culture Ventilo ultra silencieux ET perfomants

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GoLLuM13

Extra Terrestre
Bonjour les amis :hello-11a1:

toujours dans ma quête du silence pour la future config je me retourne vers vous pour avoir vos retours et avis sur des ventilos 120 et 140 qui soit à la fois ultra silencieux mais aussi performant (je sais ça va rarement ensemble) sans oublié un minimum coté look (donc exit les noctuas), ce que je voudrais c'est changé les ventilos de mon Cosmos 2 (que je régulerai avec mon rheobus Lamptron Touch) donc 1x 140mm qui irait à l'arrière et au moins 4x 120mm (2x sur le H100i et 2x sur la cage HDD en bas) j'avais également pensé à en rajouter un autre en haut (faisant un total de 3 en haut) et un autre en bas (cage HDD toujours vu que j'en ai beaucoup)

après moult recherches sur le net je suis tombé sur les SP120 et AF120/AF140 quiet edition, cependant la majorité des sites se sont donnés le mot pour dire que les SP120 faisaient une sorte de ronronnement de moteur, chose qui était également présent sur les AF mais à moindre mesure, donc si il y a des possesseurs de ces ventilos peuvent ils faire des retours afin de confirmer ou infirmer ces dires, et si d'autres personnes ont d'autres propositions elles seront les bienvenues :icon_wink-221e:

Budget max pour 6x 120mm + 1x 140mm (FDP IN) 100€

EDIT : [Après réfléxion, si je rallongeais un peu le budget et que je prenez des Silent Wings 2 ou Shadow Wings, pensez vous que ça en vaille vraiment la peine comparé aux Corsair AF120 ou AeroCool DS (par exemple) ?]

je vous remercie d'avance

PS: excusez-moi si je ne réponds pas vite, je ne reçois plus les notifications
 
Dernière édition:
Salut,
Pour avoir eu pendant une journée les Af 140, ils ronronnent en effet. Ils sont cependant quasiment inaudibles sous 5v.
J'ai tout mis en silent wings 2 du coup mais c'est hors de ton budget.
 
merci pour ta réponse Calim513
effectivement je regardais également du coté des BeQuiet Shadow Wings et SilentWings 2 (classé comme meilleur rapport perf/bruit), mais ça coute un bras malheureusement, sauf si je réduis le nombre de ventilos de 6 à 4 par exemple, proposition à étudier :icon_wink-221e:
 
merci actupsp, ils ont vraiment l'air pas mal ces ventilo,
tu les as essayé je suppose ? (si j'en crois ta signature) performant ? silencieux ?
 
oui j'en ai un de 14cm dans mon pc

ils sont assez silencieux et très perf
et en plus ils sont joli, que demander de plus
 
effectivement, j'adore le look et aussi le fait qu'ils existent en 120 et 140 (je les rajoute à ma liste)

par contre que veux tu dire par assez silencieux ? on les entend souffler et/ou vibrer ?
 
non pas de vibrations parasite

a 12v ils sont audibles, comme tout les ventilos qui tourne a plus de 1000tr mais cela reste raisonnable
mais en 7v ils sont parfait et garde de bonne perf
 
+1 pour les aerocool DS, en bruit ils valent des be quiet, moi j'aurais dit que le seul inconvénient c'est leur look, mais les gouts les couleurs...
 
merci à vous pour vos réponses, je vais voir aussi pour les Blue Vortex (surtout si il y a une autre couleur)

@JejeLaPelle : tu confirmes donc qu'ils sont ultra silencieux ?
 
salut,

perso j'ai noiseblocker eloop b12-3 (1900 rpm) et des b12-2 (1300rpm) ils tournent à 1200 rpm chez moi sur mes rads (phobya 480+360) avec un leger bruit, en dessous des 1000 rpm tu n'entend plus rien mais je perd légèrement en t° vu l'épaisseur de mes rads. je pense que pour ton utilisation il colleront parfaitement, les b12-1, b12-2, b12-3, b12-4, b12p, b12ps sont strictement identique juste les rpm qui changent et pour les p et ps ils sont pwm
depuis que j'ai ces ventilos je ne jure plus que par eux
 
merci encore à tous pour vos réponses
salut,

perso j'ai noiseblocker eloop b12-3 (1900 rpm) et des b12-2 (1300rpm) ils tournent à 1200 rpm chez moi sur mes rads (phobya 480+360) avec un leger bruit, en dessous des 1000 rpm tu n'entend plus rien mais je perd légèrement en t° vu l'épaisseur de mes rads. je pense que pour ton utilisation il colleront parfaitement, les b12-1, b12-2, b12-3, b12-4, b12p, b12ps sont strictement identique juste les rpm qui changent et pour les p et ps ils sont pwm
depuis que j'ai ces ventilos je ne jure plus que par eux
j'ai justement un B13-3 et deux B12-PS, et je soupçonne les B12-PS d'être les coupables, car j'ai un bruit irrégulier, et si j'en crois les tests que j'ai lu ils ont une courbe de nuisance sonore irrégulière, et leur conclusion est à l'unanimité des ventilos à éviter si on veut le silence (je parles de B12-PS) par contre les B12-2 et B12-3 sont conseillés, mais dans tous les cas je veux aller sur autre chose que du NoiseBlocker et du noir/blanc
http://www.deepcool.com/product/gamerstorm/2014-09/6_996.shtml

Je vais en tester bientôt, par contre j'ai tester le même qui est sur le kit AIO. Aucun bruit mais alors aucun, a fond comme au minimum et pas de vibrations grâce a son cadre souple. De plus les pales ce démontent comme les Enermax mais une 20€ le ventilateur.
ah oui, 20€ le ventilo je pense autant me prendre des BeQuiet à ce prix là je pense

@actupsp et diskR : les nuisances sonores annoncées par les fabricants ne sont jamais vraiment ce qu'on pense car on n'a pas assez d'informations sur l'environnement, ils ne précisent pas le niveau sonore de la pièce lorsqu'elle est dans un état dit de "silence" et surtout ils ne précisent pas la distance de prise/mesure sonore, donc une entreprise x peut mettre le micro à 5 centimètres et l'entreprise y à 1 mètre et avoir au final "les mêmes chiffres", et c'est bien pour ça que je demande vos retours, car rien ne vaut l'expérience d'une personne :pouce1-1a0b:
 
Après réfléxion, si je rallongeais un peu le budget et que je prenez des Silent Wings 2 ou Shadow Wings, pensez vous que ça en vaille vraiment la peine comparé aux Corsair AF120 et AeroCool DS (par exemple) ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut