L HOMME-VERT

Super Géant




Corsair, marque mondialement connue et reconnue de tous les passionnés d’informatique, est montée en puissance dernièrement en augmentant sa série AX gold, déjà haut de gamme, en série Platinum.<o:p></o:p>
Nommée certification 80 PLUS platinum, cette nouvelle gamme assure un rendement de 92 et + à 50% de charge. Ainsi elle garantit une utilisation silencieuse, économique et surtout de très bonne qualité.
Le modèle présenté ici est la première de sa nouvelle série, la CORSAIR AX760.


CORSAIR AX760






Caractéristiques technique CORSAIR AX 760 PLATINUM


· De nombreux câbles modulables et parfaitement gainés allant de 101 à 850mm de longueur pour une utilisation optimale.<o:p></o:p>
· Un monorail +12V<o:p></o:p>
· Un ventilateur 120mm fonctionnant en semi-passif jusqu’à 70% de charge, qui grâce à son double roulement à billes, assure une parfaite circulation d’air tout en générant une nuisance sonore indécelable <o:p></o:p>
· Des dimensions standard mais parfaites pour un bloc full modulaire : 150*86*160mmet un poids de 1900Gr<o:p></o:p>
· Le bloc d’alimentation requiert une mention spéciale pour la qualité de la peinture, des finitions ainsi que des autocollants.<o:p></o:p>
· Evidemment une certification 80Plus Platinum <o:p></o:p>
· Ainsi que 7 ans de Garantie (ce qui prouve la confiance de Corsair dans son matériel)


La belle en images ...


Dans un premier temps, nous pouvons découvrir ensemble un carton en finitions mate avec quelques reliefs effet glacé !



Derrière celui-ci une description complète nous informe des caractéristiques principales.



A l'ouverture, un autre emballage plus épais orné du logo CORSAIR ...



... avec une qualité et une protection digne de la marque.



Terminons le déballage avec une vue d'ensemble du bundle.
Nous y découvrons : Un bloc d'alimentation CORSAIR AX séries, un ensemble de câbles modulaires, un guide d'utilisation, Un câble d'alimentation, attaches pour câbles, vis de fixation, badge du boitier CORSAIR, un sac de transport.



Les modèles AX Series sont livrés avec de longs câbles pour les grands boîtiers et de nombreux connecteurs qui autorisent presque toutes les configurations de matériel.



La qualité du gainage de cette gamme est de très bonne facture.




L'alimentation !

Une mention spéciale est accordée à la finition du bloc d'alimentation, car en plus de la qualité et la solidité de sa peinture, CORSAIR a placé les autocollants de façons à ce qu'ils soient à l'endroit suivant l'intégration dans votre boitier.



Derrière, une grille en nid d'abeille avec un autre autocollant qui précise le modèle.



Sur cette face, nous trouvons : un interrupteur " Fan control " permettant de basculer du mode << Hybride >> pour un refroidissement semi-passif jusqu'à 70% de charge, au mode << Normal >> ou là, le ventilateur de 120mm tourne en continu, quelle que soit la charge demandée à l'alimentation.
Cependant même avec l'oreille collée sur le bloc, le ventilateur reste inaudible !
Nous pouvons aussi apercevoir, toujours sur cette face, toutes les connectiques disponibles.



Une dernière photo qui nous montre ici le plus petit modèle de la série AX, la "AX760" et à ses cotés, sa grande sœur la "AX1200I".
Petit détail sur la finition des autocollants: sur les AXI , les nombres et le "i" qui définissent l'alimentation, sont chromés. Sur les AX, ils sont blancs et opaques. De plus sur la partie supérieure, à l'emplacement du ventilateur, la grille et la façade changent également.




Le Test



La configuration pour le test :

CPU : I7 4770k stock
Carte mère : Asus ROG Héro
Mémoire : 4X2 Go Gskill ARES
GPU : GTX 770 MSI GAMING
SSD : CORSAIR force 3
RAD : rad 360 Aquacomputer aqualis
Boitier : Corsair 200R << R serie >> By L'HOMME-VERT




Pour ce test nous utilisons le logiciel OCCT avec le mode CPU et POWER SUPPLY.

Ci-dessous le tableau qui nous permet de recueillir les tensions 3,3v / 5v / 12v





L'alimentation reste parfaitement stable et silencieuse même sous la torture du test OCCT POWER SUPPLY !

Passons maintenant à la consommation en WATT.

Les mesures sont effectuées à la prise avec un wattmètre




La consommation reste relativement faible avec cette configuration.


Pour Conclure


CORSAIR continue de nous proposer des produits de grande qualité et un large choix dans toutes leurs gamme de produits pour ravir tous les utilisateurs.
CORSAIR enfonce le clou avec la possibilité de créer sont propre mode de ventilation, un bloc full modulaire avec des câbles 100% black et surtout une certification qui est la plus haute à ce jour.







Un grand remerciement à CORSAIR pour m'avoir donné la chance de tester la AX760 et à toute l'équipe OVERCLOCKING-PC.

 
Dernière édition:
Encore un super test. Merci HULK,:icon17-36f7: Je vais lire sa demain quand tu vas avoir toute fini. :pouce1-1a0b:

Repose toi bien. :hello-11a1:
 
si tu as bien tout lu, il était pour l'homme vert l'heure de faire dodo :bonnenuit2:
donc la suite devrai arriver d'ici ce soir avec je pense très fortement l'information que tu demande

merci mon homme verdouiallant

de nous faire une belle présentions et teste

à très vite pour la suite
 
Hello,

Merci pour ce test, fais moi un MP quand il sera totalement terminé ;)
 
si tu as bien tout lu, il était pour l'homme vert l'heure de faire dodo :bonnenuit2:
donc la suite devrai arriver d'ici ce soir avec je pense très fortement l'information que tu demande

merci mon homme verdouiallant

de nous faire une belle présentions et teste

à très vite pour la suite
L'homme verdouiallant ......... c'est sympa :pompom1:

Super test, superbes photos :023:
 
Très bon test et très bien détaillé, merci :pouce1-1a0b:

Juste que je comprends pas pourquoi tout le monde dit que Corsair fait de très bonne alim, de qualité alors qu'elles sont juste rebadgés (Corsair mets juste son autocollant dessus) :D

Très bien, ce serai pas mal que tu explique ce qu'est le mode normal et hybride :pouce1-1a0b:

En normal: le ventilo tourne tout le temps
En hybride: c'est passif jusqu'à une certaine température et/ou charge (25° pour la temps et 30% de charge de mémoire)
 
Dernière édition:
Merci pour ce test mais si je peux faire une remarque, il faudrait faire des photos du produit sur un fond plus clair pour qu'il ressorte mieux et développer un peu plus la conclusion. :icon_wink-221e:
 
Merci Smoub :sourire-4e62:, je prend note pour les conseilles, pour le fond plus clair je vais surement prendre un tissu blanc la prochaine fois :sourire116-287e:
 
Retour
Haut