culture Upgrade Proc + CM + RAM

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vilizone

Expert
Salut tout le monde ! :)

J'envisage d'upgrader un peu ma config. (Ma config actuelle est dans ma signature)

Je pensais devoir remplacer le kit Watercooling mais apparemment il est compatible sur les socket 1151 aussi. (Vérifié sur le site Cooler Master).

Voilà le topo je souhaite passer sur :
Processeur : i5 7600K
Carte Mère : MSI Z270 TOMAHAWK
RAM : HyperX Fury DDR4 (2x8Gb) 2400MHz CL15

J'ai trouvé le tout pour un total de 511.50€.
Je pense faire le bon choix pour le processeur ?! Le i7 7700k, c'est une petite centaine d'€uros en plus... :(
J'aimerai avoir votre avis surtout sur le choix de la carte mère et sur les RAM.

Si vous avez du matos a me proposer, j'aimerai rester dans les alentours des 500€.

Pour info, je n'ai pas de SLI (1x Gigabytes 1060 Xtrem 6GB)

A vos claviers ! :p

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N9NZFOM/ref=ox_sc_act_title_4?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
 
Salut,

Je pense faire le bon choix pour le processeur ?! Le i7 7700k, c'est une petite centaine d'€uros en plus... :(
ça dépend de ton utilisation. il vas falloir en dire un peux plus ^^.

Es-ce que tu stream ? montage vidéo ? photo ? etc ^^

Pour avoir déjà posé la question ici, il est apparu que si tu ne stream pas, le I5-7600k est vraiment un bon compromis.

Tu as pensé à AMD ? (il faudra regarder que ton kit se monte ^^)
 
Non je ne stream pas, pas de montage vidéo ou photo que du jeux (Arma 3, PUBG, BF1 principalement)

Par contre je reste chez Intel !!! :p
 
Par contre je ne suis pas certain qu'elle soit compatible avec le i5 7600K.

Ils indiquent "compatible avec les processeurs de 8e génération"
 
Au faite : Seidon 240M compatible :

CPU Socket Intel® LGA 2066 / 2011-3 / 2011 / 1366 / 1156 / 1155 / 1151 / 1150 / 775 socket

AMD® AM3+ / AM3 / AM2+ / AM2 / FM2+ / FM2 / FM1 socket
 
Le choix de Coffe Lake en i5 8600K me semble le meilleur... si je devais te conseiller, je partirais là dessus sans hésiter! ;)
 
Oui !
En faite je ne regarde pas souvent les évolutions du matos et je n'avais pas vu la sortie des Coffe Lake avant de préparer une config.

Par contre que se soit les processeurs ou les cartes mères, il n'y a pas beaucoup de disponibilité ! :(
Top Achat propose un code de remise sur l'achat d'une CM en 1051 mais pas de i5 8600k dispo pour le moment tandis qu'Amazon essaie de vendre le i5 au prix du i7...
 
manière tu trouveras pas de série 8. Ils sont en rupture de stock ><
Oui ça par contre c'est vrai que niveau dispo c'est pas évident!
Il faut aller tous les jours ou plusieurs fois par jour sur les sites de e-commerce pour essayer de trouver de la dispo...
 
Sinon je préco mais je sais pas quand je l'aurai !
La promo se termine le 11/10 sur TA... pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé
 
Je pense que je vais être patient et attendre qu'ils soient dispo et attendre également la sortie du nouveau chipset Z390.

Peut être qu'il y aura des promo pour le BlackFriday ! :)
En attendant Pims, j'ai fais une demande d'estimation, tu peux y jeter un œil ?! :)
 
+1 avec les copains, autant attendre la dispo des Coffe Lake voir même précommandé pour être sûr d’en avoir 1 ;)
 
Arf, j'ai regardé un post précédant qui disait "prendre le prix d'achat et vendre 50 à 60% moins cher", c'est ce que j'ai fait en gros donc je dois pas être trop mal mais j'aimerai avoir une confirmation.

Est ce que tu penses que ce genre de matos est encore vendable ?
 
Je pense que ça reste vendable oui... perso moi je reste intéressé pour des projets annexes qui ne nécessite pas le dernier cri en terme de hardware, etc...
Pour l'estimation, ça me parait pas déconnant...
 
J'ai cherché quelques infos sur les Coffee Lake.
Déjà pour l'instant aucune disponibilité du i5 8600k, ensuite j'ai vu qu'Intel a prévu de sortir le chispset Z390 mi 2018.
Sur certain site, je lis qu'Intel aurait sortis cet 8eme Génération à la va vite sur le même socket que les génération précédente mais nécessitant un chipset Z370...

La question que je me pose... est ce que je dois attendre la sortie du Z390 avec les nouveaux processeurs qui iront avec (Gravure 10Nm/8Coeurs) ?

Vu que je ne suis pas a quelques mois, ma config fonctionne encore parfaitement...

Je pense que si j'attends, je profiterai d'une vrai nouveauté des processeurs Intel, et avec l'annonce de ce planning Intel annonce une courte vie aux Coffee Lake...

Intel-Z390-Roadmap.jpg

Vous en pensez quoi ?
 
Hello les copains ! :)

Je relance mon sujet, car les Coffee Lake sont bien dispo maintenant et j'ai le budget pour faire le remplacement ! :D

Donc un petit tour sur Amazon et ça donne :

Processeur : i5 8600K - 235€
Carte Mère : Gigabyte Z370 Ultra Gaming - 149.90€
RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 - 220€

Quelques questions...
Pour la carte mère, vous avez un modèle particulier a me conseiller ?!
Je n'ai pas de préférence en terme de constructeur.

Pour la RAM, pareil, un modèle en particulier ?
Pour la fréquence ?
Le prix de la RAM pique un peu en ce moment !
 
Je me répond pour les fréquence de RAM, en cherchant un peu je suis tombé sur ce test : https://www.techpowerup.com/reviews...e_Lake_Memory_Performance_Benchmark_Analysis/
Ils recommandent de la RAM 2666Mhz C14 ou C15 ou si un peu plus de budget de la 3200Mhz C14 ou C15.

Donc j'ai trouvé ça :
247€ - 3400Mhz : https://www.amazon.fr/G-SKILL-TridZ...r=1-3&keywords=G.Skill+Trident+Z+16Go+3200Mhz

223€ - 2666Mhz : https://www.amazon.fr/Corsair-Domin...25371&sr=1-11&keywords=DDR4+16Go+2666Mhz&th=1

Pour une différence de 24€...
 
Salut,

je trouve ta config actuel encore équilibrée perso ;)

Y'a rien de franchement limitant, même si les derniers CPU AMD ou Intel offre d'avantage en performance comme dans le ressenti de la fluidité, plus de core/thread également, enfin c'est pas la DDR4 qui fait la performance, l'écart entre de la 2133 et 4000mhz n'est pas énorme non plus en jeux, 4% ?

Si on veut se faire plaisir il faut considérer l'écran aussi, le g-sync ou free-sync c'est franchement génial, on ne s'imagine pas à quel point l'input lag est pénalisant sans :Ko 1c3a:

A se faire plaisir pour juste jouer je suis partager entre Intel et AMD :Dontknow 102c:
je suis tenté même sans OC d'un petit Intel 8400/8500 ou bien un AMD 2600, ou alors le top du top plus chers...

C'est concurrentiel avec des qualités et des défauts pour les deux :017:
 
Oui ma config va très bien pour le moment, j'aimerai juste de profiter du fait qu'en ce moment je peux me permette de la remplacer et de revendre les anciens composants pendant que je peux encore en tirer quelques chose.

Pour la fréquence de la RAM, je posais la question car vu le prix de la RAM en ce moment autant pas se planter dans la commande.
Pour l'instant mon écran me suffit, j'ai déjà la fluidité d'un écran 144Hz... a voir pour le remplacer plus tard.

Pour le moment j'aimerai remplacer CM, Proco et RAM et peut être remplacer la CG quand les news modèles seront sortie.
 
Pour le Ram j'ai justement une préférence pour Gskill, pas mal dans les tests, et un SAV au dessus des autres je trouve,
à partir de 3200mhz en c14 je trouve qu'on est vraiment bien, c'est ce que la passion m'attirerait à acheter ;)

Pas de carte de prédilection, Asus , MSI ou Gigabyte, Asrock pas de soucis je pense, NZXT ou EVGA je suis moins fan :p
 
Le choix du couple CM+RAM doit se faire avec prudence pour éviter d'avoir des ram non certifiées sur la CM en question, sinon la fréquences à laquelle elles sont censés fonctionner ne le pourront peut être pas et causeront des instabilités.

Tu trouvera + d'infos sur les sites des constructeur des CM.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut