tuto pour peindre sa tour

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

bulldozer

Extra Terrestre
Salut a tous


Voila comment procèdé pour peindre sa tour en noir ou autres couleur, dans un premier temps le matériel a utiliser:

-Une dremel fera l'affaire, avec une mèche titane pour enlevé les rivets ( taille de la mèche diamètre 3 ).

-Du papier de verre en grains très fin juste assez pour un léger ponçage ( taille du papier du 500 ).

-Une bombe de sous couche pour fer, métaux, aluminium etc...peut importe la marque ( mais j'ai choisi luxens très bonne qualité ).
La sous couche assure une excellente protection anticorrosion, recouvre aussi toute type de peinture, et permet aussi une bonne adhérence pour la peinture.

-Une bombe de peinture noir ( ou autres couleur peut importe ), pour support métaux, fer, aluminium etc... de préférence mat, qui tiens a la chaleur au cas ou votre tour n'est pas assez ventilé.

-Une pince a rivet pour le remontage, des rivets (la taille des rivets 3.2 standard pour la plus part des boitiers ).


Matériel :

img-1147379co73.png


Démontage par étape :
(on fait sauter les rivets pour n'avoir que la parti dont on a besoin a peindre)

img-113305ov4b1.jpg


Passons aux choses sérieuse :lol-1923: la sous couche :

un petit ponçage léger avant la sous couche
( respecté bien le séchage 2h00 environ température 15° a 20°)


img-114521ri3fy.png


la peinture + le remontage :

( seulement une fois la sous couche totalement sec
pour le séchage de la peinture compter 24h )


img-115119za70r.jpg



une réalisation assez simple même pour les débutants
a vous de jouer et bon courage :pouce1-1a0b:








 
Dernière édition:
sympa le tuto :pouce1-1a0b:

je connais pas la peinture que tu as prit mais il y a la montana hardcore (peinture réputé dans le milieu du tag) qui est en plein de couleur; d'excellente qualité et pas chère
 
super:pouce1-1a0b::icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655:

Sa va donné des idées à certains, j'en suis sur
 
sympa le tuto :pouce1-1a0b:

je connais pas la peinture que tu as prit mais il y a la montana hardcore (peinture réputé dans le milieu du tag) qui est en plein de couleur; d'excellente qualité et pas chère



oui mais la c'est une peinture pour alu ( la montana hardcore est specialement pour les graffitis )
 
Dernière édition:
si radi passe par là, il te diras que la montana accroche partout:lol-1923:


a l'origine presque toute les peintures accroche :sourire-4e62:
mais la j'ai eu une préférence pour la luxens ( apres ils peuvent utilisé la montana hardcore c'est une bonne peinture aussi :icon_wink-221e: )
 
Pas mal du tout ^^

Je voulais le faire sur mon 932. Vais surement me laisser tenter après mon déménagement :)
 
Pour tout ceux qui on un gros compresseur , faites le au pistolet à peinture tant qu'à faire , rien à voir avec la bombe , faut mettre du durcisseur dans votre mélange afin que la peinture soit solide en surface car sinon le moindre frottement , ca va rayer la peinture direct .Sinon bonne initiative Bulldozer :icon_clap1-1a1655:
 
Pour tout ceux qui on un gros compresseur , faites le au pistolet à peinture tant qu'à faire , rien à voir avec la bombe , faut mettre du durcisseur dans votre mélange afin que la peinture soit solide en surface car sinon le moindre frottement , ca va rayer la peinture direct .Sinon bonne initiative Bulldozer :icon_clap1-1a1655:
:merci6:
c'est aussi une solution sur beaucoup mieux que les bombes mais je n'ai eu aucun soucis niveau rayure ou éclat au remontage :icon_wink-221e:
 
:merci6:
c'est aussi une solution sur beaucoup mieux que les bombes mais je n'ai eu aucun soucis niveau rayure ou éclat au remontage :icon_wink-221e:

Bah disons que c'est pas le même prix , la peinture au pistolet n'est pas donnée , faut compté aussi le durcisseur et tout , bon en même temps il faut très peu de peinture pour un boitier donc sa limite un peu le cout total , mais franchement j'ai pu voir la différence entre bombe et peinture au pistolet avec mes différent scooter et mobylettes que j'ai eu quand j'étais ado , et bah franchement rien à voir . Mais oui sinon avec la bombe , c'est pas ci cher et plus rapide c'est sur , c'est toujours mieux que la couleur acier toute moche :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Et ben tu vois mon ami que ton topic a du succès, hehe.

Super bien fait dans tous les cas, félicitations ! :sourire116-287e:

Je vais juste déplacer ton topic dans la bonne section :pouce1-1a0b:
 
Oui puis ne pas pulvériser la peinture bombe trop prés du support à peindre sinon coulure garantie , sinon comme dit Bulldozer , faut respecter les temps de séchages et ne pas être pressé de finir :sourire116-287e:
 
je suis d'accord avec toi rodman
Bah disons que c'est pas le même prix , la peinture au pistolet n'est pas donnée , faut compté aussi le durcisseur et tout , bon en même temps il faut peut de peinture pour un boitier donc sa limite un peu le prix , mais franchement j'ai pu voir la différence entre bombe et peinture
ce n'est pas toujours facile de trouver de la peinture en petite quantitée, il faut aussi rajouter diluant...
la protection de l'environement n'est pas pareil non plus.
j'ai tout le matos chez moi et franchement, à part pour peindre des pièces de carosserie je ne m'en sert pas.

Therom
Oui moi !
Bulldo merci au moins sa me donne envie de le faire et c'est pas trop dure ( apparament )
smile.gif
merciii
sur que sa peux faire classe, meme ta cm paraitra moin seule dans ton Haf:lol-1923:, je laisserais le fond en blanc pour faire un effet avec tes néons
 
oui je conseille environ 20 cm (mais si mais souvenir son bon je crois que c'est 25cm )et appliquer en fines couches et croisées

ps: faite un test de pulvérisation avant :icon_wink-221e:
 
le top de top de la peinture en bombe !!

montana 94 basse pression matte environ 150 couleurs !!

elle passe sur tous du mur pierre apparente au train en passant par scooter radiateur camion etc !!!!

1173b2777mh12.jpg


en vente ici : http://www.allcity.fr/


mon avis perso : c'est la rolls de la bombe de peinture et bien moins chere que la daube de casto ou autre !!

tester et approuver par les graffeur !!


sinon c'est un tres bon tuto
 
le top de top de la peinture en bombe !!

montana 94 basse pression matte environ 150 couleurs !!

elle passe sur tous du mur pierre apparente au train en passant par scooter radiateur camion etc !!!!

1173b2777mh12.jpg


en vente ici : http://www.allcity.fr/


mon avis perso : c'est la rolls de la bombe de peinture et bien moins chere que la daube de casto ou autre !!

tester et approuver par les graffeur !!


sinon c'est un tres bon tuto


je ne suis pas un graffeur, je ne peut pas te dire si elle est bien :dontknow-102c:(je veut bien te croire ton avis que c'est la top des bombes mais voila par chez on en trouve pas! donc au lieu de commandé j'ai préfère allée la cherché ) le soucis qu'il y a aussi est que tout les peintures ne s'accorde avec la sous couche donc risque de frisé la peinture :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
c'est vrai peindre ca tour ca change regarde la tour d'un ami le sniper amd edtion mais pas black

avant :




apres :



ati et nvidia des frères

 
Dernière édition:
C'est vrai que ca change , par contre change la résolution des photos , même avec mon 28" c'est :typotux-13e3:

EDIT-->:icon_woot-1a1632::hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut