Ventilation pour watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gamer246

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Salut les copains :)

Je suis sur le point de commander la carte mère pour mon cpu 7800X, j'ai eu la confirmation de EK que mon waterblock pour socket 2011 est pleinement compatible avec le X299 alors je me suis dit "chouette je vais refaire du WC" mais voilà j'ai comme souvenir que je n'avais pas les perf et temp que j'espérais sous WC par rapport à mon bon vieu NH-D14 qui lui aussi peut être adapté socket 2066 sur simplement demande chez Noctua.

Mes ventilateurs actuels en 120 sont des spectre pro led, je me demandais si en changeant pour des ventilateurs à plus haute pression comme les shadow wings ou pur wings qui montent à 2.70 voir 3.3 mm/h20 dans leurs versions high speed pourraient m'apporter un gain significatif ?

Niveau OC, j'aimerais au moins 4.4ghz comme le 3930k ensuite à voir selont t°/voltage :)


Je vous remercie les amis :Woot:
 
Personnellement, pour avoir 4,4ghz passe en WC, un bon aio devrait faire l’affaire, après tu peux bien sûr changer les ventilo pour des plus rapides, si tu as un bon flux dans ta tour cela ne sera que bénéfique ;)
 
Salut :Bye F9732:

D'accords je vois, merci :) je pense avoir un bon flux d'air, le 3930K actuel ne dépasse pas 40 à 4.4ghz en utilisation courante et dépasse pas 60-65 selon jeu et t° ambiante. J'ai 1 200 mm en aspi devant, un autre en aspi aussi sur le panneau latéral, 2 120 en aspi depuis le bas du boitier, 1x 120 en extraction à l'arrière et 2x200 en extraction en haut

Je peux monter 4 radiateurs au maximum dans ce boitier et je dispose d'un 360 de 30mm, un 240 de 30, un 120 de 30 et un de 60. Si j'ai envie de monter au dessus de 4.4 ou 4.6 ghz ou tout simplement l'avoir au plus frais possible, est-ce que c'est utile de tous les monter et d'y mettre des shadow wing sur chacun ? :Icon Biglaugh 2218:

Encore que rien que pour la beauté du truc je serais déjà capable de le faire :Panic::043:

Dans tous les cas je n'aurais que du liquide et tuyau à racheter ;)
 
Hello, aucun problème de compatibilité , mon wblock a fait 1366 2011 et maintenant 2066. Le water, au vu de mon expérience, ne te donnera pas de basses températures en idl, par contre il sera + efficace lorsque l'on monte dans les tours et stabilisera à une temp acceptable ! Bien évidemment cela ne sert à rien de trop de rad, si ce n'est prendre de la place pour rien ! Un 360 pour un cpu suffit amplement ! Mon 360 refroidit bien mon 7800x, qui compte tenu de la gravure, chauffe moins que mon 3930k !
 
Je vous remercie tous les deux :)

J'attends d'autres avis sur la ventilation encore. Je prends bien note qu'un seul 360 devrait suffire pour un OC modéré ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut