[TUTO] Comment s'abonner à un groupe social ?

CrashBurn

Extra Terrestre
Bonjour à Tous, :sourire-4e62:

Suite à une discussion entre ZaniMaux (la Biquette, le GlouGlou & moi-même :panic:) dans le groupe social "L'animalerie" (le groupe néant :doh-454d: une porcherie quoi !!! :045:).

Aujourd'hui, je vous propose un p'tit tuto inutile encore une fois :icon17-36f7:




Comment s'abonner à un groupe social ?




Nous allons prendre l'exemple de l'animalerie créé par "Riderdu30" alias le Chameau :sourire116-287e:

File


La procédure est très simple (mal placé par contre :doh-454d:), il suffit de cliquer sur le menu déroulant Outils du groupe puis S'abonner à ce groupe.

File


Cliquer ensuite sur le bouton Ajouter un abonnement tout en laissant Pas de notification par défaut.

File


Désormais, si un nouveau message a été posté depuis votre dernière visite, il sera affiché dans votre Tableau de bord comme ceci :sourire116-287e:

File



:panic:
File
:panic:
File
:panic:
File
:panic:
File
:panic:
File
:panic:
File



Une autre possibilité d'abonnement :
Par email cette fois-ci :sourire-4e62:, il suffit de sélectionner le rapport quotidien ou hebdomadaire comme bon vous semble et hop! :sourire116-287e:

File


Et voilà le travail :sourire116-287e:

File










NB1: encore une fois, j'espère que ce tuto inutile vous sera utile un jour :icon17-36f7:
NB2: tuto réalisé sous vBulletin Version 3.8.3, il est possible que la procédure serait différent sous la version 4 et plus...........:panic:
 
merci pour ce tuto :023:
à noter qu'il est possible de faire de même avec la discussion (du groupe) pour cela choisir "Outils de la discussion" (au lieu de "Outils du Groupe") ;)
 
Oui aussi ! bien évidemment :045: mais quand on fait partie d'un groupe, il vaut mieux s'abonner au groupe pour suivre toutes les discussions plutôt qu'une seule non ? :dontknow-102c:
 
au fait s'abonner au groupe c'est une notif par jour ou par semaine (selon le réglage) et généralement c'est à 00h00, alors que s'abonner à une discussion (de préférence toutes) c'est une notif pour chaque message (ou pareil que pour le groupe une fois par jour ou par semaine)
 
Là tu parles des notifs par email ? :dontknow-102c:

Je pense que le mieux c'est l'affichage instantané dans le tableau de bord :dontknow-102c: comme ça, pas besoin de consulter sa boite mail pour voir les messages !!!
 
Là tu parles des notifs par email ? :dontknow-102c:

Je pense que le mieux c'est l'affichage instantané dans le tableau de bord :dontknow-102c: comme ça, pas besoin de consulter sa boite mail pour voir les messages !!!

oui par mail :sifle: (je ne vais presque jamais sur le tableau de bord :sifle:)
 
Et bein moi, c'est tout le contraire :sifle: (je ne vais presque jamais sur ma boite mail :sifle:) :icon-biglaugh-2218:






Ragna, très bien ! :pouce1-1a0b: c'est comme au travail :045: quand ça ne va plus, il faut partir... :sm38-3ca0:
 
Retour
Haut