SUGO Evolution >> De Bleze (Water is Back) MAJ 29/08/11

BleZe

Membre
Bonjour à tous! :bye-f9732:

Mon ancienne configue ayant claqué RIP :doh-454d:
Config:Boitier NZXT Lexa - ASUS P5ND2 SLI - Intel 830D@ 3,7ghz - XMS2 4x512Mo PC6400 Corsair - 2 x 7800GT@ 445\1150 Leadteck en SLI - Alimentation Silverston 700W - WD Raptor 74Go
Watercooling: Radiateur DOC eXTreme 360 - 3x120 ventilo Noiseblocker 58CFM - Réservoir + Pompe Eheim 600 Station 12V - WB CPU Nexxxos - WB Chipset Alphacool - Tuyau souple Innovatek 8/10 - Indicateur flux + sonde Thermaltake & afficheur


Je vous présente ma nouvelle configue, pour le moment monter en Aircooling... mon ancien WC est en attente de nouveaux waterblock compatible :icon-biglaugh-2218:

Je passe donc d'un boitier Lexa NZXT a un boitier MATX pour un gain de place.
Pour le moment j'ai concerver de l'ancien: l'alim, graveur et Dock pour mon HDD ext.
L'alim sera changer plus tard, car vraiment trop impossante pour se boitier.​

Quelques photos rapide, il y en aura plus quand le Water fera son retour :icon_wink-221e:​






La cage a disque dure à été supprimer afin de laisser plus de place pour l'agencement des cables, et surtout de la place pour l'intégration de la pompe du WC.​


Hardware:
• Boitier : Silverstone SG01 Evo
• CPU : Intel Core i5 2500K
• CM : Asus P8P67 M
• CG : Gigabyte GTX 560 900/1800/2000
• RAM : G.Skill RipJaws X 2x 4 Go 12800CL8D-8GBXM
• HDD : WD Black 2.5" 320Go +WD Blue 2.5" 500Go monter en Dock
• Alim : Silverstone modulaire 700W
• DVD : Samsung
• Tuning : 3 Ventilo lumineux lambda et un kit néon bulle, se sera revue plus tard :lol-1923:


Watercooling:



Will be Back :047:


Bench 3DMV:

Full origine = 17750 et 72°c
970/1920/2000 =18480 et 77°c
998/1996/2200 & I5@3.5 = 18953 et 80°c

Plus de résultats et de photos arriveront :023:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Joli petit boitier mais c'est dommage que les photos ne soient pas plus grandes :triste-20129:

Hâte de voir le water dans si peu d'espace :icon_wink-221e:
 
Merci! :sourire-4e62:

Pour les photos je pensaient que s'étaient des miniatures cliquable :doh-454d: c'est mieux là?

Moi aussi j'ai hate de voir le Water dedans, mais ne vous attendez pas a voir le Rad a l'intérieur :mdr3: c'est un 360 il restera dehors :icon_wink-221e:

Sinon qui aurait une idée pour le problème du Vcore non modifiable dans Afterburn?

Et hier soir je vien de me rendre compte que le Vcore CPU n'est pas modifiable manuellement sur ma P8P67 M :triste-20129:
Je vais voir pour peut être passer sur une maximus IV Gene :dontknow-102c:
 
Beaucoup mieux pour les photos :sourire-4e62:
On voit plus clair :icon_wink-221e:
Mais tu devrais quand même les mettre en miniature en utilisant "gérer les pièces jointes" en dessous du cadre pour écrire le message.
On les verra en bas de ton message en miniature et en passant le curseur dessus, un diaporama apparaitra et les photos seront à taille réelle.
 
Merci pour l'astuce des miniatures, c'est sympa sa :icon_wink-221e:

Pour Afterburn c'est bon j'ai installer la 2.2 bêta 5 et sa fonctionne le Vcore est débloquééé!! Merciiii :pouce1-1a0b:

Je file peaufiné l'OC de la 560 :icon-biglaugh-2218:
 
J'ai pas encore terminer l'OC de la 560, mais j'ai fais un montage a blanc de la pompe avec 2 tuyaux histoire de voir se que sa pourra donner :icon-biglaugh-2218:

Faite pas gaffe aux vieux tuyau crasseu, ils seront neuf au remontage :doh-454d:





Sinon comme j'avais décider de monter mon HDD sur le coter de la cage 5.1/4", sa ne laissais pas beaucoup de marge pour le passage de la CG, c'est au poil!! :pouce1-1a0b:




Vivement le retour du WC parceque sa chauffe la bête dans se petit espace :lol-1923:


Quand le water sera monter j'hésite a monter deux petit ventilo en 50mm a l'arrière sous l'alim, qu'est se que vous en pensez?? :insit-1d80:
Parceque le boitier est non ventiler de se coter là!
Sur la grille horizontal de cette photo.

 
Super projet :pouce1-1a0b:
Pour les ventilos, tu pourrai effectivement évacuer l'air chaud par le coté.
 
Ou en aspiration pour amener un peu d'air frais à l'alimentation.
C'est ce qu'il doit vouloir dire :icon_wink-221e:
C'est une bonne idée :023:
 
Pourquoi ne pas mettre ton CPU et GPU sous water ? :dontknow-102c: après ton seul souci c'est pour le radiateur enfin je pense juste a un endroit c'est enlevé les deux petit ventilateur pour y mettre une RAD360 si ca passe
 
Le CPU c'est prévu, le GPU je verais j'y est déjà penser...
Les températures de la carte sa peut allé encore, c'est surtout le proc qui grimpe facilement a 70-75°c.:triste-20129:
Du coup se sera peut les Mosfet qui seront sous Water.:icon_wink-221e:

Pour le Rad (un 360 que j'ai déjà) non il ne pourra pas passé dans le boitier, complètement impossible, il restera dehors et cela ne me dérange pas.

Pour les cotés du boitier, non je ne metterais pas de ventilo car les trous d'aération dans le plexi ne sont pas tout a fait aux même entraxe que les trous de ventilo, et j'ai pas envie d'abîmer le plexi :dontknow-102c:

Merci pour vos propositions :pouce1-1a0b:
 
Voilà de se qu'il en est des températures avec 21°c dans la pièce

CPU @3.5 après 3 minutes d'OCCT les cores sont entre 77 et 81°c, bon certe se sont des temp de bench, mais vivement le WC :mdr-21487:
Sinon en IDLE les temp sont entre 45 et 48°c :hat-1194:






GPU @970 après un bench de 3DMV 67°c et 30°c en IDLE




Pour moi les temp de la CG ne m'inquiète pas, même après 2h de jeux sur MW2 la CG ne dépasse pas les 70°c @970.
Mais comme mon objectif est de stabiliser a 1000Mhz, je verrais effectivement pour mettre la CG sous water! :sourire-4e62:
 
L'OC de la 560 est enfin optimiser!
de 900/1800/2000 et 987mV pour le core, elle est passé à 998/1996/2200 et 1075mV pour le core.
Nouveau Score 3DMV 18953, sa approche des 20000 :yawn-5415:
Bon là le 2500K est a 3.5Ghz (pas visible dans core temp et CPU-Z), après avec le water si grimpera encore :icon_woot-1a1632:
J'ai troooop Hate :047:

 
Merci! :icon_wink-221e:

C'est clair qu'il a bien bien chaud en Bench :lol-1923:
Sinon j'ai mi en vente ma P8P67M sur le forum, j'ai passé commande pour une M4Gz, et je vais bientot commander le waterblock :sifle:

A suivre... :icon17-36f7:
 
WaterBlock et quelques bricole commandé... :sifle:

Normalement demain je récupère la Maximus IV Gene :icon_woot-1a1632:

La suite se fera en photos ;)
 
Elle est là!!! Et elle est troop belle!!! :ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a:



Maintenant j'attend ma livraison, pour tout remonter avec le WC :icon_woot-1a1632:
Aaaaa c'est long d'attendre... :088:
 
Bon!!

En attendant de pouvoir monter tout sa, je me suis pencher sur comment bien ventiler la partie Proco, Mosfet et Ram, car dans le Sugo l'alim, la CG, et les Baies font office de cloison et ne laisse pas passer beaucoup d'air.

La problèmatique c'est d'intégrer une ventilation de se coter là, sans monter de ventilo sur le plexi du boiter!
Comment faire??? :017:

Il y a quelques jours j'ai fait sa avec un bout de carton:










L'essais à été concluant, cette solution apporte pas mal d'air pour tout se petit monde, et en vue de L'oc qui va arriver avec la M4G et le Water sa va chauffer dans le bouzin :icon-biglaugh-2218:

En faite le ventilo aspire l'air par les trous du plexi... :sourire-4e62:

Donc de la maquette carton je suis passé au prototypage, mais avant conception de la pièce qui va bien:






Avec en Gris la partie du boitier, en orange transparent la Baie, le ventilo en bleu, et ma pièce en rouge.

Je réalise la pièce par prototype rapide en ABS.

Photos cette après midi :hat-1194:
 
Dernière édition:
Très bonne idée :023:
Il ne restera plus qu'à trouver un moyen de fixer le ventilateur pour éviter les vibrations.
 
Merci MAO :sourire-4e62:

Je ne pense pas fixer le ventilo, mais surement le caller en trouvant une idée...

Sinon la pièce est terminée! :sourire116-287e:







@+ pour la suite :hello-11a1:
 
Parfaite :023:
Ce doit être plaisant de pouvoir faire des pièces grâce au boulot :sourire116-287e:
 
Merci!

C'est clair qu'avec des moyen industriel, on peut faire beaucoup de chose :lol-1923:

Je te rassure Bulldozer, elle est encore dans sa boite aussi, j'attend mon Waterblock pour tout monter, ainsi que ma pièce fais maison...

Affaire à suivre, j'ai hate :wobble-18a4:
 
J'ai hâte aussi :icon_woot-1a1632:
C'est quelque chose qui me tente bien de faire une config' dans un petit boitier comme celui-ci.
 
Hier soir montage a blanc de tout mon bazard, j'espere recevoir mon Waterblock aujourd'hui ou demain! :088:

J'ai profite aussi pour vous montrez un peut les Entrailles du Monstre :lol-1923:

Place aux photos :icon_woot-1a1632:

Aménagement des cables boitier sous la mobo:




La pièce prototyper a trouver sa place:




Place disponible derrière pour ranger les cables:




Montage a blanc de la Mobo et de la CG, on vois bien que la CG fait cloison entre les deux coter du boitier, et c'est pire avec l'alim:




Avec la Maximus qui est plus large que la P8P67 sa passe tout juste avec tout sa :icon-biglaugh-2218:




Place de la pompe, mais petit problème de cable SATA trop plier a mon gout sa ne me plait pas:




Donc pour arranger se problème je vais utiliser les Adaptateur 5"1/4 pour SSD:




Le tout avec 4 morceaux de Velcro :lol-1923:, les adaptateur ne sont pas encore fixer au boitier, je verrais plus tard:




Voilà sa passe nikel maintenant je préfère... :icon17-36f7:




Le reste du Water en attente, il y a encore ma sonde et l'afficheur qui traine dans les cartons et les embouts:




Bientôt la suite..... :icon_woot-1a1632:
 
La dame pièce blanche est bloquée par un ergot dans le bas du boitier, j'ai l'impression.
Il était déjà fait ?

Les câbles sont bien rangés et bonne idée de surélever la pompe pour passer les câbles SATA en-dessous :023:
 
Retour
Haut