Upgrade ou pas :)

mahboul

Expert
salut tous le monde :God 17c6:

voici ma config

cpu : i7 975x 4.23ghz
cm : asus rampage 3
ram : corsaire vengeance 24go ddr3 1600mhz cas9
ssd : Samsung evo 850 500go
cg : r9 290x
alim : enermax revolution 950w


utilisation principal : jeux


j'arrête pas de me dire qu'une petite gtx1080 irai bien dans ma tour :Cool 186b:
mais plusieurs chose me font douté ...

ma config tiens encore la route ??
je ne serais pas cpu limited ??
faut 'il attendre la nouvelle génération ???


le 4k uhd me fait de l'œil aussi :045: , ca vaut vraiment le coup ??
cpu peut etre un peu faible pour le 4k uhd ?
quel écran ?

Merci les copains ,
:Fuck:



 
Salut. Pour un usage tranquille médium de bureautique, ta un très bon proc. Pas de soucis la dessus. Mais en effet, mettre une 1080 peu importe la marque, vas te rendre obligatoirement CPU limited. Donc pour attendre la nouvelle génération de carte, vu ta base déjà, je répond oui. voire peut être la 2ème. Pour moi, hormis le proc / carte mère / RAM à changer si tu veut / ou joue à des jeux récent, ta une bonne base en qualité normale / élevé et en usage normal.C'est certes vieillissant, mais c'est toujours robuste. Pour la 4K, là par contre, tu vas devoir commencer à tout changer. Donc obligatoirement la carte graphique, sinon je donne pas cher de tes FPS avec ta R9 en 4K :Icon Wink 221e: ! Donc pour résumer au cas ou je t'aurais perdu :

4K : Tu refait tout. Proc, CM, RAM, CG, Ventirad, Etc... Et là t'es tranquille pour 5 - 7 ans pour ta future base (Hormis CG au bout de 2-3 ans si tu joue au tout dernier jeux en 4K évidemment).

Pour du FHD ( Je te vois @Sly Sword :Lol 1923: !) Inutile de changer sauf si tu joue au tout dernier jeux en faisant de grosses concessions graphique. Autrement, ça passe.

Mais c'est sûr que dans 2 - 3 ans maximum, tu file sur une base récente.

Amicalement. :Bye F9732:
 
Hello, Je suis du même avis que Le Sabreur.

SI tu veux pousser un peut les graphisme tu peut soit rajouter une seconde carte soit changer la tienne, cependant, j'ai peur que tu n'utilise pas la totalité de t'es carte (CPU LIMITED)

Pour la 4K, heu, faudra tout changer :eek:.
 
:Icon Biglaugh 2218:mouais du coup je change de config :Icon Biglaugh 2218:

résolu :Pouce1 1a0b:
 

Pièces jointes

  • panic[1].gif
    panic[1].gif
    1.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Retour
Haut