culture Tablette / netbook ? -> ERROR : c'est un mini PC portable !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fredouillelafripouille

Extra Terrestre
Salut,

J'ai un ami qui bosse avec une tablette PC, mais la batterie de celle-ci vient de rendre l'âme... Du coup, il en recherche une nouvelle. Le hic étant que je n'y connais pas grand chose (doux euphémisme...).

Pourriez-vous me/nous/lui conseiller des modèles, avec les contraintes suivantes ?


  • écran 11 pouces au maximum (stricte maximum : 11,6")
  • 500€ max, mais de préférence sous les 400€ (vu que c'est la boite qui paie, moins c'est cher, plus ça a des chances d'être effectivement renouvelé)
  • pas fragile (car utilisation dehors, transports réguliers)
  • bonne autonomie (une journée ouvrable au minimum)
  • il faut qu'elle soit capable de lire des vidéo en HD, aussi (l'ancienne n'y arrivait pas et c'était un problème)


Merci d'avance !
Fred
 
Dernière édition:
Salut,

En tablette je te dirais sans hésiter (par rapport au budget) la galaxy Note 10.1 16Go, je les déjà eu entre les mains, j'étais agréablement surpris, point de vue qualité/prix/perf c'est le must :pouce1-1a0b:
Tu peux trouver un test ici: http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/samsung-galaxy-note-10-1-p14965/test.html


Niveau prix (elle à bien baisser) tu peux la trouver à partir de 379 euros chez fnac.com (par exemple)
Niveau fragilité, ben c'est une tablette quoi, faut éviter de la faire tombé, une bonne housse de protection peux palier à cela.
Voilà :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Salut Fred,

Pour ma part j'utilise l'ASUS TF300T avec un dock. Cela tourne sans Android, c'est très stable et me permet de bosser à la fois pour mon server (accès SSH, webmin, CACTI, Owncloud et toutes les conneries) mais également au niveau du traitement de texte pour la rédaction (publication, PPT etc ...).