Température Q6600 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut tout le monde,

J'viens de monter mon Q6600 et CoreTemp me donne les températures suivantes :

Core #0 : 45°C
Core #1 : 45°C
Core #2 : 39°C
Core #3 : 40°C

La température de la sonde que j'ai placé m'indique 35° sur le rhéobus AKASA et Asus ProbeII m'indique 50°. Donc déjà aucun n'est d'accord pour la température. Après je trouve ça un peu élevé en IDLE avec un Thermalright Ultra 120 Extreme si je me base sur CoreTemp, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :hat-1194:

@+
 
Ouai surtout si tu n' es pas encore overclocké .C' est un GO ? Quelle est la ventilation de ton boitier ?
 
Oui G0, boitier bien ventilé et pour l'instant il est ouvert, j'vais démonté et remonté j'verrai bien ce que ça donne. J'ai suivi les instructions ArcticSilver comme je faisais toujours mais bon, que conseille tu comme méthode pour la pâte thermique ?
 
A ta place je referai le montage car tes températures sont haute mon Q6700 à 3.6ghz à 1.39v n'est même pas aussi haut en idle .
 
Oui G0, boitier bien ventilé et pour l'instant il est ouvert, j'vais démonté et remonté j'verrai bien ce que ça donne. J'ai suivi les instructions ArcticSilver comme je faisais toujours mais bon, que conseille tu comme méthode pour la pâte thermique ?
moi,c'est pareil,toujours le doute quand je met la pate thermique.
pour l'instant j'ai tourjours mis un gros grain de riz au milieu et j'ai jamais eu de souçi de temps.
y'en a qui l'etale avec une carte de crédit ""ça c'est les riches:lol-1923:"".
d'autre avec un tiquet de metro ""les pauvres :god-17c6:"".
par contre comme je vais passer au Quad,là il faudrat surement que j'utilise une autre technique (4 petits grains de riz peut ètre :dontknow-102c:).
on verra le moment venu.
en tout cas si quelqu'un peu nous faire des photos de comment faire pour que la patte soit au mieux,ont est pas contre :icon_wink-221e:
 
Une fois la pate thermique appliquée , vous devez toujours pouvoir lire les inscriptions présentes sur l' IHS du processeur . Si ces inscriptions sont facilement lisibles il n' y a pas assez de pate , si vous ne pouvez meme pas les deviner , la couche est trop épaisse .L' équivalent d' un grain de riz suffit meme pour un quad .
 
Une fois la pate thermique appliquée , vous devez toujours pouvoir lire les inscriptions présentes sur l' IHS du processeur . Si ces inscriptions sont facilement lisibles il n' y a pas assez de pate , si vous ne pouvez meme pas les deviner , la couche est trop épaisse .L' équivalent d' un grain de riz suffit meme pour un quad .

Mais tu l'étale après ?
 
non on doit pouvoir deviner les inscription sur l'IHS du processeur apres etalage, ce qui malgré un bon étalage est quasi impossible avec certaine pate thermique très epaise genre Artic Silver 5...
 
Ta sonde prend la température de l' ensemble du proc' , pas celle des cores . C' est possible que les sondes déconnent mais généralement elles sont dans ce cas trés optimistes par rapport à la temp° réelle . ce serait la 1ère fois que je vois l' inverse (mais je ne dis pas que ce n' est pas possible) . As-tu essayé de toucher la base de ton rad pour voir si c' est vraiment chaud ?
 
Ta sonde prend la température de l' ensemble du proc' , pas celle des cores . C' est possible que les sondes déconnent mais généralement elles sont dans ce cas trés optimistes par rapport à la temp° réelle . ce serait la 1ère fois que je vois l' inverse (mais je ne dis pas que ce n' est pas possible) . As-tu essayé de toucher la base de ton rad pour voir si c' est vraiment chaud ?

Moi je parle des sondes internes au proc ... J'ai touché la base et c'est même pas chaud, à peine tiède ...

EDIT : tu pourrai me rajouter à tes contacts MSN si tu veux bien ?
 
Oui j' ai bien compris mais la sonde de ton rhéostat n' est pas interne :icon_wink-221e: . Pour MSN , files moi ton adresse par MP
 
J'ai refait mon montage une 3ème fois :

Core #0 : 42°C
Core #1 : 42°C
Core #2 : 34°C
Core #3 : 37°C

Après on m'as toujours dit que la pâte deviens entièrement efficace au bout d'un certains donc on verra dans les prochains jours. J'vais voir pour contacter le vendeur de mon proc qui est un ES pour voir ce qu'il dit ...

EDIT : j'ai lancé simultanément 2 Orthos et Core Temp m'indique 57° pour les 2 premiers core mais que ce soit la base du rad ou les caloducs sont pas chaud du tout donc c'est bizarre tout ça, les sondes qui délirent je pense ...
 
Dernière édition:
ah il y a du mieux niveau température :)))))))) sa devient deja plus normal...

La température est pas stable en tout cas, des fois ça perd 5° d'un coup et ça remonte d'un coup en bizarre quoi ...

EDIT : en touchant le chipset qui lui est à 40° je le trouve plus chaud que le rad du proc ... Et là en full ma sonde du rhéobus indique 38° donc je pense qu'elle est juste celle là.
 
Dernière édition:
La je ne sait pas du tout puisque j'ai jamais utiliser de sonde avec mon matos :dontknow-102c:
 
J'ai toujours eu des sondes sur rhéobus et la temp correspondait plus ou moins mais là y a quand même 20° d'écart en full et en plus de ça le rad n'est pas chaud donc à mon avis les sondes internes qui sont erronées.

Encore la semaine dernière quand j'ai OC mon E6600 et qu'il montais à 60° rien qu'en mettant ma tête devant l'ouverture du boitier je sentais la chaleur se dégager et là rien du tout et même la base du rad n'est pas chaude
 
J'pense aussi, faudrait que je flash mon bios en 505 ou 602 pour voir s'il y a un changement mais j'ai pas de clé USB sous la main (avec ASUSUpdate on peut pas revenir à une version antérieure) ou sinon patienter d'avoir une nouvelle version dispo.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut