ventes sur EBAY, système d'évaluations et avis sur acheteurs et vendeurs, EBAY devient un Gros N'IMP

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

AK47

Géant
bonsoir les copains fous !:icon-biglaugh-2218:

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais si ja mais ce n'est pas le cas je vous demande chères modo d'avoir la gentillesse de le déplacer au bon endroit.

voilà je vous explique :
je suis inscrit sur EBAY depuis le 2003 je suis à 100 % Positif avec 229 évaluations
j'ai constaté sur EBAY qu'on ne peut plus laissé d'évaluation NÉGATIVE aux acheteurs,
contrairement aux vendeur, nous avons la possibilité de laisser des évaluation négatives, certains acheteurs malhonnêtes profitent de ce nouveau système et enchérissent sur des ventes et disparaitre une fois la vente emportée, ça fait perdre du temps au vendeurs honnêtes
eux, les acheteurs malhonnête peuvent recommence à chaque fois car ils ne reçoivent pas d'évaluation NEGATIVE et n'auront plus de profile en (-)
je vous demande de m'apporter de l'aide SVP
y'a t il un moyen de les dénoncer ici ou ailleurs, que puis je faire:insit-1d80:
merci
 
Dernière édition:
moi je n'utilise plus e-bay, ils prennent beaucoup trop de commission entre eux et paypal... il n'y a plus grand chose dans ta poche !
Maintenant je passe par leboncoin et j'en suis tres content !
 
Salut
Ce systeme est en place depuis 2 ou 3 ans et a fait couler beaucoup d’encre.
Malheureusement, tu ne peux rien faire a part ouvrir un litige, aprés 3 litiges, le membre est exclu, il me semble.

@nico_juju, je suis comme toi, j'ai un compte depuis 10/12 ans que je l'utilise plus depuis peut être 5 ans, trop de problème, trop de tentative d'arnaque, de vendeurs malhonnête et j'en passe.

Fabien
 
Dernière édition:
ça m'énerve !!!
l'acheteur enchérit et casse la vente
j'ai regardé dans ses évaluation y'en a pas une négative
mais il a plus de trois objets achetés et non payés
ebay cherche à encaisse l'argent
il prennet 9 % sur les vente quand le prix dépasse 50 euros
alors vous vendez un disque à 59 euros
ebay taxe 5.31 euros
l'acheteur vous envois 59 + 10 euros par paypal
paypal taxe 3.5 % donc, 69 * 3.5% = 2.41 euros
5.31 + 2.41 = 7.72 euros
c'est énorme comme même
mais bon, ils s'en mettent plein les poches

enfin UTILISER ebay en tant qu'acheteur et payer par paypal est bien
en tant que vendeur, pensez à prendre vos précautions, envois en recommandé contre signature
prise des photos du colis et communiquer le numéro de série des objets envoyé et j'en passe.....
 
Dernière édition:
reçu de la part d'ebay :

s.gif
[FONT=Arial, Verdana]

Bonjour cher membre,
J’ai bien reçu votre message du 3 janvier 2013 concernant notre système d’évaluations des vendeurs, et je vous en remercie.
Je me nomme Esteban, et je comprends parfaitement votre ressenti face à cette situation.
eBay a modifié son système d'évaluation en 2008. Les vendeurs ne peuvent plus laisser d'évaluations négatives ou neutres sur les acheteurs.
La raison de ce changement est que les vendeurs doivent parfois ouvrir des litiges pour objet non payé et le risque de recevoir des évaluations négatives en représailles les empêchait de laisser des évaluations honnêtes. Nous pensons que les modifications apportées au système d'évaluation permettront d'augmenter la confiance des acheteurs et les ventes.
Toutefois, les vendeurs peuvent continuer de signaler les mauvais payeurs, comme auparavant.
Les acheteurs n'ont pas à craindre de représailles du fait de leur évaluation négative et savent que les évaluations laissées sur les vendeurs sont sincères ; ils auront donc plus confiance en les vendeurs et seront plus enclins à acheter. Tout le monde est gagnant.
De plus, pour protéger les vendeurs des acheteurs faisant mauvais usage des évaluations, nous supprimons toute évaluation négative ou neutre laissée par des acheteurs dont le compte a été suspendu ou n'ayant pas répondu à un litige pour objet non payé.
Nous calculons le pourcentage d'évaluation positive en fonction des 12 derniers mois plutôt que depuis l'ouverture du compte, car ils sont plus représentatifs des performances récentes du vendeur.
Les acheteurs doivent attendre 3 jours après la fin de la vente pour pouvoir laisser une évaluation négative ou neutre.
Le délai pour laisser une évaluation après la fin de la vente est passé de 90 à 60 jours
Enfin, les vendeurs peuvent continuer de signaler les enchérisseurs mauvais payeurs par le biais du programme d'aide en ligne à la résolution de litiges. Le département Confiance et Sécurité prend alors les mesures nécessaires à l'encontre des acheteurs enfreignant le règlement d'eBay.
Vous pouvez également ajouter à vos annonces des conditions requises pour les acheteurs afin de vous sentir plus en confiance avec vos interlocuteurs. Nous avons amélioré cette fonction afin que vous puissiez bloquer les acheteurs ayant récemment fait l'objet d'un avertissement pour non-paiement d'un objet ou ayant enfreint le règlement d'eBay, ou encore ceux dont l'identité n'est pas vérifiée
J’espère que ces éléments répondront à votre attente et vous souhaite beaucoup de succès pour vos futures transactions sur eBay.
L’équipe eBay se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2013.
Cordialement,
Esteban Sabri
Département Confiance et Sécurité d’eBay

[/FONT]

<tbody>
</tbody>
 
en gros tu fais avec et t'as pas le choix ! hihi

Nan sérieux surtout pour un service que tu paye, je trouve pas ca serieux..
Je le redis je prefere nettement leboncoin qui est gratuit et ou ca se passe beaucoup mieux

j'ai fuie e-bay malgrés mes 100 evaluations 100%...
 
Inutile de cite le message juste au dessus

ça se passe beaucoup mieux si on veut.... leboncoin est devenu un nid à arnaques et autres magouilles. Récemment j'ai mis en vente de la RAM, résultat : j'ai reçu 2 SMS bidon me disant qu'un acheteur potentiel avait essayé de me joindre et je devais rappeler un numéro en 08..... :010: ça craint, ça veut dire que des mecs passent leur temps à regarder les annonces pour envoyer ce genre de SMS bidons qui demandent de rappeler un numéro surtaxé.
je passe sur les marchands de tapis..... récemment j'ai aussi vendu un casque, mis en vente à 30 euros + 10 de frais de port. un gars me contacte par mail (ben oui, du coup je ne mets plus mon tél) et me demande un geste, je lui propose 37 euros au lieu de 40, sachant que le casque est neuf de chez neuf et qu'il coute 70 euros neuf. Résultat : il me renvoie un mail et pleure pour 2 euros, là je ne lui ai plus répondu......marre.
ebay : frais qui sont devenus hallucinants..... entre la commission sur les ventes + les frais paypal, faut compter facilement plus de 15% de frais. Ils doivent se faire des couilles en or....

l'impossibilité de laisser une évaluation négative à un acheteur est juste dégueulasse....
 
Inutile de cite le message juste au dessus

par l'occasion, ATTENTION aux mails soit disant venus de chez PAYPAL
ARNAQUES en cours
 
EBAY DEVIENT N'importe QUOI !!!!!
des enchérisseur aux profiles ZÉRO s'amuse à casser les ventes
ils emportent les enchères et se perdent dans la nature
ce matin un enchérisseur à profile [0] je lui ai demandé poliment de me confirmer par mail son enchère comme stipulé dans mon annonce
il a répondu "non je ne confirme pas" je l'ai bloqué et j'ai annulé ces enchères
il revient avec un autre pseudo à profile zéro et fait de son mieux pour emporter l'enchère puis il est plus là
y'a de plus en plus de con sur ce site
non seulement ils s'engraissent sur notre dos avec leurs commission
en plus ils font rien pour bloquer ces rigolos
J'EN AI RAS LE BOL !!!!!
 
Moi qui comptait vendre sur Ebay vous m'avez refroidi même si je l'était déjà un peut a cause des taxes mais la je suis carrément congelé

Mais au niveaux des petites annonces ebay sa revient au même que le bon coin ? Je demande sa par ce que j'ai des biens en ventes sur les petites annonces et LBC
 
Dernière édition:
Ebay longtemps que j'y vends plus rien,depuis que je me suis tappé une commission pour un objet a 100 euros que l'on m'a jamais payé ...
 
Ebay est plein de "sharks"
des type qui viennent la dernière minutes avec un profile [0]
emportent l'enchère et repartent sans donner suite
on ne peut rien faire contre eux
avant on pouvait voir des acheteurs avec profile [-2] voir [-3]
donc systématiquement banné au bout de la troisième fois
maintenant plus la possibilité de mettre une évaluation négative à un acheteur
ça fou les boules.
 
sans compter les mecs qui encherissent eux meme sur leurs produits, ca arrive souvent aussi !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut