[Test] De la Gigabyte GA-X58A-UD9

Tests OverClocking-PC

Membre Junior
PRESENTATION ET TEST DE LA CARTE TRES HAUT DE GAMME DE GIGABYTE GA-X58A-UD9


Overclocking-PC en partenariat avec Gigabyte France vous propose aujourd'hui un test de la dernière carte mère de Gigabyte, la GA-X58-UD9
.



Presentation:

La nouvelle carte de GIGABYTE la GA-X58A-UD9 propose un design à 24 phases, le support de la technologie 4-way graphics ( NVIDIA® SLI™ / ATI CrossFireX™ ) ainsi que des technologies 333 Onboard Acceleration et On / Off Charge, cette nouvelle référence saura satisfaire les utilisateurs les plus exigeants. "GIGABYTE a souhaité totalement redéfinir les concepts de performances proposés sur sa gamme de produit X58." déclara Tim Handley, Deputy Director / Motherboard Marketing chez GIGABYTE Technology Co. Ltd. « Offrant un ensemble d’innovations et de technologies permettant le support de tout processeur haut de gamme, notamment au travers d’un design VRM à 24 phases d’alimentation, le produit GA-X58-UD9 redéfinit à lui seul le positionnement dit, haut de gamme ».

Architecturée autour du chipset X58, GA-X58A-UD9 offre un vaste champs d'opportunité pour tout utilisateur enthousiaste, que cela soit grâce à sa flexibilité graphique ( support 4-way PCI Express 2.0 graphics (x16) pour ATI CrossFireX™ et Nvidia SLI™ ), ou grâce à ses connectiques avancées de type USB 3.0 et SATA 3.0.




la GA-X58A-UD9 à coté de la GA-X58A-UD7




Spécifications:


Intel® X58 + ICH10R Chipset
# Support processeur Intel 32nm 6-core
# Conception de VRM unique
# Support des technologies 4 Way SLI ( 2 nF200 SLI )et 4 Way CrossfireX
# 7 PCIe 2.0 x16 pour flexibilité graphique sans précédent
# Innovation On/Off Charge pour des recharges optimisées de tout iPad, iPhone ou iPod Touch
# Technologie Ultra Durable 3
# Support SuperSpeed USB 3.0, taux de transfert de 5 Gbps
# Technologie USB 3x USB Power
# Compatibilité SATA 3 ( puce Marvell SE9128), Taux de transfert de 6Gbps
# Alimentation à 24 phases, dites, "Smart", fonctionnement en parallèle de 2x12 phases
# DES 2 pour gestion parfaite de la consommation d'énergie
# Support mémoire 3 channel DDR3 2200+
# Technologie Hybrid Silent-Pipe 2
# Puce de contrôle de courant embarquée
# LEDs de debug embarquées
# Technologie propriétaire DUAL BIOS
# Smart Dual LAN
# Support audio Dolby Home Theater
# Boutons Power/reset/Clr CMOS
# Support Blu-Ray ( 108dB SNR ALC889 HD )
# Compatibilité Window 7
# Produit à la norme européenne ErP(Energy-related Products)



CONFIGURATION DE TEST :

*Carte mère GA-X58A-UD9 (chipset Intel X58)
* Processeur Intel Core i7 930 stock et oc 4.4ghz
* 3x2 Go de DDR3-1600 Corsair Dominator
* Alimentation Cooler Master Real Power 1000 watts+ Real Power 700
* 4 cartes graphiques HD5850
* Disque dur 250GO
* Ecran LCD Samsung 26 pouces
* Drivers ATI Catalyst 10.4
* Windows 7 RTM 64-bit
* système de refroidissement water cooling

PROTOCOLE DE TEST:

* 3d mark vantage performance cpu stock et cpu a 4.4ghz
* 3d mark vantage extreme cpu stock et cpu a 4.4ghz
* Heaven benchmark version 2.0 cpu stock et cpu a 4.4ghz



PRÉSENTATION DU BIOS:​






un petit changement sous le menu MB Intelligent Tweake par apport au bios de la serie x58 ,avec 5 sous menu et l'affichage de la version bios





Avec les touches CTRL+F1 vous aurez droit a l'option :Spread Spectrum tous les autres options sont accessible sans la manip de CTRL+F1












Liste boitiers compatible avec la carte:






présentation de GA-X58A-UD9 dans le boitier thermltake armor VH6000BWS :





séance benchs :









3D mark vantage

Pour le benchmark "3D mark vantage", le test est réalisé en mode performance et extrême avec une a 4 cartes graphiques et un cpu stock et overclocké a 4.4ghz













Heaven benchmark version 2.1


Heaven est un joli benchmark qui vient d'être mis à jour en version 2.1 ,compatible DirectX 11.Celui-ci sera en mesure de vous donner les performances de votre machine par un système de points, mais aussi par la moyenne des FPS obtenus.








Température

Température au repos avec 4 cartes graphiques:



Température en plein test avec 4 cartes graphiques:




overcloking

pour conclure ce test un petit oc cpu s'impose ,aucune difficulté trouver pour booster le i7 930 a 4.0ghz 4.4ghz et enfin 4.5ghz mais vite limiter par le cpu bien dommage j'ai pas sous la main un cpu roxxor pour pousser plus loin les GHZ .






CONCLUSION : La GA-X58A-UD9 est une carte mère parfaite pour les amateurs d'overclocking, les utilisateurs les plus exigeants et les gamers en tout genre. L'installation est simple sans souci, le BIOS plus que complet, cette carte regorge d'options et de fonctions. Mais attention, ses dimensions imposent un boitier de bonne taille. :)

Le Forum donne donc le Award d'OR et une note de 19/20

1goldp.png


REMERCIEMENT : Je vous remercie pour votre lecture, Aurélien aka Boblemagnifique de Gigabyte France pour le prêt de la GA-X58-UD9.

Tests réalisé par GIGA
DaftPunk69 pour le graphisme
 
Dernière modification par un modérateur:
et le prix du bijoux ? :icon17-36f7:

en tout cas 4 CG ça va bien :typotux-13e3:
en plus elle est bien belle
 
Dernière édition:
sa donne envie :pouce1-1a0b:

comme je me monte un configue est que je devait acheter une evga3way sli clasified 760 , es ce que mettre 90 euro de plus pour cette magnifique GA-X58A-UD9 serait une bonne idée ou pas ?
sachant que je suis debutant dans l'oc , mais que je compte bien pousser au max mon i7 920do , et que je suis un fondu des jeux vidéo .

merci d'avance

edit : ah j'ai pas fait attention au compatibilité avec les boitier , avec un haf932 ces mort ? :icon_cry-12c708:
 
Dernière édition:
Cool le test :pouce1-1a0b:
Elle est terrible !!
Mais je n'en ais pas l'usage... à regret c'est vrai !!!

Clair que le prix de cette roxeuse fait mal, mais déjà 100€ pour la licence du Quad-Sli Nvidia ce qui explique cela...

C'est une carte pour power user exigeant, le quad sli ne sert pas vraiment, sauf record d'OC... :cool-186b:

Et la taille la limite un peu aussi... Pour bencheur !!
Mais superbe vitrine pour GiGaByTe :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
 
c'est une pouliche de compet cette MoBo mais je suis sûr que mon EVGA X58 3Way SLI saura bien se défendre!
Nickel ce test en tout cas,ça montre bien le potentiel énorme de la bête.:pouce1-1a0b:
C'est limite s'il reste pas les miettes à la R3E à côté de l'UD9 et de la X58 4Way SLI.:icon-biglaugh-2218:
 
C'est limite s'il reste pas les miettes à la R3E à côté de l'UD9 et de la X58 4Way SLI.:icon-biglaugh-2218:

:mad-2648: Provocateur !! :sourire116-287e:

T'en connais beaucoup avec 4 GTX480 toi ? :mdr-21487:

Je préfère de loin la Classified ou UD7, et R3E, bien moins chers :pouce1-1a0b:
Clair qu'EVGA est au top mais dur à prendre en main, là ou la Gigabyte ou Asus seront plus facile à exploiter rapidement.

La R3E se que je n'aime pas c'est tout bête mais il n'y a que 2 USB2 de disponible en interne sur la mobale, mais elle permet de mettre 4x HD5870 pour s'amuser, et pour 150€ de moins ce qui la rend accessible au plus grand nombre qui se contenteront même d'un Sli ou cross-fire tout simple...
La
 
superbe mobo,et superbe test hyper complet :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
ca c est du boulot les potos :pouce1-1a0b:
 
Merci pour ce test les gars !!! Super boulot !!! :023:

Je pense par contre que pour le commun des mortel la UD7 sera grandement suffisante !!!

+1 pour Gigabyte qui pour moi est au sommet actuellement ;)
 
oui la ud7 qui est une tres bonne carte sera suffisante mais la ud9 vise surtout l'extrême surtout avec les 4 way x16
 
Merci pour ce test les gars !!! Super boulot !!! :023:

Je pense par contre que pour le commun des mortel la UD7 sera grandement suffisante !!!

+1 pour Gigabyte qui pour moi est au sommet actuellement ;)

+1 :love-98c::love-98c::love-98c:


Je le redis, très bon test GIGA :pouce1-1a0b::icon_clap1-1a1655:, c'est sur que la UD9 est avant tout destiné au clocker, la UD7 convient plus pour les gamers :icon_wink-221e: , peux même faire de bon OC
 
Dernière édition:
merci rod :hat-1194:
je suis satisfais de ma ud7 tres bonne carte et je viens de tester cette ud9 ca me donne envie de changer mais ce qui me gène c'est qu'il faut changer de boitier or moi j'aime bien mon cosmos s je crois que si j'arrive a finir ma table de bench en ce moment en plein fabrication je vais prendre la ud9 et la mettre sur la table
 
oui d'après GIGABYTE c'est la liste compatible, si tu veux un renseignement sur un boitier dis le moi pour vérifier ou cas d'une mise a jour
 
Plop, ça à l'air au cheveu près dans un 700D, ça doit se jouer à rien je crois que ça viendrait racler la plaque de séparation? Tu confirmes Giga?
 
bizarre

bonsoir,

excusez moi de deterrer ce topic mais souhaitant faire evoluer ma config et regardant le test de cette UD9 je me rend compte que sur le bench "heaven benchmark 2.1" le score de ma "petite config" (a base de UD5 en CM) equivaut a celui qui utilise 3 CG !!! (alors que j'ai qu'une GTX 295 et un plus petit proc et une plus petite CM ...) donc je m'interroge ?
A quoi cela peut-il etre du ? normalement ma config devrait etre "nettement" moins performante ? a moins que cela vienne du fait que j'ai effectué le test en directX 10 ?
au final pensez vous qu'il soit interressant d'investir dans une config equivalente a celle de votre test (a base d'UD9) ??

merci d'avance pour vos reponse

Cdt

img0646ib.jpg


et voici mon score 3Dmark vantage (j'ai laissé tous les parametres d'origine aprés l'installation et j'ai lancé le test)
Pourquoi mon score CPU est-il aussi elevé par rapport a votre proc OC a 4,4 GHz ??

img0117h.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut