[Aide OC] undervoltage underclock i7 950

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

noob

<b>noob un jours noob toujours</b>
bonjour :hello-11a1:

voilà, je monte une petite configuration extra silencieuse pour recycler
mon matos :sifle:et au passage faire un cadeau à ma maman qui n'a pas de PC:new_birthday-1229:
mais qui pense qu'un PC de bureau c'est pas très bruyant ( elle voit toujour le miens en burn...CG à 100 % ! )

donc je recycle :

un i7 950, ventirad intel (celui de mon 990X)
une X58 Deluxe3 ( asrock )
3x2Go ddr3 kingstom 1333mhz ( voir photo...)
alim cool master Silent pro Gold 600W


pour le moment le disque dure et l'os sont mes actuel, je n'ai que ça à acheter.
SSD Vertex 3 ( si vous avez des suggestion pour un DDR qui conviendrait pour cette mini configue en remplacemant du V3 que je ne recycle pas ! )
Windows 7 64 prémium

j'utilise une de mes 2 xfx 5850 qui elle aussi sera recyclé quand j'aurai mes ou ma nouvelle carte...

je post quelques photo du bios qui est pas celui de la Rampage et dans
lequel je suis un peu perdu tout en anglais en plus ! :wobble-18a4:

Merci d'avance pour votes aide :hat-1194:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas besoin d'underclocker ... Tu lui met des valeurs BIOS en auto pour le CPU, tu change de ventilo pour le processeur et tu met tout tes ventilos au vitesse min.

Et ton pc sera silencieux ...
 
Pas besoin d'underclocker ... Tu lui met des valeurs BIOS en auto pour le CPU, tu change de ventilo pour le processeur et tu met tout tes ventilos au vitesse min.

Et ton pc sera silencieux ...

+1 , dans le bios met ton cpu fan / chassie fan ... etc en mode silence et voilas .
 
+1, tu lui colles un bon ventirad, de préférence avec des ventilos PWM.
Par contre, ça peut-être intéressant de désactiver le mode turbo, dans le bios. Après, si elle ne fait que de la navigation, tu dois même pouvoir couper l'HT.
 
j'aurai voulu recycler sans acheter, mais bon, il y a quoi de bien comme
ventirad ( qui prend pas de place )

elle navigue un peu et c'est tout pour ça que je voulais faire une configue
sur mesure pas de chaleur pas de bruit pas de conso, pas de place ...
 
tu prends quoi comme boitier ?

EDIT : le mieux, je pense, serait à ce moment-là non plus d'underclocker, mais de fixer la fréquence du proc et diminuer le voltage en manuel, jusqu'à trouver la valeur mini de fonctionnement (faire des OCCT à l'envers, quoi :panic:)
 
Dernière édition:
pas de boitier je vais le fabriquer (ça va être beau :lol-1923: ),

au passage j'aimerai bien que la carte graphique ne soit pas perpendiculaire à la carte mère. j'ai vu une image où
le pc est collé sur un mur, dans laquel, la carte graphique est à coté de la
carte mère branché à celle-ci par une "ralonge"

j'aimerai savoir comment ces "ralonges" ce nomment, si ça se trouve et où ?

svp :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Houla... :panic: :panic: :panic: :lol-1923:
Un underclocking est peut-être une bonne idée, finalement ! :sifle:

non mais je vais faire ça bien ! :icon-biglaugh-2218:

ça sera même un premier essai car mon PC va aussi se transformer avec
un boitier 100% de ma fabrication.

et de toute façon franchemant pour surfer et encore c'est un grand mot, il
y a pas vraiment besoin d'un i7 950 à 3.07G avec 6G de ram à 1066
il peut bien baisser un peu en vitesse d'orloge pour baisser un max les voltage.

en plus ça va m'interesser de faire ça, j'aime trifouiller les bios :laughing-11ed:
 
et de toute façon franchement pour surfer et encore c'est un grand mot, il y a pas vraiment besoin d'un i7 950 à 3.07G avec 6G de ram à 1066
il peut bien baisser un peu en vitesse d'horloge pour baisser un max les voltage.
Certes, mais le but n'est pas non plus de transformer un i7 950 en P4... :ko-1c3a:
L'idée serait plutôt que le proc peut chauffer un peu sur de courtes périodes, s'il est bien ventilé le reste du temps (...et qu'il ne travaille pas le reste du temps, surtout).

Dans un cas comme celui-ci, mieux vaut éviter un ventilo PWM, d'ailleurs... :insit-1d80:



EDIT : tiens, j'ai retrouvé un de mes screens d'UC. 'Pouvais pas descendre plus bas (tout au mini !!)
Exemple à ne pas suivre, dans ton cas, sinon tu vas offrir une charrette à ta môman. :panic:

attachment.php
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut