résolu le soucis:sourire-4e62:
:pouce1-1a0b:
 
Seul l'avenir nous le dira :dontknow-102c:. Prendre le risque de passer le capes de la nouveauté, ou rester sur des valeurs sûr :sourire-4e62:
 
Comme on dit: "qui ne tente rien, n'a rien". Parfois, la nouveauté apporte son lot de belles surprises. :sourire-4e62:
 
Il est pas mal du tout ce SSD. A voir dans le temps, ce que "vaut" ce nouveau controleur qui à l'air très prometteur.
 
merci a vous 2 pour ce test bien allechant

le probleme c'est que maintenant je le veut :lol-1923:

donc fait partit de mes prochain achat une fois le watercooling terminé
 
Perso il me tente pas plus que ça, mais le prochain Intel avec controleur "maison", devrai être très bon :D
 
Meme si il est plus perfs que mon Corsair GT
Les diffs ne sont pas encore assez grandes pour que je change de SSD
A+ :bye-f9732:
 
Surtout qu'en utilisation courante, les différences sont infimes.

Oui c'est pour ca que je trouve inutile de changer de SSD a chaque nouveau modele
C'est sur mon COrsair GT est moins puissant que le nouveau Plextor de mon nouveau PC
Et sans chronometre dure a voir quand meme sauf sur des fichiers enormes
Mais vu qu'un SSD de 240go ca ne sert pas de transfert je pense donc la diff n'est pas visible ou presque
A+ :bye-f9732:
Ps: je monte doucement mais surement, fini ce soir en theorie
 
pas mal les teste

pourtant a ma connaissance les SDD les plus fiable son Crucial et Samsung mais bon. Corsair fait de bon matos comme même
C'est bien le cas, peut être qu'avec ce nouveau controleur, Corsair va sortir du lot des OCZ et compagnie avec controleur Sandforce.
Pas assez de recul pour le moment je pense.
 
Retour
Haut