culture Tablette / netbook ? -> ERROR : c'est un mini PC portable !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fredouillelafripouille

Extra Terrestre
Salut,

J'ai un ami qui bosse avec une tablette PC, mais la batterie de celle-ci vient de rendre l'âme... Du coup, il en recherche une nouvelle. Le hic étant que je n'y connais pas grand chose (doux euphémisme...).

Pourriez-vous me/nous/lui conseiller des modèles, avec les contraintes suivantes ?


  • écran 11 pouces au maximum (stricte maximum : 11,6")
  • 500€ max, mais de préférence sous les 400€ (vu que c'est la boite qui paie, moins c'est cher, plus ça a des chances d'être effectivement renouvelé)
  • pas fragile (car utilisation dehors, transports réguliers)
  • bonne autonomie (une journée ouvrable au minimum)
  • il faut qu'elle soit capable de lire des vidéo en HD, aussi (l'ancienne n'y arrivait pas et c'était un problème)


Merci d'avance !
Fred
 
Dernière édition:
Salut,

En tablette je te dirais sans hésiter (par rapport au budget) la galaxy Note 10.1 16Go, je les déjà eu entre les mains, j'étais agréablement surpris, point de vue qualité/prix/perf c'est le must :pouce1-1a0b:
Tu peux trouver un test ici: http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/samsung-galaxy-note-10-1-p14965/test.html


Niveau prix (elle à bien baisser) tu peux la trouver à partir de 379 euros chez fnac.com (par exemple)
Niveau fragilité, ben c'est une tablette quoi, faut éviter de la faire tombé, une bonne housse de protection peux palier à cela.
Voilà :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Salut Fred,

Pour ma part j'utilise l'ASUS TF300T avec un dock. Cela tourne sans Android, c'est très stable et me permet de bosser à la fois pour mon server (accès SSH, webmin, CACTI, Owncloud et toutes les conneries) mais également au niveau du traitement de texte pour la rédaction (publication, PPT etc ...).

Je l'ai eue en décembre dernier et j'en suis EXTREMEMENT satisfait. Puissante, décode la HD et tutti quanti. En revanche, le son n'est pas excellent dans le sens qu'il est parfois faible, notamment lorsqu'on décode du DTS. Pour du Dolby, c'est top. Une fois passé sur l'ampli (onkyo), plus de problème.

Tu dois la trouver avec un dock pour 390 € je pense. Je précise je n'ai pas d'action chez ASUS.

Amicalement,
 
Dernière édition:
Pas mal non plus l'asus TF300T :pouce1-1a0b:, mais personnellement je préfère la galaxy Note 10.1, tu peux également ajouter un dock.
 
Oui, les deux modèles sont très similaires. Je suis juste pas fan de la surcouche TouchWiz made in Samsung, elle est souvent bien moisie. Remarque, à coup de NOVA ou Buzz Launcher, on règle rapidement le problème.

Ôte-moi d'un doute, la Galaxy Note n'a pas d'HDMI il me semble ?

Amicalement,
 
Oui, les deux modèles sont très similaires. Je suis juste pas fan de la surcouche TouchWiz made in Samsung, elle est souvent bien moisie. Remarque, à coup de NOVA ou Buzz Launcher, on règle rapidement le problème.

Ôte-moi d'un doute, la Galaxy Note n'a pas d'HDMI il me semble ?

Amicalement,

Oui c'est vrai qu'elles sont très similaires, ce sont toute les deux de bonnes tablettes, toute les deux on leurs avantages/inconvénients.
Effectivement contrairement à la TF300T, il y a pas de port micro-HDMI, donc à prendre en compte ci l'ami de Fred tiens absolument à avoir un port micro-HDMI.
 
Hello,

Merci pour vos retours. J'épluche tout ça ce soir et je vous dis quoi (pas le temps pour l'instant ;) )

Fred

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Re,

Petit changement de programme... J'avais mal compris le besoin : ce n'est pas une tablette, dont il a besoin, mais un mini pc portable.
Avec les mêmes contraintes, de nouvelles propositions ?

désolé... :doh-454d:
 
Bonsoir,

Peut être quelque chose comme celui-ci : Acer ASPIRE V5-132P-3322Y4G50NSS.


  • Processeur Intel Core i3-3229Y à 1,40 GHz
  • Ecran LED 11,6'' tactile / Memoire vive 2 Go / Disque dur 500 Go
  • Carte graphique Intel HD Graphics
  • Système Windows 8

Pour 549 avec une réduction de 50 €. On le trouve chez Darty ! :dontknow-102c: Mais il ne doit pas être aussi résistant aux chocs que ça !!
 
Plop Fred !

J'ai cliqué sur celui-là parce qu'il est en couleur, mais je vois qu'il a 4Go de mémoire vive ... ça doit tourner !
ASUS VIVOBOOK SERIE TOUCH S200E-CT183H


  • Processeur Intel Core i3-3217U à 1,8 GHz
  • Ecran Tactile 11,6" LED HD / Mémoire vive 4Go / Disque dur 500 Go
  • Contrôleur vidéo Intel HD Graphics
  • Système Windows 8 - Instant On : Démarrage ultra-rapide - Son Sonic Master

:hop: et :kiss1: à tout le monde
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut