culture Upgrade Proc + CM + RAM

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Cela dit pour la ram avec du Intel on met un peu ce qu'on veut je trouve,
faut se méfier quand on a une vieille config avec des kit de ram certifié pour tel ou tel plate forme qu'on trouve en occasion mais autrement et même si cela peut arriver c'est quand même très rare je pense :p
 
Oui a ce propos sur le site de GSkill la RAM est indiqué compatible avec la CM Z370 Aorus Ultra Gaming par contre dans la liste de la CM elle n'apparait pas et il y a que de la RAM en C16 chez GSkill.

Par contre Gigabyte indique la ref : F4-3200C14Q2-128GTZ compatible alors que ça correspond à 8x16Go de RAM... il n'y a que 4 slots !
 
Hello ! Perso je n'ai jamais vérifié la compatibilité des RAM que j'achetais ! En restant sur du intel + corsair ou G-skill je n'ai jamais eu de problème. Tant que l'on choisi dans des marques renommées pour une plateforme équilibrée, les constructeurs ne sont pas con au point de faire des ram incompatibles (en restant dans une config de même génération, bien sur ..)
 
Je pense que je vais pouvoir passer commande.
Je crois que toutes les questions que je me posais ont été éclaircie ! :)
 
Pour la mémoire ne prend pas trop haut en fréquence car celle-ci sera inutile sachant que le i5 8600k supporte jusqu’à 2666Mhz maximum, donc même si tu mets de la 3200Mhz, il y aura que 2666Mhz d’utiliser, donc à moins que tu aies une offre comme je l’ai eu pour mes dominator 3600Mhz (20% en moins sur le prix) du coup j’avais les 3600Mhz au même prix que les 2666Mhz !

Après évidemment tu fais comme tu veux, libre à toi d’acheter à ta guise ;)
 
Oui je sais aTx ! ;)
Sur la page précédente, il y a un test de la meilleur fréquence a utiliser avec un Coffee Lake. Entre la 2666Mhz et la 3200Mhz seulement 20€ d'écart...
 
Pour 20€ de plus effectivement autant partir sur des 3200Mhz :)
 
C'est commandé ! ^^

Merci à tous pour vos conseils !

Je vous tiens au courant quand c'est monté dans le PC avec quelques photos ! ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut