[Test] Roccat Kave 5.1 Gaming Head Set

nosnx

Membre
Bonjour à tous,
vu que nous sommes tous plus ou moins joueur sur ce beau forum utile
en achetant mon nouveau casque hier, je me suis dit qu'un test en valait la peine, alors commençons par le début
je vous propose ainsi le déballage du Bundle et le test du Roccat Kave 5.1 Gaming Head Set


Type : Micro/casque
Type de Liaison : Filaire
Plage de fréquence : 20 Hz à 20 KHz
Plage de fréquence micro : 20 Hz - 18 KHz
Longueur de câble : 3,4 mètres
Connecteur : Mini jack 3,5 mm​


p1406_12-05-10-1c0cf46.jpg

p1423_12-05-10-1c0d019.jpg


p1423-01-_12-05-10-1c0d054.jpg

UNPACKING


donc nous pouvons voir que la boite est assez convaincante pour avoir envie de l'achetez mais bon ce qui nous intéresse surtout c'est ce qu'il y as à l'intérieur ^^

on peut alors y trouver forcement le casque et son micro.​

ainsi que la notice d'utilisation rapide,​

un CD qui contient :​

le manuel complet du casque en PDF​

une démo 5.1 audio et vidéo​

ainsi que toutes une série de fonds d'écrans HD Roccat ( j'ai trouvé ça assez sympa d'ailleurs)​

et une superbe revu Roccat présenté comme un dossier TOP SECRET avec votre carte d'identification Roccat personnelle (marrant, ça s'arrete la ^^ )​

il y a donc 4 jack 3.5 pour le 5.1 et le micro ainsi qu'une connectique USB pour alimenté le tout et oui pour les geek de la lumière comme moi sachez que le casque s'illumine a diffèrent endroit déjà la télécommande le casque lui même et le Mute du micro.​

en parlant du micro celui-ci est amovible.​

sur la télécommande nous retrouvons plusieurs boutons et molettes :​

Molette de volume Generale
un Mute volume
un mute micro
une molette de réglage pour les basse
une molette de réglage pour le Centre
une molette de réglage pour les arrière
une molette de réglage pour les frontal.​

un switch Movie/Game​

bref ça en fait des boutons pour un casque mais, rapellon que c'est un 5.1​


p1432_12-05-10-1c0d35a.jpg

p1432-02-_12-05-10-1c0d3ca.jpg


p1433_12-05-10-1c0d400.jpg
p1434_12-05-10-1c0d436.jpg


p1440_12-05-10-1c0d460.jpg

p1441_12-05-10-1c0d47f.jpg
p1441-01-_12-05-10-1c0d4b9.jpg
p1441-02-_12-05-10-1c0d4e4.jpg

p1439_12-05-10-1c0d51e.jpg
p1439-01-_12-05-10-1c0d542.jpg
p1439-02-_12-05-10-1c0d559.jpg



J'ai tester le casque d'entrer de jeux pour ne pas le dire jeux vidéo avec call of duty : modern Warfare 2​

alors la c'est comme si le jeu avait changé de dimension on prend un malin plaisir à entendre des bruits nouveaux par rapport à un casque stéréo traditionnel et se faire traiter de Cheater a tout bout de champ je cite << comment tu sais que j'suis là, Genre tu m'a entendu venir d'aussi loin, ainsi de suite :icon17-36f7: >>​

ensuite niveau écoute musical alors le bluff total j'ai halluciner l'écoute et exellente même en stéréo vous pouvez ecouter touts les styles musicaux Metal, Hard Core, Techno, classique, jazz, rock etc ... le casque à un rendu assez spectaculaire​

les Films : voilà la grande question est ce que cela change vraiment ...​

si vous avez la chance d'avoir des Films HD en 5.1 ou même DVD qui le gère.​

la je sèche l'écoute est certes meillieur, mais pas spectaculaire non plus.​

passons au confort alors dans les premières heures le casque et très agréable, malheureusement le poids de celui-ci le trahis, il engendre une légère douleur au-dessus de la tête il vous suffira de le décaler un petit peu vers l'avant ou l'arrière, ayant joué toute la nuit avec de 17 H vers 1 H du matin j'ai dû le bouger 2 fois en tout ce qui n'est pas vraiment grave, mais il falait le signaler​

en ce qui concerne la finition du casque elle tout bonnement exeptionnel plastique mat et cuir de grandes qualités aucune transpitration à signaler au bout de plusieurs heures de jeu.​

Multiple position de réglage.​

Double micro stéréophonique anti-bruit qui soit sur Skype ou MSN se révèle d'une qualité exeptionnel, la télécommange gère très bien la sensibilité du micro automatiquement.​

si je devais lui donner une note se serait un bon 17/20​

je vous le conseille a tous et toutes si les filles sont présentes sur ce Forum

il n'est pas vraiment cher pour les prestations qu'il founis

PRIX : 79.90 €

Test By NOSNX​

Merci d'avoir lu le paver ^^​
 
Dernière édition:
Ca aurait dû être mon casque mais ma copine m'a devancé en m'offrant un Logitech G35.
 
Celle avec le maillot de Rodman ?

Sinon il a l'air sympa ce petit casque. :pouce1-1a0b:
 
bonjour,
je me permet de poster ici pour donner mon avis personnel et pas pour pourrir ton poste car mon avis et négatif sur ce casque.

il y a +-2 mois d'ici je me suis acheter ce casque et de retour a la maison, tous comme toi , je le déballe, le branche, et commence a joué a badcompany2/dirt2/modernwarfare2.

je vais essayer de rester objectif sur ce casque et mes ressentit.

le son très moyen car beaucoup de parasites transmis sous forme de souffle dans le casque, les basse inexistante ou alors en augmentant celle ci il y a des distordions,
au niveau 5.1 faut chercher il est ou car ca donne vraiment pas l'effet 5.1.

sinon la qualite global du casque reste de bonne facture , je précise qu'une fois que j'ai constater le son désagréable du casque j'ai fait des recherche sur le net pour vois si c'était normale ou alors si mon casque etait défectueux et la avis mitigé des gens était content et d'autre comme moi l'était moin.

suite a ca je l'ai ramener au mag et me suis fait remboursé et j'ai repris un sennheiser pc350 qui est en stéréo ben je peut vous dire que c'est le jour et la nuit, en jeux la spatialisation est tellement bonne que j'entends le moindre bruit autour de moi est sait d'ou ca vient, et le son est d'une qualité extraordinaire

il est vrai que le prix n'est pas le même non plus, mais je pense qu'il est préférable de prendre un bon 2.0 qu'un moin bon 5.1.

je donne mon avis personnel et ne veut absolument pas dire que mon matos est meilleur ou en faire la pub....
 
Dernière modification par un modérateur:
Y a toujours des gens satifaits d'un produit et d'autres qui le sont pas,c'est normal.
Au niveau des avis quand j'ai acheté ma Maximus 2 Formula,y avait de bons comme de mauvais avis sur cette MoBo et pourtant la mienne est excellente!
 
ne tinquiet surtout pas thebadboy...

un teste c'est fait pour sa moi j'utilise le 5.1 de la supreme FX II sur ma maximul formula SE et je n'est aucun bruit de soufle ou autre .

peut etre une version different et sur ti depuis qui a été revus et corriger je n'en sais rien du tout .

apres il est vrai que des gens son plus ou moins content .

mais moi le mien a de bonne basse et pourtant avec les basse a moitier sur la remote c'est deja assez bourrain

apres je sais pas moi j'en suis content j'ai essayer de rester objectif en realisant mon teste je n'en ai pas dit que du bien non plus ^^

enfin bref voila ... apres je ne vous oblige pas non plus a l'acheter :lol-1923:
 
Je l'ai offert à un ami, il en est trés satisfait.
:insit-1d80: Pour moi le son était nikel:love-98c:, j'aurai acheté le meme si j'avais pas deja mon g35:sourire-4e62:

Bon choix et bon test:023:
 
tres joli test l ami ,un test materiel c est faire decouvrir du materiel a ses potos,chose que tu as tres bien fait,je dis bravo et merci a toi :pouce1-1a0b:
 
salut,
j' ai un sennheiser pc 161 pensez vous que le roccat est mieux niveaux son sachant que mon sennheiser et un 2.0 et que j ai une supreme fx en carte son
 
Moi j'ai CA :

Le GROS point faible : micro de piètre qualité (trop fragile)

Sinon QUE du bonheur et Musique Ciné et bien , Jeux Videos
 
Pour ma part j'ai un Logitech G35 et je peux vous dire que ça roxe sévère,surtout dans BF Bad Compagny 2!!
L'immersion est énorme!:love-98c:
 
Salut à tous !

Je suis tombé sur cette page au hasard d'une recherche google, il fallait a tout prix que je réponde donc paf inscription.

Je voulais intervenir sur le :"et une superbe revu Roccat présenté comme un dossier TOP SECRET avec votre carte d'identification Roccat personnelle (marrant, ça s'arrete la ^^ )"

La carte d'identification Roccat sert sur l'inscription sur le site, le code est unique et permet de s'identifier en tant que client Roccat et d'acceder à des trucs cachés au public.

En plus de cela il y a une sorte de jeu chez Roccat, sur leur site il y a une vidéo en anglais d'un mec qui découvre un matériau inconnu en finlande dans un lac perdu :

Lien : http://www.roccat.org/Organisation/

Le but du jeu est de retrouver le scientifique et découvrir ce qu'est L'Aimo, ce fameux matériau étrange.

Je n'ai pas plus d'info car je reçois ma souris qu'à la fin de la semaine, si ca interresse des gens je pourrais essayer de fouiner un peu voir ce que je peux trouver ^^

J'imagine que ce n'est qu'un truc commercial pour susciter la curiosité des gens et ca marche d'enfer sur moi, j'espère juste qu'ils ne poussent pas à l'achat du set Roccat complet pour finalement trouver la réponse.

Sur ce je vous tiens au courant !
 
genial ce micro c'est un tour de cout ou de tete ? parceque les cout avec mes grande oreille sa passe pas bien y toimbe le casque :s
 
@ nosnx

merci pour ce test, ce qui m'a donner l'envie d'acquérir ce casque et je ne regrette pas.

Excellent produit, qualitatif que du bon surtout dans BFBC2 il est vrai que l'immersion est totale que du bonheur même si j'ai toujours eu un faible pour la marque logitech j'ai depuis peu fait une infidélité au constructeur suisse pour me rabattre sur la marque ROCCAT (j'ai une souris roccat kone).

++
 
Hey, superbe test qui m'aura convaincu :D
Une question cependant à toi, oh possesseur de ce bijou : Est-il possible de l'utiliser (en 2.0 donc) avec suelement une prise Jack de branchée et sans USB ? (le micro ne m'intéresse pas pour cette utilisation).
Merci beaucoup :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
alors oula j'avait pas suivi toute les reponse vait essayer de faire le tri

alors por l'ecoute 2.0 tu peut branchez biensur que la fiche verte mais la stereo et gerer telement mieux avec les trois fiche de branchez apres oui il faut absolument branchez l'USB car sinon bah pas d'alimentation de l'eqalizer le mute micro le mute casque enfin bref

pour se qui est de trahire le celebre fabicquent suise maleureusement je n'est garder que de logitech mon clavier G15 2.0
j'ai donc deleser pour le casque chez roccat et sourie pour razer
je trouve que logitech se repose sur c lorier en se moment ^^
 
Retour
Haut