Swiftech MCW 6500T

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

westyle

Membre
Suite à la vente du waterblock de starjojotreck et à sa demande, je poste ici quelques toffs de montages et quelques tests...

ma config :
Proc : Q6600 (L737B) & Swiftech MCW 6500T
Carte mère : Asus P5K Premium
Carte Graphique : 8800GTX & EK Acetal
Alim : PCP&C silencer 750w
Rams : 2x1Go Crucial Ballistix PC8500
Pompe : Laing DDC IT
Tuyaux : FeserOne 12/19
Reservoir : EK MultiOption
Rads : 1x360mm, 1x240mm & 5 sharkoons @ 1000rpm


dsc00833yi9.jpg

Test du Waterblock avec la base hors contact au cpu : givré en 30 secondes...

dsc00836jg6.jpg

extinction du système...grosse condensation

dsc00841hx4.jpg

isolation du socket à la graisse diélectrique et à la mousse néoprene

dsc00845xc2.jpg

pose du quad...

dsc00852an4.jpg

pose du waterblock et mise en marche du système...

d'habitude, une moyenne de 47°c en Idle avec mon ancien waterblock (Swiftech Apogee GTX full cuivre)...
maintenant :
10fy1.jpg


mais les defauts des cellules peltier se font très vite ressentir...aucune tenue en charge. j'ai essayé de stabilisé sous OCCT @ 4GhZ pour 1.5v réel et j'ai eu droit, comme avec l'apogee GTX à un joli throttle et un reboot, il faut dire aussi que j'obtenais de meilleurs resultats d'overclocking sur mon ancienne carte mère : l'Abit IP35Pro...
j'en ai eu des procos : (E6700, E6850, 3 x Q6600 GO, QX9650...) mais celui là est le pire que j'ai eu niveau chauffe...je n'arrive pas à dépasser les 1.5v de Vcore pour stabilisé alors qu'avec d'autres Q6600, je pouvais stabilisé à 1.65v fingers in the nooze...
comme toujours, les meilleurs quads sont ceux qui chauffent le plus !!!

j'ai quand même reussi à ameliorer mon score SuperPI 1M de quelques centiemes de secondes vu que la charge de se bench n'est pas élevée :



J'ai aussi reussi à bencher 3Dmark06 à 4.1GhZ pour seulement 1.45v réels !
je tenterai 4.2GhZ quand j'aurai le temps...

le waterblock tient constament le processeur à 10/11°c par cores en idle mais au dela de 1.55v, les cellules n'ont plus aucun effet et les températures frisent les 50/60°c comme avec mon apogee GTX.

ce waterblock est plus adapté je pense pour un processeur à faible TDP (le contraire du Quad)...un penryn par exemple !
ou pour un clockeur qui ne recherche pas les fréquences max...

Plus tard, j'essayerai de battre mon Maxscreen fait avec l'apogee GTX, 4.45GhZ (malheureusement limité à 1.68v mais le Vmod sera fait la semaine prochaine) :

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=303805
en mettant tous simplement mes rads à la fenêtre comme j'ai l'habitude de faire !:wobble-18a4: avec le peltier en plus, ça risque de roxxxer...ou pas !
 
Dernière édition:
Slt est bienvenue a toi sur le forum !

même si tu obtient pas vraiment se que tu aurait aimer tes perf sont déjà très bien je trouve !:pouce1-1a0b:

Montage a priori très bien fait , seule petite chose que moi j'aurais pas fait s'est l'utilisation de la graisse je suis pas certain pour pas dire sur que se soit très utile si le montage est l'isolation est fait avec de la très bonne mousse bien compact est isolante .

J'ai moi même déjà fait se type de montage pour passer sous DOD , le pc a tourner environ 12 a 15 heures par jours sous se montage durant prés de 4 mois sens avoir le moindre souci , j'ai par contre pas utiliser de graisse mes juste un bon montage mousse avec surtout pas la moindre prise d'air a l'intérieure entre le socket est le DOD !

J'ai deja vue sur le net quelque montage avec se waterblock sens graisse est a priori sens le moindre souci , s'est d'ailleurs un des gros avantage de se waterblock car il est deja entièrement isoler d'origine :icon_wink-221e:
 
slt et merci :sourire-4e62:
je m'attendais à ça, j'en parlais même à starjojotrek (très sympatique au passage) cette après midi...j'ai pris ce waterblock juste pour quelques tests avec peut être, un E8400 dessous pour bientôt...le TDP élevé des quads ne sont pas vraiment fait pour les cellules peltier
ah les DOD ! :wobble-18a4:
je suis justement en cours de nego pour un mono évapo tunné qui tient les -47°c :love-98c:...
sinon, j'y ai étalé de la graisse car les néoprenes prédécoupés fournies avec le waterblock me paraissait fine...Starjojotrek ma gentillement offert une ptite plaque de néoprene mais j'ai preferé la conservé pour un usage futur.
sinon, hormis la charge avec un Vcore élevé que le peltier n'arrive pas à suivre, ça reste quand même du bon matos...un quad à 10°c en idle, c'est sympa:pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Salut et heureux de te voir ici :icon_wink-221e:

Je vois que tu as déjà tout monté, tu es rapide quand même :pouce1-1a0b:

Alors, à ce que je vois, ton alim a suivi quand même, vu l'alim que tu as, c'est tout à fait normal, même si tu avais quelques doute, elle pousse bien quand même, par contre, dommage que le Peltier ne tienne pas mieux la charge, je te dirais que je ne pensais pas quand même qu'il allait tenir autant, mais on trouve vite fait la limite sur un Quad :triste-20129:

En tout cas, tu as fait un super montage, comme tu me l'avais dit et merci bien pour les tests, comme ça, je vois ce que donne enfin le Peltier depuis le temps.

Et merci aussi pour le compliment, je te retourne le même:pouce1-1a0b:

A bientôt et merci encore:icon_wink-221e:
 
Oui comme tu dit pas toujours facile avec les Quad est les temps , après il est clair que si tu monte un dod qui a priori va être plutôt très bien alors sa va être le grand changement est cette fois les score vont passer sens souci .

Pour la mousse oui effectivement si elle est pas très apaise donc pas top alors il est effectivement préférable d'utiliser de la graisse , pour ton morceaux de mousse qui est bien le mieux a se moment la est de le garder pour ton DOD temps cas faire , s'est de plus pas facile a trouver même si il y a quelque astuce pour en avoir .

Le mieux est de te rendre pour la mousse dans un magasin de sport est d'acheter des tapis de gym que tu trouvera sens problème chez décathlon pour ne pas le sité , autre solution s'est de prendre des tapis de souris tout simplement tapis en mousse bien épais bien sur :icon_wink-221e:
 
slt...
Bon d'ici deux jours j'aurai probablement un E8400 ou E8500 sous la main...
je pense qu'avec le peltier, ça devait beaucoup mieux passer :sourire-4e62:
 
Oui s'est sur que la tu risque d'avoir une bonne dif a mon avis :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut