[Test] Test et présentation de l'alimentation Cooler Master Silent Pro Gold 1000W

DaftPunk69

Mega Super Géant
Présention et test de l'alimentation Cooler Master Silent Pro Gold 1000W​

Ca y es la nouvelle alimentation de chez Cooler Master est arrivée dans la métropole, j'ai nommé la série Silent Pro Gold, que je vais vous présenter dans un premier temps, le test viendra ensuite...

dsc00564p.jpg


dsc00554n.jpg


Déjà la boîte magnifiquement sobre, la couleur noire et or s'accorde parfaitemment, elle est assez imposante en taille et présentée toute en longueur.​

dsc00550u.jpg

Comme à l'accoutumée, le verso de la boite presente les caracteristiques techniques du produit.​

Une fois ouverte, on peut apercevoir le bundle efficacement protégé:

dsc00558j.jpg


La notice est emballée à la manière d'un CD dans une pochette.

dsc00559c.jpg

L'alimentation à gauche est entourée de mousse, tandis que sous le carton doré à droite se cache une trousse comprenant les câbles modulaires extra plats.​

Le produit est assez lourd et très bien finit, elle est peinte de couleur noire mat orné de doré afin de rappeler qu'elle fait partie de la famille de Silent Pro Gold.

dsc00560o.jpg


dsc00562u.jpg


dsc00565.jpg


dsc00563a.jpg


Les fils seront assez long pour la plupart des configurations et boitiers:

dsc00566y.jpg

La trousse comprenant tous les câbles modulaires extra plats et les differents cables fournis:​

dsc00567ih.jpg


dsc00569jg.jpg

A ma grande surprise, cette alimentation m'a conquis tant sur le plan esthetique que technique (du moins sur le papier), en esperant qu'a l'usage elle s'avere aussi bonne, ce qu'on verra prochainement...

Le Test à suivre... :icon_wink-221e:

Testé par DaftPunk69 du forum O/C P-C.fr
 
Par contre les câbles n'ont pas l'air plus long que sur les autre CM,
dommage sur la mienne ça m'a limité pour une intégration parfaite, mais y'a de quoi faire déjà :pouce1-1a0b:
 
merci daft pour la présentation :pouce1-1a0b: et vivement le test ,de bon matos cooler master rien a dire

Par contre les câbles n'ont pas l'air plus long que sur les autre CM,
dommage sur la mienne ça m'a limité pour une intégration parfaite, mais y'a de quoi faire déjà :pouce1-1a0b:
tu veux dire que les cables ne sont pas assez long ???sur quel cable tu parle le 12v
 
dsc00569jg.jpg

ceux là semblent juste :dontknow-102c:(du moins comme les anciennes alim CM)
le reste est au poil en longueur :pouce1-1a0b:
 
je sais pas avec la real power c'est pas assez long aussi surtout pour le 12v
pour cette gold je sais pas si c'est toujours le cas
 
Moi j'ai une CoolerMaster modulaire 850W,
Que ce soit pour la mobale ou le cpu c'est tout bon pas besoin de rallonge, dans un ATCS-840 par exemple, et pour la mobale y'a sacrément de la marge... le CPU c'est plus juste mais ça va encore très bien.
Par contre bien que je n'ai pas de câbles plat (gros + à intégrer) la longueur des câbles optionnel semble identique.

Et ce qui est regrettable à mon gout (bien qu'à l'usage ça ne change rien du tout) c'est qu'elle est juste semi modulaire, je ne connais pas le protocole de test de la norme en profondeur mais c'est bien plus dur de l'optenir sur un câble modulaire, et même au niveau de la stabilité des tensions, mais j'en suis convaincue ce n'est pas la raison, mais j'aurais préféré du 100% modulaire qui peuvent être super selon le boitier :dontknow-102c:
 
A la limite pourquoi pas :sourire-4e62:

ceux sur le bloc ont l'air super long, les optionnel standard :insit-1d80:

Tu as quand même pris large pour alimenter ton monstre :023:
 
Disons que j'avais besoin d'une autre alim pour remonter mon ancienne config, alors autant basculer la 620W sur celle ci et acheter une nouvelle plus puissante pour mon i7 :icon_wink-221e:

Oui j'ai pris plus qu'il n'en faut mais je prévoit au cas où :insit-1d80:
 
tu es tranquille un bon moment au moins,
mais sa plage optimum pour le rendement sera quand même à partir de 400W minimum (plus 500w même) et jusqu'a un peu plus de 800W je crois (750 ou 850w je sais plus trop)...
Va pas falloir tourner à stock :sourire-4e62:
 
Oui c'est le même principe que la Corsair HX1000, câbles plat :sourire116-287e:

Très bonne présentation en tout cas DaftPunk69:pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
 
Ca manque sur ma Real Power le câblage plat en tout cas (peut-être est-ce le cas maintenant sur les nouveaux modèles ?)
 
Retour
Haut