[TEST] Test des APU AMD 7850k et 7700k

Astro

Demi Dieu Vivant
Test des APU AMD 7850k et 7700k







C'est avec joie que Overclocking-PC vous soumet le test des derniers APU AMD sorties ce 14 janvier 2014.
Le 7850k, la tête d'affiche de ces processeurs, ainsi que le 7700k, le suivant de la gamme, vont passer au banc de tests afin de nous dévoiler tous leurs secrets.





Ils sont les évolutions de Richland et Trinity, plus connu sous le nom de 6800k et 5800k.
Nous vous rappelons que l'APU 6800k a été testé par Overclocking-PC il y a peu, c'est l'occasion de voir l'évolution en terme de performance !


Lire la suite ...
 
salut,

merci pour le test je vais voir ça :pouce1-1a0b:<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>
 
sympa le test:hat-1194:


cela sera intéressant pour un htpc/jeu dans le salon lorsque les prix descendront un peu
 
Pas de quoi :sourire-4e62:

à moitié HS mais qu'est ce que le/qu'un throttle ?

Et bien comme dit dans le test, le CPU ne tient pas la fréquence donnée. Il oscille entre deux fréquence en pleine charge. Pourquoi ? Je n'en sais trop rien :dontknow-102c:
 
Merci ! Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais on peut se passer de carte graphique ? Et dans le cas ou j'ai une nvidia, cette partie est totalement inutile, ou il y a synergie entre les deux ? De plus il faut sur sa carte mère une sortie écran ? Mes questions sont basiques, mais je dois avouer être ignorant dans le domaine.
Merci.
 
Tu peux te passer de CG avec un APU AMD , comme avec leurs équivalents Intel . Sinon , si tu mets une CG sur la carte mère , c'est cette dernière qui est prioritaire pour l'affichage (et peu importe que cela soit une nVidia , ça fonctionne aussi :lol-1923:) . Par contre , aucune synergie entre la partie graphique du processeur et la carte graphique . Et oui , il y a forcément une sortie écran sur la carte mère
 
Petite correction mineur: Dans la partie fonctionnalités, j'avais fait état de deux nouvelles technologie: Le HSA et l'hUMA. Enfaite ce n'est pas deux mais qu'une technologie, car l'hUMA permet le HSA.

Voilà tout.

Merci de vos lectures :sourire-4e62:
 
j'espère qu'AMD pourra encore améliorer ce système, ce qui permettrait aux pc portable d'avoir une partie GPU simple mais plus évoluée que les chipsets intégrés actuels
 
Bonjour,

J'ai lu ton test ce matin :pouce1-1a0b:

Faut vraiment que je mette à AMD parce que j'ai rien compris :p1: en tout cas très bon test !
 
C'est impressionnant la puissance graphique de ce petit proco.
J'aurai jamais penser jouer a BF4 avec mon chipset graphique du proco

Merci pour ce test
 
Retour
Haut