Toutou linux : (MAJ : installation libre office) - problème lecture fichiers vidéo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fredouillelafripouille

Extra Terrestre
Hello,

Suite à cette discussion, j'ai fait qqes essais de distributions et j'ai voulu opter pour toutou linux (français, relativement sympa d'aspect visuel et vraiment réactif). Mais là, je ne fais qu'essuyer des plâtres ! :enerv:

Outre le fait que Gnumeric ne me suffit pas (j'ai besoin que la fonction de filtre des colonnes de mon fichier xls fonctionne comme dans Excel, avec possibilité de n'afficher que certaines entrées...) et que l'installation de OO lite (fournit sur le site de toutou) ne m'apporte pas non plus ce qu'il me faut (faudra que je récupère sûrement la version complète de OO... :012: ), je suis dans l'impossibilité totale de lire des fichiers vidéo !

J'ai installé différents PET, déjà : j'ai essayé tous ceux dispos dans le gestionnaire de paquets de toutou, j'ai aussi essayé le vlc dispo sur le site de toutou... Dans tous les cas le résultat est le même : je me tape un pu..in d'écran bleu dans la fenêtre de visualisation alors que je n'essaie que de lire un vulgaire fichier mpg (VBR / 640*480 pix). Même tarif pour du wmv.
Le pire, c'est qu'avec une autre distrib (plus lourde, forcément), ça marchait sans problème...
Donc,qqn saurait-il me dire ce qui manque sur l'installation ??? (je soupçonne un driver CG incorrect ou une merde dans le genre... Ou un paquet manquant qu'il ne m'aurait pas indiqué??)

PLEEEEAAASE HELP !! :god-17c6::god-17c6::god-17c6:
(j'suis à la limite du pétage de plomb, avec cette saloperie ! :ko-1c3a: :enerv::enerv:)


++
Fred
 
Dernière édition:
certes, mais tu avoueras que ça fait chier de débourser 100€ pour équiper un "vieux chlar" qui va ramer comme un âne avec windows, juste pour lire 1 ou 2 vidéo et écouter de la musique avec...
 
Salut,

A tout hasard, X11 est bien configuré en mode couleurs 24 bits ? :dontknow-102c:

Sinon, tu as le même soucis quand tu bascules en plein écran ?
 
Hello,

Oui, pareil en plein écran. Accessoirement, il voit mon ficher .mpg de 20min (encodé en VBR) comme un fichier de 1min dans VLC (ncore moins dans d'autres lecteurs que j'ai essayés).

X11 : oups... Je suis en 16bits... :047: Pour passer en 24, est-ce suffisant si j'édite le fichier "xorg.conf" ou il y a une manip plus "complexe" à faire ?

++ et :hat-1194:
Fred


EDIT : je viens de tester en mettant 24 dans le fichier de config : toujours pareil... :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Tu as redémarré X.org après avoir fait le changement ? :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Alors d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, les personnes qui ont eu ce problème l'on résolu en configurant leur X.org en 24 bits, et en utilisant MPlayer comme lecteur vidéo :dontknow-102c:

Après, si cela ne marche pas, je ne sais pas trop quoi faire, je ne connais pas du tout cette distribution :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Changer le fichier de config puis redémarrer X.org doit suffire normalement :icon_wink-221e:
 
Hello,

Petit retour d'info :

  1. merci à pyrus : ton astuce en ligne de commande m'a permis de me rendre compte que malgré la modif du fichier de config, j'étais toujours en 16bit, pour l'affichage.
  2. donc une réinstall plus loin... : Merci NEOIII, en 24 bits, je peux effectivement lire ma vidéo sans soucis. :sourire-4e62:
  3. Maintenant, je galère avec l'installation de libre office........ :icon-biglaugh-2218:
  4. Si vous avez un paquet à télécharger, compatible pour un vieux clou comme ma machine (i386... :sifle:), avec la méthode pour installer la bête je suis preneur !!! :panic: (parce que c'est surtout là que je galère... J'ai pas trouvé de sfs et le seul pet que j'ai vu plante car il me dit que je n'ai pas assez de place pour faire l'installation... Ce qui est évidemment complètement faux... :011:)

++
Fred
 
Beeeeen... Certes, mais disons que j'aimerais bien essayer avec toutou : c'est vraiment super rapide et je n'ai à priori que ce problème à résoudre, maintenant. Si vraiment je trouve pas...

Quoique... Je vais tester si le téléchargement que j'ai en cours ne fonctionne pas, je crois. :insit-1d80: De toutes façons, c'est pas pour le temps que ça prend de résintaller toutou... :mdr-21487:


EDIT : @NEO : d'après distrowatch, mint est compatible i386 :dontknow-102c:

EDIT² : @NEO : oui, j'ai vu ça. Mais les téléchargement sont référencé x86 et x64. Donc je m'étais dit que ça ne fonctionnerait pas en i386. J'ai faux ?? :insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80:
Si ça peut marcher, je dois prendre les deb ou les rpm ???
 
Dernière édition:
Oui, bien sûr que Mint est compatible i386, comme tous les linux x86 d'ailleurs, mais c'est au niveau puissance nécessaire que j'ai un gros doute.

L'architecture i386 est une architecture 32bits x86 (on retrouve aussi i586 sur les vieux proco Intel de type Pentium par exemple), x64 étant réservé au 64 bits (amd64, x86_64, ia64, ...). Cette page est d'ailleurs bien fichue à ce sujet.

Donc en résumé :
x86 = i386, i486, i586, ... tous les processeurs supportant le 32 bits en fait.
x64 = x86_64, amd64, ... tous les processeurs 64 bits (attention amd64 désigne aussi bien les proco Intel que AMD, il ne faut pas se faire avoir par le nom).

Au niveau des fichiers, les fichiers .deb sont des pakages Debian. Ils sont destinés aux distributions Debian et dérivés (Ubuntu, ...). Les .rpm sont des pakages Red Hat, ils sont utilisés par Red Hat, LSB, SuSE (et OpenSuSE) et Mandriva (ex Mandrake).

Pour toutou, ce sont des paquets .pup qu'il te faut. TDF n'en fournit pas, il faut donc soit que tu compiles toi même le logiciel à partir du code source (super chiant, long et fastidieux), doit l'installer par des dépôts. Je serai surpris qu'il n'y en ait pas sous toutou. Tu dois bien avoir quelque part une application "Ajouter/Supprimer des programmes", "Logithèque", "Gestionnaire de paquets" ou quelque chose de ce genre ? :dontknow-102c: De là suffit de chercher puis cocher LibreOffice, et de lancer l'installation. Cela téléchargera et installera automatiquement LibO.

A noter qu'avant d'installer LibO, il te faut installer Java, qui n'est pas inclut dans l'installation de LibO. Là la procédure est la même, via les dépôts.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut