Une souris, un clavier qui grince ? La solution est simple !

Hetfield

Aguerri
Salut à tous !

Je voulais vous faire part d'une petite expérience concernant le problème des souris qui grincent lors du clic, plus précisément le capot en plastique.

Pour ma part j'ai eut ce problème sur une G400, une MX Revolution, une Razer Copperhead, une ROG GX950 et récemment sur ma G500s.

J'ai toujours résolu ce problème avec une solution peu onéreuse et sans démontage; Le WD40 !


wd-40.jpg

Un petit coup de spray sous le capot, il suffit pour cela de soulever le plastique de chaque clic ou de passer par le côté de la molette (MX revolution, G500s).

Pressez une trentaine de fois les clics de la souris pour que ça circule à l'intérieur et le tour est joué !

Je n'ai pas d'action chez WD40, mais j'ai toujours fais ça et aujourd'hui j'ai du le faire pour ma G500s à peine âgée de 5 mois.

A++ Tout le monde !


EDIT: J'avais zappé, m'ai un pote avait ses switch brown d'un clavier mécanique qui "frottaient", sensation plutôt désagréable au touché, qu'on peut avoir avec un clavier à dôme souple un peu vieux. Il a simplement fallu appliquer à la jointure du switch un peu de WD40 et au bout de plusieurs pressions c'était fini :)
 
Dernière édition:
Ou alors faut arrêter d'acheter des souris Logitech ;) mouhahahaha !
Hum pardon, merci pour le tuyau, ça peut servir !
 
merci pour cette superbe astuce, ce WD-40 a l'air d'être miraculeux, mais y a-t-il une autre alternative ou type de produits similaires ?
 
Je l'ai beaucoup utiliser pour les voitures (surtout pour des écrous bloqués) et j'ai jamais trouvé mieux dans le commerce.
 
merci pour cette superbe astuce, ce WD-40 a l'air d'être miraculeux, mais y a-t-il une autre alternative ou type de produits similaires ?


Tu as toutes sorte de silicone en spray bas de gamme (produits carrefours) qui existent, perso je déconseille pour une simple et bonne raison, c'est que même si le produit est similaire, ça perd énormément en pression et le jet est moyen.

Cela dit, Facom a sorti un dégrippant similaire, à tester.

Mais globalement on reste dans des produits de type "spray", ça va être compliqué de trouver autre chose aussi simple et discret.

Comme l'a dit Tristou77, pour les voitures, vélos, moto, chaines, visseries, charnières en tout genre, c'est vraiment un produit miracle.

Ce qui est plus fou, c'est que ça arrête le plastique de grincer.

D'ailleurs (et je vais éditer le premier poste à ce sujet), j'ai dégrippé des switch brown d'un clavier mécanique récemment avec du WD40.
 
@Hetfield : ok merci, au fait si j'avais posé cette question c'était juste pour le cas où quelqu'un (dont moi :p ) ne trouverait pas ce produit chez son fournisseur habituel ;)
 
je ne connaissais pas cette astuce, moi qui a l'habitude de changer de souris à chaque fois:lol-1923: . Merci ça me fera des économies
Salut à tous !

Je voulais vous faire part d'une petite expérience concernant le problème des souris qui grincent lors du clic, plus précisément le capot en plastique.

Pour ma part j'ai eut ce problème sur une G400, une MX Revolution, une Razer Copperhead, une ROG GX950 et récemment sur ma G500s.

J'ai toujours résolu ce problème avec une solution peu onéreuse et sans démontage; Le WD40 !


Regarde la pièce jointe 88743

Un petit coup de spray sous le capot, il suffit pour cela de soulever le plastique de chaque clic ou de passer par le côté de la molette (MX revolution, G500s).

Pressez une trentaine de fois les clics de la souris pour que ça circule à l'intérieur et le tour est joué !

Je n'ai pas d'action chez WD40, mais j'ai toujours fais ça et aujourd'hui j'ai du le faire pour ma G500s à peine âgée de 5 mois.

A++ Tout le monde !


EDIT: J'avais zappé, m'ai un pote avait ses switch brown d'un clavier mécanique qui "frottaient", sensation plutôt désagréable au touché, qu'on peut avoir avec un clavier à dôme souple un peu vieux. Il a simplement fallu appliquer à la jointure du switch un peu de WD40 et au bout de plusieurs pressions c'était fini :)
 
Cela dit, Facom a sorti un dégrippant similaire, à tester.

Pour ma part, j'utilise la version Facom au boulot et je n'ai jamais eu de problème avec. Facom reste quand même une grande marque.
Merci pour l'info, je ne pensais pas que je pouvais en utiliser pour ces différents problèmes. :icon_wink-221e:
 
Retour
Haut