[Terminé] Gainage des cables pour alim Corsair AX

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Darkneed

Géant
Bonjour !​

J'ai enfin reçu mes jolis gaines MDPC-X j'ai acheter un Pin remover avec cependant je n'arrive pas a retirer les cable fixé dans leurs enchoche :013: après plus d'une heure dessus je commance a désespéré et avoir mal au doights :triste-20129:​

Pourtant j'ai essayer avec un autre cable d'alimentation que le Corsair et sa marche niquel comme dans du beurre ! :doh-454d:​

561568Photo0540.jpg

Impossible d'enlever le cable de gauche noir :enerv:​

720794Photo0541.jpg

De plus les connexion des corsair AX son en Or donc je ne sais pas si sa vien de sa mais vraiment impossible a enlevé ! Sauf si quelqu'un a la soluce je suis preneur ! Car je sent que je vais tout arraché :icon-biglaugh-2218:​

Edit: de plus je vien de pété le pin remover que j'ai recu hière :doh-454d::092::BangHead:​


Comment m'en sortir ? :088:
 
Dernière édition:
héhé, que du bonheur pour extraire les contacteurs hein? :lol-1923:

alors, pour te décrire la marche à suivre même si c'est pas facile à expliquer, tu rentre ton extracteur jusqu'au bout, tu insiste bien en faisant pivoter ton outil de gauche à droite, tu peux aider en tirant légèrement sur le câble (attention je dis légèrement, ne fais pas la brute sinon tout va te rester dans les doigts), et après une bonne séance de cassage de doigts tu devrais extraire ton contacteur.
bref, c'est vraiment un coup à prendre, quand tu en aura sortis un, le reste va aller tout seul.
 
Oula oui quel galère ! :lol-1923:

Mais vu que les connexion son en Or sa rend la tache encore plus difficile
Là c'est pas possible elle doivent etre acroché a quelque chose même avec toute la volonté du monde elles ne parte pas !
BangHead.gif
 
non ne t'inquiètes pas, sur un contacteur tu as une lamelle de chaque coté, il te faut les plaquer avec ton outil, c'est long et ça fait mal aux doigts mais tu finira par y arriver à force d'insister.
N'oublie pas ils sont à gauche et à droite.
 
+1 avec Veday,
sinon l'or est un metal tendre, ça ne rend pas la tache plus difficile normalement :hat-1194:
 
ben j'y suis arrivé avec les contacteurs "bas de gamme" on va dire
mais ceux la font de la résistance!
J'en ai même déformer quelques uns tellement que j'ai insister :doh-454d: ils ne sont plus très carré mais sa encore c'est pas grave j'ai la solution mais faut il encore les enlevé :icon-biglaugh-2218:
 
YES ! ENFIN Après plus de 4h dessus ! j'ai réussi a en enlever 1 !!!
Enfaite il y a 2 crochet au lieu d'un sur une connexion normal :doh-454d:

138162Photo0544.jpg


Plus que 14 :wobble-18a4:
 
Dernière édition:
allez courage!!! :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

on est tous passer par là :sourire116-287e:
et comme te l'as dit Veday, tu as deux crochets de part et d'autre de la fiche

ps: faut pas croire que tes fiches sont en or, mais plutôt doré a l'or fin....
 
Dernière édition:
Bon courage l'ami, la pince je l'avais cassé aussi comme toi :doh-454d: ainsi que quelques pins :enerv:

Faut vraiment prendre son temps, quand t'en a marre, t'arrête sinon bonjour les dégâts :lol-1923:
 
Merci les amis :icon_wink-221e:

Je vais rattaqué sa aujourd'hui j'espère que j'en enlèveré un peut plus qu'hière :mdr99-37b2:
 
Ça me rappelle quelque chose tout ça :lol-1923:

J'ai galéré comme toi et avec un peu d'entrainement ça va le faire ne t'inquiète pas :icon_wink-221e:
Et comme le dit Crash, dès que la pression commence à monter, fais une pause :icon-biglaugh-2218:
 
salut les amis !
Bonne nouvelle ! j'ai enfin réussi a extraire tout les fils d'un connecteur pour l'instant :sm38-3ca0:

629755Photo0546.jpg


Ensuite je suis donc passé a mon premier Gainage :love-98c:

Voila ce que sa donne :

832967Photo0547.jpg


545766Photo0548.jpg
 
Merci :sourire-4e62:

La je fais le reste sa va donner 1 dégradé vert et bleu

Heureusement que je fais juste le cable de la CG parceque je deviendrais :wobble-18a4: :icon-biglaugh-2218:
 
wow flash le vert :typotux-13e3:
ah mais nan, faut pas faire que les cables de la CG, faut tout faire sinon c'est pas du jeu :enerv:
 
:icon-biglaugh-2218: je sais mais là je me sent pas le courage de faire toute l'allim :lol-1923:
en plus j'ai pas assé de gaine :icon17-36f7: :topicalacon:
 
Salut,

pas facile de faire ça hein? Moi pour te donner une idée, je mets de 16 à 20 heures pour faire une alim complète haut de gamme et chiante à faire.

Il faut déjà que tu fasse la même longueur de gaine thermo, la bonne mesure est 1.5cm et coupées bien droit, car là, je vois des différences.

Après, il faut aussi positionner la gaine tressée et thermo identiquement sur chaque fils que tu fais, là il y aussi des différences.

Regarde ici comment sa donne lorsque tout est bien alignés : http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=264

Je parle bien sur des premières images.:sourire-4e62:

HS : quand je pense que beaucoup trouvaient cher le prix que je prenais lorsque je proposais mes services pour faire vos modding, là on voit bien la difficulté de faire ça.
 
salut jojo !
Mes gaines thermo son déja pré-coupé je galère 1 peut dès fois a les rentré encore chaude dans le trou avec le fil pour l'instant il n'y a qu'une seule gaine thermo qui n'est pas a la hauteur normal mais ce n'est pas très grave car on ne la vérra pas.
La CG ne prend que 8 pins + 6 pin et j'en ai 16 en tous donc 2 a mettre de coté :icon_wink-221e:
 
Il ne faut pas les rentrer à chaud, surtout pas, c'est là que tu déforme tout, genre en allongeant les gaine thermos...

Il faut toutes les faire à la suite en repérant les fils, sachant que tout les jaunes sont les mêmes et tout les noirs les mêmes, tu repère juste ou les mettre après.

Comme ça, lorsque tu as tout tes fils posé à terre, tu peux facilement les mettre tous alignés :sourire-4e62:
 
:typotux-13e3: wow! :typotux-13e3: alors, pour ma part je ne vais pas te dire que c'est nickel, super, bravo ! etc...etc... car ça serait mentir :045:

Il te faut beaucoup d'heures d'entrainement encore, encore et encore :sourire-4e62:

Une seule règle : patience + pratique² = perfection :sourire116-287e:
 
Après réflexion et en lisan vos commentaires j'ai décidé de refaire les gaines thermo je mettrer un photo demain c'est plus propre :icon_wink-221e:
 
On est tous passé par là :045: moi le premier, j'en avais jeté des gaines et des gaines...:doh-454d:

Cela étant dit, jojo n'est jamais très loin pour rattraper tout ça :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Bonne continuation dans ton gainage :hat-1194:

Et plutôt pas mal pour une première ! Et comme dis Crash : patience, pratique et puis re-pratique...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut