culture Ventirad I7 4790K

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lazers4

Super Géant
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement avec un 4790K sur une maximus 7 ranger.
Mon ventirad actuel est un AIO de la marque Antec, le H2o 620V4.
Or cette AIO n'est pas "suffisan"t pour l'I7, voici les temps Sans titre.png

J'aimerai ne pas être à 70° en 2 minutes, le top serait qu'il tienne le proco à - de 60° en jeux. Pensez vous que c'est possible ?

"J'ai tenté l'expérience AIO et à vrai dire au bout de 2 ans de bon et loyaux service il commence à être juste."

J'ai pour le choix du ventirad certaines contraintes et j'aimerai que vous m'aidiez à trouver un bon compromis.
L'idéal serait un Rad qui ;
Ne vas pas gêner les emplacement des RAM (j'ai 8Go de vengeance pro red en 2x4 et je compte certainement rajouter un autre kit de 2x4)
Est silencieux
Est sobre
Est performant
Est esthétique (Pas de Noctua :nono-4636: je trouve ça moche et cher)
Pas trop encombrant dans la mesure du possible

Et qui ne doit pas dépassé le budget de 60€

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie encore plus si vous pouvez m'aider.

Bonne soirée, Lazers4
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    185.6 KB · Affichages: 47
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    74.6 KB · Affichages: 43
Dernière édition:
Salut,

c'est pas possible tu es sur d'avoir mis correctement ta pate thermique? ou fixé correctement le rad?

Même si tu refuses les noctua j'ai un noctua nh u12p se2 en jeux max je suis a 52° a 1290trs/mn

Sinon tu as les be quiet tout aussi bon en full black.

Vue que tu comptes utiliser tout les slots de ram a mon avis t'es bon pour prendre un autre kit aio ou voir changer les ventilateurs.
 
Salut ,
merci de ta réponse le AIO ets bien fixé j'ai revérifié le montage, la pâte thermique est de la artic silver que j'ai étalé avec une couche la plus fine possible (comme à mon habitude)
Les Be Quiet sont très sympa et leurs seul défaut si il y'en à un c'est au niveau des RAM je ne sais pas si ça passe avec les vengeances pro. Elles ne sont pas très haute.
 
1370614342-586406d1348579944-kaufberatung-ram-fuer-asrock-extreme4-und-3570k-33.jpg
ça à l'air pas mal
 
Je viens de regarder, le dark rock 3 me plais bien il est juste niveau budget et vu les perf du 2 :ko-1c3a:
Une petite question, le dark rock 3 fait 976g.
Sa ne va pas abimé la carte mère ? je pense que c'est fait pour mais je demande quand même...
 
perso j'ai eu aucun souci quand je l'ai eu, la backplate est bien large derrière du coup l'appuie est bien réparti, par contre pour fermé ta porte il faudra attendre ton anniv sur un dark rock pro :icon-biglaugh-2218:
 
le dark rock 3 devrait le faire avec les ram sauf que tu auras un slot en moins.

Attention aussi a la hauteur du rad si tu as un petit boitier.

Je regarde sur le dark rock 3 vue le prix il ne donne pas de cable en Y pas de bandes en caoutchouc anti vibration.
 
Dernière édition:
j'ai eu le premier Dark Rock Pro avec des G.Skill Ripjaws X et ça passait sans soucis d'ailleurs je le préférais au NH-D14
 
Dernière édition:
Merci à vous trois pour vos réponse :pouce1-1a0b:

Mon boitier est le Z11+ mais je vais le changer en mai donc d'ici la il sera en "Portes ouvertes" :lol-1923:
 
le dark rock 3 devrait le faire avec les ram sauf que tu auras un slot en moins.

Attention aussi a la hauteur du rad si tu as un petit boitier.

Je regarde sur le dark rock 3 vue le prix il ne donne pas de cable en Y pas de bandes en caoutchouc anti vibration.

c'est pas noté, sauf erreur de m'a part mais il me semble que le câble en Y était fourni

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

il parrait que c'est ton anniversaire ce MOIS là :sifle:
 
Coucou :bye-f9732:
je suis actuelement en push pull avec 2 Be Quiet! Pure Wing 2 en 120mm et des que le cpu est sollicité je les mets à fond avec un réhobus
CAM01687.jpg


Maintenant que je pense à ça, ma carte mère je ne lui fais que gérer la pompe et un ventilo sur le haut du boitier, je vais vérifier si dans le BIOS la pompe est mise à fond :topicalacon:

Tout est bon niveau pompe ~1500 rpm
CAM01773.jpg
 
Dernière édition:
je viens de pensé à un truc (oui ça m'arrive), ce pourrait il qu'il se soit désamorcé?

tente ça ne coute rien de secouer un peu ton boitier quelques minutes, pc allumé
 
after.png

J'ai fais comme tu me l'as demandé Maximinotor et ça à fait un gros bruit de bulle qui remonte, j'ai continué jusqu’à ne plus entendre de bulle.

Les résultats sont un peu meilleurs mais c'est toujours très haut

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

je me demande aussi si il ne serait pas possible que la cg réchauffe les tuyaux et que le rad ne dissipe pas assez du coup

Quand je fais les tests la carte graphique est froide elle est au repos :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
donc mon intuition est bonne continu, avec les démontages tu as du désamorcé et des bulles d'air ce sont créées

tu peux tester aussi en demontant et en le secouant doucement et lui faire faire des rotation a 180°
 
le test peut duré 2x plus longtemps mais j'arrive à 70° quand même en très peu de temps :100:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je vais peut être me prendre le DR3 ce soir :dontknow-102c:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

:rolleyes-200f: J'ai craqué .......... J'ai pris le Dark Rock 3 :love-98c:

Je vous met au jus quand je le reçoit :sourire-4e62:
 
Finalement c'est pour aujourd'hui
CAM01789.jpgCAM01790.jpgCAM01792.jpgCAM01793.jpgCAM01794.jpgCAM01795.jpgCAM01796.jpgCAM01797.jpg
Je reviens après le montage :love-98c:
 

Pièces jointes

  • CAM01791.jpg
    CAM01791.jpg
    180.1 KB · Affichages: 20
  • CAM01798.jpg
    CAM01798.jpg
    222.2 KB · Affichages: 22
Un AIO avec radiateur de 240 aurait été très bien, j'en ai un sur mon 4790 et les temps sont très bonne en jeux.

Après pour ma part dès que je prends pour de l'aircooling, je prends du noctua, pour moi ce sont les meilleurs.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut