Un nouveau balladeur pour Humungus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Seigneur Humungus

Super Géant
Aujourd'hui je me suis rendu à la fnac pour acheter un nouveau casque pour mon vieux walkman (un Creative Zen Nano), et je me suis laissé tenter par le démon de la consommation en tombant sur le Creative Zen X-FI (j'aime bien cette marque!^^) qui vient de sortir, en fait c'est mon cadeau d'anniv que je me fait avec quelques jours d'avance :cool-186b: et je ne suis pas déçu, 8 Go de rock metal à block dans mes esgourdes histoires de ne pas entendre toutes les conneries que les gens disent dans les transport en commun ou encore le bruit des mobylettes aux pots trafiqués dans la rue....


  • Capacité de 8Go
  • Technologie Creative X-Fi intégrée
  • Dimensions : 55 x 83 x 12,5 mm
  • Poids : 70 g
  • Emplacement carte SD / SDHC
  • Écran 2,5 pouces affichant 16,7 millions de couleurs
  • Haut-parleur intégré
  • Radio FM avec 32 stations programmables
  • Autonomie de la batterie : 25h audio (15h avec le haut-parleur), 5h en vidéo
  • Formats audio pris en charge : MP3, WMA (DRM 10), AAC (M4A), WAVE, Audible
  • Formats vidéo pris en charge : WMV9, MPEG4, DivX, XviD (320 x 240)
  • Format photo pris en charge : JPEG (ligne de base : jusqu’à 16,6 mégapixels)
  • Format d’enregistrement de voix : IMA ADPCM (16 kHz, Mono)
  • Garantie matérielle limitée à 1 an
 
Dernière édition:
Yes! j'ai mis un peu de Tool, Disturbed, Breaking Benjamin, Bullet for my Valentine, Rammstein, Metallica (incontournable^), SOAD.... et puis un peu de musique calme avec... ha ben non! lol j'en ai pas mis!... :icon-biglaugh-2218:

Les petits écouteur intra auculaires fournis avec crache pas mal en plus!

Seeyou et moi sommes des gamer métaleux!! c'est les meilleurs!! :icon-biglaugh-2218:
:yesevil-205f3::pDT_git::Aalrik:
 
Dernière édition:
Que de la bonne musique :icon_wink-221e: All that remain ont sorti un nouvel album je crois..."overcome" tout comme In Flames "delight and angers" mmmhhh excellent! (mais le téléchargement pirate est interdit! c'est paaaas bien :rolleyes-200f:)
 
Dernière édition:
Saurais tu en faire une petite review. Parce que modèle me plait. mais j'ai craqué pour un HTC Touch diamond 2. Lequel n'a pas de fiche jack. Donc casque proprio de m****
 
Je vais m'en charger, le temps de le tester un peu et je vous pond ça les gars, dès mon retour (je part une dizaines de jours sans être sur d'avoir une connexion internet là ou je vais) parce que ce week end je vais être court en temps...
 
Dernière édition:
Si tu veux mes premières impressions il est nickel, menu bien complet mais configurable car on peut en retirer des éléments, genre si tu ne te sert pas du tuner FM tu le vire de l'affichage, possibilité de créer des signets pour y mettre les morceaux préférés, un mode DJ qui indique les chansons les plus jouées ou au contraire celle qu'on écoute rarement ou encore qui propose un "album du jour" (choisi au hasard), les effets X-Fi sont léger mais il n'y à pas de puce dédiée donc c'est un peu normal mais on entend la différence entre activé et désactivé et complété par des preselection egaliseur ou réglage perso. Les images qu'on transfert sur l'appareil peuvent servir de fond d'écran.... j'ai pas encore tout tésté mais au prime abord c'est un bon choix, faut voir aussi ce que ça donne avec une carte mémoire SD parce que j'en ai pas mais ça viendra, je fait au plus vite pour faire une petite review compléte ;)
 
Dernière édition:
Personnellement j'ai le Creative Zen 8Go (j'aime beaucoup aussi cette marque :lol-1923:), et dans les fonctionnalités ça y ressemble beaucoup mis à part quelques fonctionnalités en plus pour le Zen X-Fi. Pour comparer avec les caracteristiques que tu as testées, ça me donne un truc comme ça :

* Capacité de 8Go
* <s>Technologie Creative X-Fi intégrée</s>
* Dimensions : 55 x 83 x <s>12,5</s> 12 mm
* Poids : 70 g (je ne sais pas le poids du mien mais ça pèse pas des masses :icon_wink-221e:)
* Emplacement carte SD / SDHC
* Écran 2,5 pouces affichant 16,7 millions de couleurs
* <s>Haut-parleur intégré</s>
* Radio FM avec 32 stations programmables
* Autonomie de la batterie : 25h audio, 5h en vidéo
* Formats audio pris en charge : MP3, WMA (DRM 10), AAC (M4A) (selon la fiche le AAC n'est pas censé être supporté mais ce format marche à merveille :lol-1923:), WAVE, Audible
* Formats vidéo pris en charge : WMV9, <s>MPEG4</s>, DivX, XviD (320 x 240)
* Format photo pris en charge : JPEG (ligne de base : jusqu’à 16,6 mégapixels)
* Format d’enregistrement de voix : <s>IMA ADPCM</s> WAVE (16 kHz, Mono)
* Garantie matérielle limitée à 1 an

Pas beaucoup de différences donc. En tout cas j'en suis très content, je penses que tu le seras aussi tout au long de l'utilisation de ton baladeur :icon_wink-221e:

PS : 8Go de rock/metal..... On va être copains aussi :lol-1923::lol-1923:
 
Dernière édition:
+1 j'adore la marque de Créative, moi perso j'utilise mon iphone pour mes musique, 16go de metal/rock, j'crois qu'on est tous copain les copain :lol-1923:
 
Salut les metalleux! :lol-1923:

Je vous propose ma petite review du baladeur CREATIVE ZEN X-FI 8Go comme il m'a été demandé un peu plus haut, en espèrant que ça vous aide si vous êtes à la recherche d'un nouveau lecteur mp3.

Après avoir utilisé pendant quelques heures ce petit Zen X-Fi je vous confirme que je ne regrette pas ma fidélité à Creative, en bon geek j'ai eu pas mal de baladeurs en ma possession et celui offre une belle qualité de finition avec sa face avant brillante qui à l'air assez résistante aux rayures et sa face arrière finition alu brossé, le tout séparé par un liseret chromé du plus belle effet.
Sur la face avant on trouve 4 boutons retour arrière, menu contextuel, raccourci et lecture/pause et 9 boutons façon téléphone portable pour la navigation, le réglage volume et la confirmation du choix d'une fonction ou d'un menu, ces boutons sont assez réactifs et accessibles même avec des gros doigts comme les miens
A l'arrière se situe le bouton on/off/hold, sur la tranche inférieure, on trouve le haut parleur. La tranche droite la prise jack, le bouton Reset et la prise mini USB. La tranche haut reçoit le port SD et le micro du dictaphone. La tranche gauche est vide. L'ensemble est assez agréable au touché et assez léger pour ne pas avoir l'impréssion d'avoir une brique au fond de la poche.

Grâce à ses fonctions X-Fi, une qualité de son que je n'ai pas encore rencontré sur ce genre d'appareil, même si ce n'est pas aussi prononcé que sur une carte son possédant une puce dédiée on se rend compte de la différence en fonction des réglages utilisés, le Crystaliser (on, off, max) fait bien claquer les aigus et l'Expander (on ou off) offre une profondeur sonore somme toute légère mais présente. On trouve aussi un égaliseur offrant des présélections Pop, Rock, Clasique, Jazz, etc.... mais aussi un réglage personnalisé.

L'affichage des menus est complet et on peut configurer au choix ce que l'on veut y voir apparaitre dans l'ordre de son choix, par exemple: si on n'utilise pas la fonction tuner FM on peut choisir de ne pas le faire apparaitre dans le choix du menu, ceci est faisable avec d'autres éléments du dit menu.
Une touche raccourci permet de d'accéder en une pression à une fonction ou un menu de son choix (pour moi c'est la liste des 65 albums que j'ai déjà transféré^^).

Les images que l'on transfert peuvent servir de thème en arrière plan des menus ce qui m'a permis d'assortir l'écran de mon Zen au fond d'écran de mon pc, et lorsque l'on visionne des photos on peut continuer à écouter sa musique. Les effets de transition du diaporama peuvent être choisis ou laissez en aléatoire comme la durée d'affichage de chaque image bien que l'on puisse décider de faire défiler manuellement les photos.

Lorsqu'on rallume le baladeur la lecture reprend là ou on l'a laissée à l'extinction et je trouve ça bien pratique. Un mode veille est ajustable (de 15 à 120') permet de s'endormir en écoute sans que le baladeur tourne toute la nuit, tout comme le mode extinction automatique (au bout de 5, 15 ou 30') en cas d'inactivité de ce dernier.

Un menu DJ permet de jouer les chansons les plus populaires (les plus jouées) ou au contraire celles que l'on à le moins écouté, ou bien celles auxquelles on à attribué plus ou moins d'étoiles en cours de lecture, le DJ propose aussi un "album du jour" pris au hasard dans la séléction.

La recherche des artistes comme des albums peut se faire nom après nom ou titre après titre ou alors par ordre alphabétique A,B,C,D.... se qui s'avère assez pratique lorsqu'on à beaucoup de fichiers stockés.

En plus d'une horloge on trouve aussi une fonction calendrier/organiseur, et on à aussi la possibilité d'enregistrer la liste de ses contacts.

Le port SD permet d'étendre la capacité de stockage mais la navigation est un peu moins aisée que dans les fichiers stockés dans la mémoire de l'appareil.

Les écouteurs intra-auriculaires sont de très bonne qualité, il s'agit du modèle Creative EP-830 qui est proposé aux alentours de 45 euros à l'unité quand même! leur rendu sonore est de loin le meilleur que j'ai vu pour des écouteurs fournis d'origine, ce qui évite l'achat à part de ces accessoires comme c'est souvent le cas lorsqu'on acquiert un nouveau baladeur.

Des accessoires comme les housses en silicone ou en cuir ou le chargeur secteur sont en options mais peuvent se trouver facilement, la fnac propose d'ailleurs un kit housse silicone avec attache ceinture et chargeur secteur pour environ 20 euros, ce qui n'est ma foi pas excessif si on veut éviter d'abimer son joujou, je ne me suis pas privé d'en commander un même si je suis généralement assez soigneux avec mes affaires^^.

Le Zen X-Fi 8Go est quand à lui proposé à 140 euros en moyenne, mais il vaut son prix si vous chercher un baladeur complet au niveau des fonctions et de qualité en ce qui concerne la conception comme le son, certe il n'est pas dénué de quelques petits défauts comme le faible niveau sonore du HP ou la navigation dans la mémoire SD mais le reste fait vite oublier ce quelques petits points qui ne rentre pas dans l'utilisation courante de l'appareil.

Pour finir ma note sera donc de quatre étoile sur cinq car dans le domaine du lecteur mp3 comme dans le reste la perfection n'est pas de ce monde!

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser, je me ferai une joie d'y répondre ;)
 
Dernière édition:
vraiment pas mal ca petit baladeur mais bon j' ai toucher au tactile et je peut plus m' en separer donc le jour ou il sorte le meme en tactile je prend :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut