trop de place utilisee pour windows vista..?!

Salutations...1 interrogation se propose à moi...Je suis en train de transférer mon WVista de mon hdd vers SSD, mais je trouve bizarre qu' il y ai 60go à transférer...Il y a quelques logiciels d installés mais pas de vidéos, pas de jeu mis à part Hearstone ,le jeu de cartes de blizzard , quelque fichiers...le tout environ 30go max.Ma réflexion est que : comme il y a 3 comptes utilisateurs, est ce qu' il faut considérez qu' il y a 3 fois chaque logiciel d installer, et que c est pour ça que les gigas octets explosent...?
 
Bonjour,

Alors, il faudrait peut être faire un peu le ménage dans chacune des sessions avec Ccleaner, par exemple. Il devrait te libérer de la place au niveau des fichiers temporaires. Ensuite, peut être supprimer des fichiers devenus inutiles à ton Windows comme les téléchargements des mises à jour qui se trouvent dans ce dossier => C:\Windows\SoftwareDistribution\Download. S'ils n'ont jamais été supprimés, tu seras surpris de la quantité de Mo que tu vas récupérer.
 
En plus de CCleaner qui est très utile, il devrait te faire gagner pas mal de place, des vieux fichiers, le cache des navigateurs, le cache système, ...


Tu peux également faire un nettoyage avec l'outil de Windows:

Sur le disque:
Clic droit/Propriétés/Nettoyage de disque

Dans la fenêtre de nettoyage de disque:
Tu coche tout, puis Nettoyer les fichiers système (si tu as bien séparer un compte utilisateur et un compte admin, il te demande ton mot de passe admin), puis il liste se que tu gagne en espace.

Dans cette fenêtre tu as un onglet Autres options/Restauration du système et clichés instantanés/Nettoyer... Puis dans la fenêtre qui s'ouvre Supprimer.

Puis tu reviens sur la fenêtre précédente, tu fais OK puis Supprimer les fichiers.

Là tu retire toutes les miniatures, rapports d'erreurs, les téléchargement de Windows Update, les Sauvegardes du système en dehors de la dernière. Et ça fait gagner pas mal de place normalement ;)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Alors, il faudrait peut être faire un peu le ménage dans chacune des sessions avec Ccleaner, par exemple. Il devrait te libérer de la place au niveau des fichiers temporaires. Ensuite, peut être supprimer des fichiers devenus inutiles à ton Windows comme les téléchargements des mises à jour qui se trouvent dans ce dossier => C:\Windows\SoftwareDistribution\Download. S'ils n'ont jamais été supprimés, tu seras surpris de la quantité de Mo que tu vas récupérer.

Salut à tous, Thorgal tu es sur que l'on peut supprimé c'est dossier sans risque ?

merci :hat-1194:
 
Salut...

J'ai juste fait le clonage , et finalement ,il n'y a que 30go de copier sur le SSD , ce qui est déjà mieux que les 60go qui sont sur le HDD .
Je ferai le nettoyage comme cité plus haut quand j'aurais réussi à booter sur le SSD , chose que je n'arrive pas à faire pour le moment.... Détail de mon souci ici.
 
Tu peux la voir même si elle n'est pas active. Il faut qu'elle soit active dans la gestion des disques durs.
 
Retour
Haut