[Test] Grand Theft Auto IV

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nicotpf

Membre Junior
Grand Theft Auto IV

gta420pc20versioen.jpg


Description : GTA 4 sur PC est un jeu d'action se déroulant dans un New York virtuel, baptisé Liberty City. Le joueur y incarne Niko Bellic, un personnage d'origine est-européenne, il doit réussir des dizaines de missions dans un environnement très vaste. Destiné à un public majeur en raison de l'omniprésence de violence physique et verbale, Grand Theft Auto IV est en fait un simulateur de banditisme qui propose également un contenu multijoueur et téléchargeable en ligne.

Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

Type : Action

Editeur : Take 2 Interactive

Développeur : Rockstar North

Note : 16,5 / 20

Mon avis : Le jeu est vraiment super, on ne s'en lasse pas. Il faut malgré tout un très très bon PC pour le faire tourner (ce que peu de personnes ont réussies à faire correctement). Des graphismes supers mais en dehors des missions principales le jeu est plus limité que les précédentes versions (les missions de taxi, pompier, ambulances supprimées).
A moins d'être sûr à 100% de faire tourner correctement le jeu, il est préférable d'attendre le prochain opus de Rockstar qui ne pourra probablement pas être pire au niveau de la configuration.

Configuration :

  • Config minimum : Connexion Internet - Windows XP - Service Pack 3, Processeur Intel Core 2 Duo à 1.8 GHz ou AMD Athlon x2 64 à 2.4 GHz, 1.5 Go de RAM, Carte vidéo 256 Mo Nvidia 7900 ou ATi X1900, 16 Go d'espace libre sur le disque dur
  • Config conseillée : Connexion Internet - Windows Vista - Service Pack 1, Processeur Intel Core 2 Duo à 2.4 GHz ou AMD Phenom x3 à 2.1 GHz, 2.5 Go de RAM, Carte vidéo 512 Mo Nvidia 8600 ou ATi 3870, 18 Go d'espace libre sur le disque dur, Manette Xbox 360
Images :
Images que j'ai réalisées lors du jeu (en dehors des missions principales)





Vidéos :
<iframe src="http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00019153/iframe.htm" style="width: 490px; height: 404px; border: 0pt none; margin: 0pt; overflow: hidden;" frameborder="0"></iframe>



<iframe src="http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00002047/iframe.htm" style="width: 490px; height: 404px; border: 0pt none; margin: 0pt; overflow: hidden;" frameborder="0"></iframe>





<a href="http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00022337-grand-theft-auto-iv.htm">Source</a> - Testé par Nicotpf :pDT_gun:​
 
Dernière édition:
on se croirait chez jv.com, ça vas pas ça, c'est honteux ! :lol-1923:

Ayant réinstallé le jeu pour le patch 1.6 , je dois dire qu'il vieillis plutôt mal :dontknow-102c:
 
GTA IV est un jeu vraiment sympa, cette liberté, cette modélisation, la finesse des textures c'est juste très joli :)
Après malheureusement, comme souvent il a été souligné, ce jeu n'est pas optimisé PC ce qui est bien dommage pour un tel jeu, même une config musclée le fera tourner à fond mais vers les 30fps, et c'est bien dommage...

Sinon personnellement j'ai bien aimé l'histoire, l'accent de Niko est juste trop bon et sa démarche aussi :)

Je lui mettrais 17/20
 
Je récupère les infos de chez eux Xpi (sauf les images et mon avis :p)

A ce propos, je te remercierai d'ajouter un lien vers la source, et de ne pas trop en copier de JV.com. Tu peux par exemple faire un résumé à ta sauce :icon_wink-221e:
 
Moi j'adore Gta IV, c'est une vrai réussite et un pur bonheur quand on y joue, le mode online est pas mal non plus :icon_wink-221e:
 
Je l'ai eus à sa sortie et j'ai pue y jouer sans accroc avec ma 8800gts 320mo couplé à un q6600 à peine clocké (2.69ghz). Vraiment bien.

Maintenant qu'il est plus oc mon q6600 et avec ma 4870x2 c'est encore nettement mieux mais je ne suis pas tout à fond encore.(presque)

Je joue en 1920x1200 et je n'ai jamais testé avec un core 2 duo.
Même un jeu qui n'exploite que 2 core est toujours plus à l'aise avec un quad pour gérer le système et les taches de fond.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut