culture Un CPU peut-il "tuer" une carte mère ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Diab37

Geek SmarTab
Bonsoir,
J'ai, ou plutôt j'avais un cpu i3-530 ainsi qu'une carte mère Asus P7P55D qui a rendu l'âme suite à une alimentation défectueuse.
J'ai acheté une autre carte mère 1156, une P7P55-M.
J'ai juste un doute concernant l'état de fonctionnement du processeur, je voulais savoir si jamais il était hs, s'il pouvait également rendre la carte mère hs elle aussi ?
Merci par avance pour vos réponses ;)
Diab'
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Tout est possible, mais généralement, un processeur qui ne fonctionne pas, tu n'as pas accès au bios et basta. Tu as juste un message t'ndiquant que le processeur a un problme.
 
Ok merci ;)
Je n'ai pas encore assez d'expérience en la matière pour pouvoir connaître ce genre de soucis xD
 
+2 si une carte mere délivre une mauvaise tension par exemple alors tu va griller ton cpu.
Sur les microprocesseurs, si tu l'inverse de sens (impossible grâce au détrompeur) il se mettra normalement en "open" c'est à qu'il sera en circuit ouvert. Ca ne fonctionnera simplement pas.

Si ton cpu est HS, il sera dans la plus part du temps en open car des pistes auront grillé dedans et là ca ne fonctionnera simplement pas. La carte mere ne voyant pas de retour sur le cpu ne s'allumera meme pas
 
salut, si tu s eu la reponse à ta question je t'invite à editer ton premier post et à le mettre en résolu ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut