Ventilateur CM Rampage 4 Extreme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

shaoru

Mega Super Géant
Bonjour, je trouve le ventilateur de la rampage 4 extreme super bruyant !
je parle du petit ventilo a coté des port SATA.

J'aurais voulu savoir si il était possible de le débrancher ? ou de le réguler ?
​parce que la c'est infernal ....
 
:hello-11a1:

Tu peux le débrancher sans soucis, je pense. Il était prévu pour le PCH C600 "HDG" (toute option) car il chauffai mais Intel à "castré" le C600 (plusieurs version de ce C600) et donc il chauffe bien moins.
Fais quand même un test en le débranchant et en regardant la temp du PCH ;)
 
Avec Aida64 :pouce1-1a0b:
Je l'avais débuggé avec Fiery (dev. d'Aida64) pour que ça fonctionne, Asus avait changé le code (si je puis dire) sur X79 pour AI Suite entre autre.
 
salut
tu peut régler le ventilo du pch dans le bios , tu peut soit le régler par profil ( standard , performance etc...) ou fixer toi méme les t/m ou le désactiver , qu'il soit au max ou au mini ca ne fait qu'un degrés d'écart en gros , en dessous des 40degrés , par contre j'ai pas tester en le désactivant
si tu as une cg ca devrais pas poser de souci de le désactiver , mais quand tu as plusieur cg dont une qui bouche complétement l'entrée d'air de ce ventilo , ca chauffe , surtout avec des cg en air
​+1 pour aida64 , ai suite donne la méme valeur pour le pch mais d'autre valeur sont buggées mais pas celle là , tu peut voir la température du pch également dans le bios aussi
 
bon je l'ai débranché physiquement de la CM, et le PCH est a 44°c (contre 34°c avec le ventilo)

Dans le bios, il s'appel aussi ventilateur PCH ?
 
Dernière édition:
PCH dans le bios (de mémoire)
Sinon, t'as pas essayé de baisser la vitesse dans le bios (si c'est possible).
Perso, le ventilo à viré avant le 1er démarrage, alors je l'ai jamais testé, entendu tourné :D
 
bon je l'ai débranché physiquement de la CM, et le PCH est a 44°c (contre 34°c avec le ventilo) Dans le bios, il s'appel aussi ventilateur PCH ?

oui il s'appel ventilo pch dans le bios , tu peut soit le mettre au mini ( là il est inauddible ) ou avec un profil prédéfini , par défaut , la gestion de ce ventilo est désactiver , ce qui fait qu'il est toujours a fond
si tu n'as pas de cg devant le pch , tu peut le mettre au minimum , ou méme le desactiver , 44degrés c'est bon
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut