culture ventillo qui ne tourne pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Benjamin Ruffieux

Membre Junior
bonjour a tous!! j'ai un petit souci ! mon ventillo boitier ne veux pas tourner j'ai beau le brancher sur une prise molex ou sur le 3 pin directement sur la CM il fait 3 tour puis s’arrête par contre les LED fonctionne. c'est le 2eme qui me fait ça, je n'arrive pas a comprendre j'ai reussi a le faire tourner mais a 900rpm je n'arrive pas a le faire tourner en 12v sur une molex (il s'arrete de tourner mais les led reste allumé)


j'ai commander un y 3 pin pour essayer de brancher sur le meme port de la Cm on verra. Une autre question me travail, est il possible qu'une CM ne gère un nombre limité de fan ? 4 broche pour 5 ventilos ou est ce que mon alim ocz 550w ne suffirait pas à alimenter tt ce pti monde !!!


c'est le 2eme ventilo que je me fait envoyé et pour le même résultat du coup je ne sais même pas si cela vient du ventillo en lui même ou autre chose
 
Dernière modification par un modérateur:
Yop,

Ta CM gère autant de ventilo qu'elle possède de prise "Fan" 4 ou 5 avec le CPU Fan en général
Donne nous le reste de ta config... CM/CPU/GPU...

Donc en molex depuis l'alim ton ventilo ne tourne pas? mais les Leds s'allument?

Envois aussi la Ref de ton ventilo

:)
 
J'ai eu il y'a un pas mal de temps les mêmes ventilos tous fonctionnant parfaitement j'en avais 4!

je ne vois absolument pas pourquoi en Molex donc rien à voir avec la CM il ne tourne pas...

Essaye de changer d'emplacement le cable Molex sur ton alim.
 
je viens de regarder les prise molex de mon alim et elle ne sorte que du 3.5v et du 5v donc forcement le ventilo ne veut pas partir sauf que j'ai essayer de brancher le ventilo face avant livré avc la tour et lui se lance tres bien sur la même molex. cela n'explique pas pk sur nimporte qu'elle prise 3 pin de la cm le ventilo en question ne se lance pas. j'ai pousser jusqu'a brancher un vieux ventilo tt simple que j'avais dans mon ancienne tour et lui tourne
 
Dernière édition:
Certain ventilos ne sont pas reconnus sur des CM... quand tu le branches sur un "fan" de la Cm dans le bios il est reconnus comme branché ou même pas?
 
Ok et si tu échanges de prise "fan" entre les 2 ventilos de même modèles, celui qui marchait ne marche plus?
 
non celui qui fonctionne bien si je le branche sur la prise fan lui tourne correctement. Mon alim ne sort que du 5v sur les prise molex et ce ventilo ne tourne qu'a partir de 7V en "silence" mais sa n'explique pas pk sur ma Cm il ne veut pas s'alimenter
 
Dernière édition:
Si c'est les 2 même modèles c'est que celui qui ne marche pas est défectueux.. ça ne va pas plus loin :) tu as pas de chances surtout que c'est ton 2ème...

Après ça ne sont pas des ventilo d'une grande qualité mais ça c'est une autre histoire.
 
As-tu une photo de tout ce petit monde?
COnnais tu la tension d'allumage de ton ventilo?
As-tu des profils de ventilation dans ton BIOS qui expliquerait cela? on dirait que la tension n'est pas suffisante pour démarrer ce ventilo... donc je pense à une tension trop faible...
Tes ventilos ont une tension de démarrage de 9V ce qui est plutôt haut! si tu as un multimètre, regarde combien la prise fan sur laquelle tu te branches sort (côté carte mère bien sûr):

cpufanpinoutlabeled.jpg

Tes molex ne sortent pas du 12V?
 
Je penche pour la tension d'activation aussi.
Les molex sortent du 5 et 12V (et ground for sure) .

Sur le molex quel est ton branchement ?
Si tu le mets en 12 pas de raison que t'aie de soucis il démarrera forcément.
Donc pour se faire tu sors un fil noir (la masse assimilé au 0V) et un Fil jaune pour le +12V.
Et le rouge (si ma mémoire est bonne) c'est le 5V (si jamais t'en a besoin).

Sinon c'est plus qu'étrange deux modèles morts... OU alors l'alim les a cramé. :108:
 
Ouaip je vois qu'on a les mêmes idées les coupaings :p

Si tu as un multimètre ce serait parfait.
Par contre je crois avoir lu que ton molex sortait du 3.5V et du 5V?? comment le sais-tu parce que comme dit plus haut, tu devrais avoir du 5V et du 12V (et tu peux faire du 7V au besoin)
 
j'ai regarder au cul de mon alim sur le schéma de la prise molex et j'ai 3.5v 5v GRd et V, j'ai essayer de brancher ce ventiloo sur toutes les prise fan de ma CM et toutes les molex rien ne se passe alors que l'autre ventilo meme modèle lui fonctionne partout


Pour la gestion des fan dans le bios sur MSI je ne le trouve pas !!!
 
Dernière édition:
Si il branche son second ventilo de même marque et même modèle d'après ce qui est dit, il fonctionne sur le "FAN" en question... Donc c'est un problème de ventilo pas autre chose :confused-188a::confused-188a:
 
C'est pas possible tu dois pas regarder le molex, c'est du floppy ou quoi que tu nous cause ?
Ou alors c'est juste marqué n'importe quoi sur le molex... Tu as fais le branchement que je t'ai indiqué ?
 
comment t'explique que le meme ventilo sur le meme fan lui fonctionne. j'ai pris le 12v de ma molex j'ai sortie les pin du ventillo je mis le noir sur le noir le jaune sur le jaune nada.

sujet clos je l'ai remis dans sa boite et retour cdiscount et remboursement
 
Dernière édition:
En fait je dois avouez avoir mal compris, un coup il dit que c'est son deuxième qui fonctionne pas et plus loin il dit le même juste à côté fonctionne.
Du coup il en trois dont deux d'affilé n'ont pas marché ?
Je suis long à la détente mais bon je peux pas aider sans comprendre. :doh-454d:

Et à côté c'est une autre prise, c'est quoi ?
Parce que swicher pourrait aider à voir d'ou ça vient.

Mais Baits69 a raison si dans les même conditions il y en a un qui marche et pas l'autre c'est qu'il est défectueux tout simplement...
 
Oui j'ai compris un peu comme toi Mini-Pouce dans le sens où il est dit que c'est le deuxième à être défectueux... mais sûrement mal compris

Les dernières explications sont plus claires... même ventilo sur même prise et résultat différent... donc ventilo HS
Un coup sur une alim externe de labo aurait pu s'affranchir de toute autre possibilité mais le ventilo est dans sa boite

A la demande de l'auteur, sujet clos.

Réouverture sur demande :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut