Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut les potos :)

je sais pas ce qui m'arrive peut être la réouverture du forum :D

Mais aujourd'hui j'ai u envie de voire si un resserrage du vcore tiendrais :D

à savoir j'ai je suis sur la même mobal depuis 2012 et le même Ivy-e 4820K, le seul changement est le remplacement de mes 4*4Go Balistix Elite 2133Mhz Cas 9 par des Sniper 4*8Go 2400Mhz cas 11

Avant j'avais beaucoup de mal a faire un test occt, j'avais des instabilité et du coup je devais monté le vcore et n'arrivais jamais à faire 5 minute :Yeux Rouge 12eb::010: j'avais laché l'affaire limite je fait de l'auto des profils asrock
et je modifie juste le Vcore et le line calibration et fixe les timing

et là aujourd'hui de 1.38volt j'ai baissé une première fois à 1.36 ça passe puis 1.35 encore validé et la je suis à 1.34 et ça passe encore :Love 98c: c'est quoi qui fait mon bonheur ? windows 10 1607 ? mes barrettes ? la légère baisse de température ? la kyonaute :Insit 1d80::Insit 1d80::Insit 1d80::Insit 1d80::Insit 1d80:

Je reviens vers vous pour partager mes screen bios et rapport occt:Sourire116 287e:
 
Alors voilà mes screen du setup bios :)

a savoir entre temps je vien de passé à 1.31 et chaque test passe



















voici le dernier rapport occt 20Min ( ralalala je toute excité comme une pucelle :Panic::Panic::Panic::Panic::Lol 1923::Lol 1923::Lol 1923: )



f0sw1g.png



Je vais tenté 1.30
 
Dernière édition:
Hello,

Tu avais peut être essayé de faire un belle OC tout en manuel, et c'est une tension sur laquelle tu as exagéré ou sous évalué qui te posait problème ?
Du coup en "Auto" pour le reste sa passe en baissant juste le Vcore ?
 
Oui cela peut être ça mais j'ai quand même remarqué que depuis les nouvelles Ram c'est plus stable et sa ma rappelé ce que @radi avais dit un jour

Que les x79 ivy-e préfère les grosse barrette Ram

Bon la j'ai reboot pour vouloir baissé mais j'ai u un news bsod façon win10 du coup je lui est remis deux cran de vcore et vais tester la stabilité sur ça

Croisent du bois torchons des doigts lol
 
et hop en resserant le vcore je gagen de spoint à Fire Strike 1.1 http://www.3dmark.com/3dm/14907366

près de 300 point car cette après midi j'ai fait 16020 si je me souvient bien et là je me rapproche de mes 16580 quand j'avait ma 780 en moteur physX dédié

reste plus qu'a mettre la 1080 sous h2O et hop un petit 2Ghz :D enfin faut que je la test
 
Salut les Poto :)

Bon en faite mon plantage était dû à une fausse manip de ma part avec asrock utility je sais pas ce que j'ai fais mais le vcore étais tombé à 1.20 :Doh 454d: du coup logique que ça plante au reboot

La j'ai refais les test bien sûre avec fenêtre de la pièce fermé seul les ventilo sont à fond

Test passe @ 1.30V



Et le Test @ 1.29v passe aussi




Oui je sais je baisse deux cran de vcore entre chaque test :D "c'est pas bien sly :Aie::Panic::Icon Biglaugh 2218:
 
non pas de test sur game pour le moment juste sur les deux bench hier soir :)

je vais en lancé un tien voir ce que ça donne ;)
 


Oui je sais c'est ce que j'ai fait et entre deux j'aidésactivé MSI AB et riva turner qui étais en arrière plan chose que je n'avais pas hier

Par contre peut être est ce aussi les perte de kernel que j'ai u hiers soir quand j'ai voulu oc la Cg :Dontknow 102c:
 
etttttttt çaaaaaa passsseeeeee :Icon Woot 1a1632:

occt linpack 20 min ( 1 min idle avant et 5 min idle après ) 90% d'utilisation mémoire soit 10 pour le système (windows 2Go + 8Go XFast ram) + 19903Mo Occt = total 93% en pleine charge
Avx activé + core logique Activé Core le plus chaud 55° ( normal en linpack ont prend toujours 5 à 10°)

Du coup moins de vcore = moins de chauffe donc moins d'instabilité

Je suis tenté de redescendre encore deux cran @ 1.27Volt

Par contre je ne sais pas si c'est une erreur d electure mais j'ai un truc qui s'appelle Vin 0 et la valeur fait peur :Typotux 13e3:



 
Dernière édition:
test 1.27 occt cpu validé, je commence à me posé de sérieuse questions




Si cela viens pas de deux chose :

1/ suite au changement de pâte thermique j'ai moins serrez mon waterblock
2/ le changement de RAM

Car avant j'avais fait des test dans tous les sens :017:

La in bios je me suis aperçu que le speed et le turbo étais activé, du coup j'ai save mon dernier setting @1.27 avec le turbo et j'ai boot @ 1.26 en désactivant le turbo histoire de voire ce que cela va donner , et comme d'habitude l'information système de win10 me dit que ma fréquence cpu est à 3.7ghz :Doh 454d:

@tout de suite :)
 
bon bas voilà test validé du coup avec le Vdroop je suis à la même valeur que mon VID

observé par vous même ;)




Le 4.6Ghz me titille les doigt :D
 
Bon ça ne passe pas pour 4.6ghz à 1.28 j'ai des coin coin occt lol et puis ça me rassure au moins ça venais pas d'un bug tout ce petit miracle lol

La je refait un dernier test occt avec speedstep et turbo activé pour 1.26v

Après je passe en phase de test d'utilisation courante :)

Je suis content que le fofo soit réouvert, je me suis remis à faire de la recherche oc, bon d'accord je parle tous seul :Doh 454d::Mdr3: Mais bon au moins je vois que mon proco n'est pas suxxor comme je le pensais
:Cool 186b::Icon17 36f7:
 
Dernière édition:
je viens de trouvé comment windows 10 peut reconnaitre la fréquence réel du bios :rolleyes: setting os-real time adjust ratio sur Asrock X79 Extreme9


Bon après le gestionnaire de performance lui reste toujours dans les choux :Doh 454d:

ça donne même envie de rêvé un proco qui boost à 5.5ghz :Mdr99 37b2:
 
carrément je suis le premier surpris

Mais rien n'est gagné maintenant c'est l'utilisation courante qui déterminera l'oc

Mais je pense qu'il y avais deux facteur 1/ les Barrette RAM et 2/ wb trop serrer

quand ton dit que l'oc n'est pas une science exate, y a du pour et du contre, :D c'est plus comme si tu joue à l'équilibriste à 2000Mètres de haut :D
 
c'est pas un moteur de voiture :p

non je pense plus à la la ram, @radi l'avais dit un jours je sais plus ou, mais les proco ivy-e et tout particulière le contrôleur mémoire préférais les grosse barrette de 8Go
 
Tu sais maxou l'oc peut avoir de nombreuses variable

Comme une alimentation ou juste parce que ton pc est sur une multiprise trop sollicité.
 
Mais rien n'est gagné maintenant c'est l'utilisation courante qui déterminera l'oc

Mais je pense qu'il y avais deux facteur 1/ les Barrette RAM et 2/ wb trop serrer

Salut Sly,

+1 c'est vraiment l'utilisation courante qui déterminera si ton oc est rock stable ensuite l'os peut jouer sur certaines tensions par exemple sur seven je mettais plus de vcore pour être stable que sur win 8 .
 
Salut @eikichi :Hello 11a1:

Oui j'avais entendu ça aussi, maintenant reste plus qu'à voir ça

La je viens de joué deux heure shadow of mordor que j'ai u en promo sur steamer ce week-end et tous est nikel pour le moment :023:

Mais bon je me suis déjà vue sur sb-e faire 5h de game et bsod juste en ouvrant mon navigateur :Doh 454d:
 
Je préfère quand même lancé occt 1 heure pour valider mon oc j'ai souvent eu des plantages dans les 30 minutes qui suivent ,après c'était mon cas . ;)
Le pch est à 1.5 volt par défaut sur cette plateforme ? :eek:
Par défaut il était à 1.03 sur ma p55 je l'ai mit à 1.05 et j'ai l'impression que windows et un peu plus faste .
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut