Température i5 4690k etc.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Neimad94200

Géant
Salut à tous,

Hier soir j'ai installé HWmonitor pour check un peu mes températures en en IDLE ça donnait ça :

- CPU (i5 4690K non-OC) :
- maximum 1~2 degrés de différence entre les 4 coeurs,
- entre 36°C et 40°C
- j'avais des pics à ~45°C en lançant une page Firefox

- CG :
- GTX 260 : ~60°C
- 2 GT 730 : ~40°C (aussi bien ma refroidissement actif que ma refroidissement passif)

conditions :

- Il devait faire ~30°C dans la pièce quand j'ai regardé les températures
- J'ai un Noctua NHU-12P pour refroidire le CPU
- ma pâte thermique c'est de la Noctua NT-h1


Que pensez-vous de ces températures ?
Vu que la température est homogène entre les cores il semblerait que le pâte soit bien répartis.


Il va bien falloir que je me mette à OC ce petit matos-OCPC :)mdr99-37b2:) donc autant vérifier que tout soit bon dès le départ ;)

Neimad ;)
 
Ton delta T entre l'air et les cores est plus que correct! pour moi aucun soucis ;)
Il faudrait que tu burn avec OCCT pour voir à combien ça monte tout ce petit monde @ stock mais pour le moment RAS ;)
 
Ouf, me voilà rassuré :sourire-4e62: (j'avais un peu peur que 40°C @ stock ce soit un peu élevé en idle, mais bon, c'est vrai qu'il fait chaud en ce moment de toute façon...
Est-ce qu'il y a un delta T° core/air "standard/normal" ?

Je ferai un test OCCT ce week end pour voir ;)

Neimad ;)
 
je sais pas trop, tout les procs sont uniques et chauffent pas de la même façon surtout que ça dépend aussi de ce que lui balance la CM!
Moi je rêve d'avoir des temps pareilles!! en ce moment sous water ma chaudière est à 50°C en idle :D
 
Ouais mais tu n'es pas @ stock non plus :icon_gif-11a9: il faut comparer ce quie est comparable.

Si je monte mon i5 @ 4.5 ghz pour du 50°C en IDLE / 68°C en full, je ne me pleindrais pas :lol-1923:

Neimad ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut