Ventirad STOCK AMD R9 290X, est il démontable ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour tout le monde,


J'ai en projet de me prendre une R9 290X au design de référence, et d'y coller dessus mon AIO Corsair H50 qui dort au fond d'un placard.

Je vais me bricoler une fixation puisque le Kraken G10 est en rupture.

Pour refroidir la mémoire et les étages d'alimentation, il est conseillé d'appliquer des petits RAD.
Hors, cette solution ne me plait pas trop car les RAD sont collés, et si un jour je veux la remettre d'origine, ca sera un peu galère à enlever.


Alors tant qu'a bricoler, je me pose une question.

Voici le RAD stock AMD pour les 290x:

cooler2.jpg


J'aimerais pouvoir récupérer la plaque qui vient en contact avec les puces à refroidir, mais sans la partie radiateur et ventilateur. Ainsi, je pourrais mettre la plaque sur ma carte, et par dessus, le H50 et un ventilo 120, et tout le monde serait au frais.

Je souhaiterais obtenir la même chose que sur la photo ci-dessous, mais sans la partie encadrée en bleu:

attachment.php

Cette partie semble soudée, scellée :confused-188a:

Ma question: est-ce que le VentiRAD stock de référence des R9 290x peut être démonté/désassemblé totalement ? Sans être obligé de sortir la scie à métaux ?


:hat-1194: Merci.
 

Pièces jointes

  • amd_r9_290x_rad.jpg
    amd_r9_290x_rad.jpg
    78 KB · Affichages: 148
Salut,

En gros tu veux décoller le ventilo de la plaque noir, c'est ca ?
 
Dernière édition:
Le probleme est que si tu dissocie le rad du chassis, tu va perdre en propriete thermique et les puces ne seront plus aussi bien refroidies :dontknow-102c:
 
oui et non, les rad sont concu par des ingé pour optimiser le refroidissement de toutes les puces le nécessitant (gpu mais aussi les memoires, les puces d'alim..)
Si tu regarde bien le rad dispose d'a peu pres la meme surface que celle utilisée par les puces avec le pad thermique, a mon avis ce n'est pas pour rien ;)

j'appel juste à la prudence car si une puce est mal refroidie, la carte peut ne pas voir sa température monter (tous les composants ne sont pas monitoré) et elle peut cramer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut