marche support XP c'est fini pour tout le monde même pour les pro !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
images


Voilà l'age d'or de notre plus fidèle Système d'exploitation que Microsoft à put sortir depuis sa création part billy, et de loin le plus fidèle, en particulier pour le secteur professionnel, qui regroupais tout de même le plus gros parc mondial, et bien c'est fini et belle et bien fini, plus de support finito, bye bye ! !!

suffit de voire ce petit screen que j'ai fait à mon taf lors d'une intervention à distance sur l'un des poste utilisateur de mon client.

xp finito.jpg

Tu va nous manqués :088::089::089:

Edit : Pour info ce lien fonctionne encore : update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr?

Je fait actuellement une mise à jour des images XP pour les 5 modèles de machines que nous avonset j'en fait des images avec ghost et acronis ;)
 
Dernière édition:
ouais :love-98c: la je vais faire mumuse au taf, surtout que le DSI de notre client commence à enfin écouter nos conseil , au sujet de win 8 :doh-454d: le seul intérêt de 8 c'est la convergence donc pour un park pc/tablette/windows phone :doh-454d:, car il passe à partir de juillet sur de la VM avec serveur view :love-98c: pour finalement faire du full cloudcomputing début 2015:love-98c:
 
:pouce1-1a0b: merci Sly de m'avoir fait penser à mettre seven sur le PC à ma moman :icon-biglaugh-2218:
 
c'est déjà bien :D surtout que les DSI des plus gros park informatique mettrons leur véto :sourire-4e62:
 
ou pas :D vu que Microsoft veut vraiment "uniformiser" ses plateformes de sortes à n'avoir qu'une seule interface identique quel que soit l'appareil utilisé :sifle:
 
ouais je sais :doh-454d: mais pour ça il faut que les grosse boite débourse plein de fric pour avoir des park 100% homogène , ce qui est loin d'être le cas ;)
 
la mort de Windows 7 est annoncée pour le 14/01/2020 (soit dans un peu moins de 6 ans)

Si tôt ?
En même temps Microsoft avait dis que XP c'était fini puis il avait finalement continué (vu l'étendue du parc tu m'étonnes).
Peut être que Seven aura droit au même traitement ;) (Même si Xp aura été assez exceptionnel en terme de longévité)
 
et bien ont l'espère mais11 ans c'est déjà pas mal, surtout que les park informatique pro finissent tous juste de passé sous seven, donc il se peut que le support soit encore relancer mais ça ont le sauras le moment voulu :sourire-4e62:
 
Personnellement je m'en contre fiche que il y ai plus de support, sa reste pour moi système toujours très utilisé et loin d'être abandonné par beaucoup de personne.

Du coup si l'on me dit tiens j'aime mieux xp pas de soucis, l'habitude que j'ai c'est de désactiver les mises à jours et terminé.

De toute façon Madame Michou ou Monsieur lambda peut toujours l'installer si il le souhaite, par contre c'est une sacrée source de faille ce système.

Quand tu vois que quand tu injecte un trojan dans le xp et les avancés que tu peux faire, sa reste quand même à méditer.

Je prend le cas concret d'un utilisateur qui s'en contre fou des performances, qui fait du browser 2 mn et 1 mail et qui veut pas upgrader sa bécane.

Je me pose bien la question sachant que 1 coup sur 2 la personne, va ce chopper un virus ou autres ...

Si tu es contradictoire avec lui sur le faite qu'il faut qu'il installe seven, moi sa me pose soucis comme question ?

Bon aujourd'hui pour un usage personnel c'est pas que je prendrais xp pour mon utilisation perso

vista ou seven en revanche pas de soucis chacun y vois comme il veut à sa poporte
 
Dernière édition:
je te comprend, y a encore dans certain park info dont je tairaient le noms qui sont encore sous 95 98 et 2000 :lol-1923: et ses postes ne son pas stratégique :lol-1923:
 
:mdr99-37b2:Ah oui tiens arf reprendre les bases en NT et bien je crois que j'en ai rarement vu, encore sous le 2000 par contre j'ai gardé une disquette de 98 fort utile.

Pour certaine connerie

Style tu peux netsend sur les potes ? qui sont pas en stratégie ?
 
non car, il ne sont tous simplement pas raccorder au réseau :sourire116-287e:, mais comme il utilise un logiciel ou un périphérique qui date de cette époque "monolithique" :lol-1923: il ont du gardé certaines machine, donc à chaque fois qui y a un souci, pas possible d'intervenir à distance :doh-454d::ko-1c3a:
 
hello

j'ai lu y a quelques jours que le gouvernement britannique avait payé MS plus de 6 millions d'euros pour avoir un support personnalisé d'un an, vu le nombre de bécanes qu'ils ont encore sous XP.

a mon avis MS va surement être submergé par des demandes du même type et vendre au cas par cas a prix d'or un support tech, qui officiellement n'existe plus

trop fort ses ricains
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut