une solution pour mon installation?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ced1903

Géant
Bonsoir a toutes et a tous !

voila un bout de temps que je n'étais pas passé sur le forum, un gros POUTOU a tout ceux qui me reconnaitront !

venant d’emménager et ayant récupérer des enceinte 5.1 (avec 5 haut parleurs (rear, front, center) et une basse où les hauts parleurs sont relié), de marque créative, j'aimerais en profiter avec ma TV (42LV4500)

Je vous joint une photo des trois jack que je dois brancher, j'aimerais que vous me fournissiez une solution (adaptateur vers sortie optique? autre?) car je n'ai pas ces entrées au dos de ma tv !

merci d'avance !!!!!!


 
Dernière édition:
Yo Ced,ça fait un bail!:hello-11a1:
Comment vas tu?
Pour ton souci,dis nous déjà ce que tu as comme entrée/sortie sur ta TV et ce que tu as sur le caisson de ton kit.:sourire-4e62:
 
hello swoop, en effet ça fait un bail !

Ben écoute ça roule plutôt pas mal pour moi, je viens de m'installer sur Toulouse, mon appart est enfin déménagé, et j’attends l'activation de ma ligne internet :D , j’espère que tu vas bien aussi =)


bref, sinon j'ai les sorties basiques d'une TV de nouvelle génération, à savoir hdmi, casque, vga, yuv, optical, pertiel ...

ensuite sur le caisson, j'ai tout les hauts parleurs branchés dessus, + les 3 cables que je montre sur la photos qu'il me faut brancher sur une sortie de son... ^^


je me demande si je ne pourrais pas trouvé un convertisseur me permettant de brancher ces trois jacks vers l'optical de la TV...
 
Ben moi j'ai mis les PC de roxxor en stand-by car je me suis mis au bike de roxxor lol mais je compte remonter un ptit HTPC multi usages en fin d'année sur une base AMD(PhenomII x6 ou Bulldozer):sourire-4e62:

Le souci,c'est pas les connectiques sur ta téloche mais plutôt sur le kit.
C'est quoi la référence de ton kit 5.1 Creative?
 
Dernière édition:
voila je viens de retrouver, c'est un truc que j'ai recupérer a un pote.

voici : creative inspire 5.1 5300
 
Ouais ben faut que tu passes par un adaptateur alors mais le souci c'est que ce kit ne possède pas son propre décodeur Dolby donc tu n'auras pas du son 5.1 à mon avis.
Il faudrait que tu passes par la carte son de ton PC que tu branches ensuite à ta TV.
Disons que c'est vraiment un kit PC,pas comme un Logitech Z5500 qui peut se brancher direct à une TV via l'optique/coaxiale ou jack 3.5:dontknow-102c:
 
ouais c'est bien ce que je me disais, le soucis c'est que mon pc j'ai déjà mon casque branché sur tout ces jack ^^

mais ca me paraissait logique qu'il puisse exister un adaptateur transformant ces trois sorties analogiques en du numérique (optique?)

enfin je ne trouve rien pour le moment :/


edit : si tu as un decodeur a me montrer je prend !


sinon vers quel dolby sans enceinte devrais je me tourner? (pas cher svp :D )
 
Salut ced, ça va depuis le temps? :hello-11a1:
Et l'espagnol, ça s'eétait bien passé au fait? :icon17-36f7:

Et sinon la solution c'est que t'achètes 3 adaptateurs jack en Y (tu branches cet adaptateur pour pouvoir brancher deux jacks sur une prise au lieu d'un seul), et sinon bah je sais pas :dontknow-102c:

PS: l'adaptateur dans ce genre là:
373362.png
 
yop robin, ca va tres tres bien :)

(l'espgnol 6/20, je me met au chinois cette année :) )

Bref ta solution c'est un sacré truc de bourrin, et y me semble que la puissance sonore se divise !

m'enfin c'est une solution acceptable pour faire sortir du son de toutes les enceintes :lol-1923:
 
Suffira de monter un peu le son :icon-biglaugh-2218:

Et moi j'utilise un double jack comme ça avec mon casque et mon kit (2.0 powaa :mdr3:)et aucune différence de son, je viens de tester les 2 avec et sans l'adaptateur. Peut-être une légère perte de qualité, mais rien de perceptible alors :dontknow-102c:
 
Je serais toi,j'essaierais de me trouver un Logitech Z5500 d'occaz vu le prix de l'adaptateur.
 
hello SA !

en effet super convertisseur, mais bien trop cher !

en tout cas merci, je sais donc bien désormais que ca existe un convertisseur de ce genre :)

sinon je pense que tu as raison swoop.

je pense que je vais attendre un peu et m'acheter un petit home cinéma !
 
enfaite il te faut un adaptateur RCA 1 Mâle / 3 Femelles

niet!!! c'est 3 prises mâles ne sont pas des RCA, ce sont des jacks stéréo!

la question est : à quoi te sert ce câble??? parce que 3 fiches jack c'est pas courant.
 
Ben sa correspond au branchement du 5.1 tu dois avoir un jack pour la gauche, un pour la droite et un pour le centre.
 
Oui, mais la prise jack 3.5mm a trois partit ( regardez les coches noir ).

Il est tout bonnement impossible ou alors il faut un convertisseur qui décode le son pour que le kit de son le diffuse en 5.1.

Tu ferai mieux de prendre un autre kit de son. :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut