Ubuntu 7.10

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Alex0483

Membre Junior
Bonjour,

Je souhaite franchir le pas et passer sur Linux dans sa version Ubuntu.
Ma question est la suivante, puis-je installer Ubuntu avec Vista sur un même PC? L'installation d'Ubuntu va-t-elle créer une nouvelle partition ou dois-je le faire manuellement?

Merci pour vos réponses.:icon_wink-221e:

A bientôt.
 
Bonsoir et bienvenue sur le forum :sourire-4e62:

Ma question est la suivante, puis-je installer Ubuntu avec Vista sur un même PC?

Oui tu peux; il suffi de faire un dual-boot entre les deux OS

L'installation d'Ubuntu va-t-elle créer une nouvelle partition ou dois-je le faire manuellement?

En fait durant l'installation, tu auras le choix entre :

  • le partitionnement automatique qui ecrasera le systeme d'exploitation déjà présent et se re-installera par dessus,
  • le partitionnmenet manuel ou tu pourras choisir quelles partitions devront être créées, réutilisées, formatées et supprimées.


Voilà, j'espere t'avoir aider un peu

Cordialement,

Harcelor
 
Dernière édition:
Exact (une partoche en ntfs et une en ext3) et au démarrage par le biais de grub ou de lilo tu choisira ton os de boot :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Euh...je relance le sujet mais une chose me chagrine.

le partitionnement automatique qui ecrasera le systeme d'exploitation déjà présent et se re-installera par dessus,
Depuis quand :dontknow-102c:

N'importe quelle distri Linux s'installe en total cohabitation avec WMS et modifie la section de boot de façon à booter en auto sur Linux et avoir le choix du boot au démarrage du PC :sourire-4e62:.

Donc même sans rien faire, si on laisse Linux s'installer tout seul, il n'écrasera pas l'OS déjà installé mais s'installera sur l'espace libre restant :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Euh...je relance le sujet mais une chose me chagrine.



Depuis quand :dontknow-102c:

N'importe quelle distri Linux s'installe en total cohabitation avec WMS et modifie la section de boot de façon à booter en auto sur Linux et avoir le choix du boot au démarrage du PC :sourire-4e62:.

Donc même sans rien faire, si on laisse Linux s'installer tout seul, il n'écrasera as l'OS déjà installé mais s'installera sur l'espace libre restant :icon_wink-221e:

Tout à fait, les systèmes unix et ms cohabitent parfaitement, le partitionnement personnalisé est la pour ca, mais le bootloader sera unix :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut