culture utorrent le processus se lance mais pas l'application

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nephi

Géant
Bonjour à tous,

après plusieurs années d'utilisation intensive et heureuse de utorrent, depuis quelques jours je suis face à un problème nouveau : quand je veux lancer l'application, le processus se lance (il apparait dans le gestionnaire de tâches), mais pas l'application.
Après recherche, il semble que cela soit du à quelques fichiers de configuration qui ont du être corrompus. Notamment, si je vais dans C:\Users\...\AppData\Roaming\uTorrent et que je supprime (ou renomme en fait) le dossier, quand je redémarre utorrent, il redémarre sans souci. Après recherche pour identifier les fichiers coupables, si je renomme les fichiers settings.dat et resume.dat, utorrent redémarre bien. Donc ça vient de ces deux fichiers... sauf que ces deux fichiers contiennent TOUT : historique et réglages.
Donc impossible de reprendre mes torrents qui n'étaient pas finis pour le moment, et impossible de reprendre le seed de mes torrents non plus.

J'ai tenté d'utiliser BEncode pour régler le problème, mais à part virer la première clef de hash (ce qui n'a malheureusement pas réglé le problème) je ne sais pas trop ce que je peux faire.

Quelqu'un aurait-il des idées pour me sauver de la mouise ? J'ai des centaines de torrents et ça me prendrait des plombes à tout refaire.

Mille mercis d'avance

edit : je précise : c'est une demande d'information TECHNIQUE pour régler un problème TECHNIQUE, pas une suggestion d'utilisation du logiciel à des fins illégales ou de piratage. Merci à tous d'en prendre compte en répondant.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Merci de respecter la demande de Nephi sur la configuration de ce logiciel, en aucun cas nous parlerons des possibilités de téléchargement de celui-ci.

Ceci fait guise d'avertissement pour tous les membres.

Merci à tous
 
maintenant que les choses sont posées clairement par mcnico, aucun débordement ne sera accepté ici


@nephi :

as tu essayé de désinstaller complétement utorrent puis d'en réinstaller un tout neuf, si tu as des fichiers d'install endommagés, cela résoudra le probleme
 
Merci à tous pour la compréhension.
@actupsp. Non j'avoue que j'avais un peu peur de perdre tout mon historique. Mais je ne suis pas sûr que ça résoudrait le problème au sens où le logiciel redémarre très bien seul dès que je renomme les deux fichiers de config. Bon cela dit, ça ne peux pas faire de mal de faire un backup de ces deux fichiers et de désinstaller/réinstaller le logiciel.
Mais mon vrai problème c'est de récupérer les données des deux fichiers de config de façon à ne pas avoir à tout reconfigurer ce qui me prendrait une éternité.
 
Dernière édition:
Hello !
Si tu le modifies comme tu as fait, puis que tu le mets en attribut "lecture seule" (histoire que ça ne ressaute pas), est-ce que cela peut résoudre temporairement ton problème ou pas ?
 
Dernière édition:
Hum. Bonne question, je vais tester.
Pour la petite information, en m'énervant sur l'icone, j'ai lancé environ 5 fois le logiciel de suite, du coup 5 processus se sont lancés et là, pour une raison toujours inconnue, ça a semblé le réveiller. J'ai eu une fenêtre "Le processus utorrent.exe est déjà lancé blablabla, veuillez fermer..." et en fermant les 4 fenêtres d'avertissement, l'application s'est lancée sur le premier processus. Pourquoi, comment, mystère !
 
OK résolu : utorrent refusait de se lancer parce que je n'avais pas encore ouvert de connexion sur un de mes NAS sur lequel sont stockés quelques torrents spéciaux. Du coup, j'ai simplement eu à me connecter au NAS en ouvrant une bête session SMB, puis lancer utorrent et tout refonctionne.
Conclusion : dans mon cas (je ne sais pas si c'est généralisable) c'était juste utorrent qui devait désespérément essayer de se reconnecter à un certain nombre de torrents non stockés localement, ne pas y parvenir et boucler infiniment sans en sortir.
On peut fermer. Merci à tous pour 1) votre compréhension 2) vos idées et votre aide.
Bonne fin de WE à tous :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut