marche Steam OS, ou l'histoire de Linux dans steam...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mini-pouce

Super Géant
Bonjour, titre un poil embrumé par la vapeur, en effet par le passé nous avions pu voir steam se porter sous Linux avec notamment énormément de ses titre fonctionnels.



Steam-Linux-2.png

Mais aujourd'hui c'est Linux , et plus particulièrement Debian (ou ce qu'il en restera), qui va se faire porter dans ce nouvelle OS.
En effet Valve se basera sur un noyau Debian extrêmement modifié.
Le système sera donc dépouillé de tous ce qui sera jugé comme "non essentiel", des codes multimédia switché par leur Codecs proprétaires, "Drivers" pour CG, Carte son, ou périphériques gaming; et bien entendu leur environnement !
Nous pouvons d'ailleurs suspecter un remaniement de l'interface actuel pour quelque chose de remis au gout du jour.
Grande fonctionnalité, le streaming à domicile qui nous permettra de diffuser le contenus de vos ordinateurs dans toute la maison; ainsi qu'une fonction de partage des jeux à nos amis.

Évidemment nous restons sur une base Debian donc les logiciels simples et courant seront sans doute facilement installable pour garder l'aspect ordinateur, que ce soit pour du Web ou un autre logiciel multimédia que celui de valve.
Enfin Steam OS sera dosponible gratuitement comme l'était sa précédente plateforme; tant pour les particuliers que les entreprises.

Pour terminer un petit mot "critique", nous remarquons que si cet OS se place sur du desktop, ses fonctionnalités et sa possible légèreté en font un parfait PC de salon aussi bien de jeux que de multimédia.
D'autant plus qu'on observe un miniaturisation des PC et des composant qui en ferait même une consoles "Portable" pour aller plus loin...

Donc pas de SteamBox pour ceux que ça intéressait...
... Non je plaisante, il vous reste deux bulles sur trois pour préserver votre espoir !


Alors Steam OS tenté ?
ça reste un bon moyen d'enfin jouer sur Linux en tout cas ! :icon17-36f7:
 
Dernière édition:
J'attends l'arrivé pour en voir les critiques. Valve avec Windows 8 a senti chaud fallait avoir une roue de secours !

Wait & See donc faut que je finisse ma partition Arch :mdr99-37b2:
 
Merci pour la news. Je reste néanmoins sceptique... Comme avec ChromeOS et autres trucs de ce type...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut