piste Voici comment customiser sa propre porte latérale avec un plexiglas (EN PHOTO)

djoriper

Membre
Voici comment customiser sa propre porte latérale avec un plexiglas (EN PHOTO)

Regarde la pièce jointe 32769

JE TIENS A PRÉCISER QU'IL FAUT METTRE DES LUNETTE DE PROTECTION :cool-186b: ET ÉCARTER ADULTES ET ENFANTS :topicalacon: DES PROJECTION DE LA DREMEL AU MOMENT DE LA DÉCOUPE .(LA SÉCURITÉ AVANT TOUT)
1:
En Premier Plan, préparez vos outils et plan de travail .
Regarde la pièce jointe 32771
1.jpg

2:
Préparez votre Dremel avec un disque de découpe .
Regarde la pièce jointe 32772
2.jpg

3:
Dremel et ustensile le kit (35euro) .
Regarde la pièce jointe 32773
3.jpg

4:
Enlevez la grille de la porte latérale et servez vous en de gabarie pour le traçage sur le plexiglas en débordant de 1 voir 2 millimètres avec votre marqueur .
Regarde la pièce jointe 32774
4.jpg

5:
Voila se que ca donne après le traçage .
Regarde la pièce jointe 32775
5.jpg

6:
N'oubliez pas de couper à côté du traçage à l’extérieur du modèle .
Regarde la pièce jointe 32776
6.jpg

7:
Une foi coupé, enlevez le surplus de plastique fondu au tour du plexi .
Regarde la pièce jointe 32777
7.jpg

8:
Passons à la finition du plexiglas .
Pour ca, munissez vous d'un embout de ponçage à mi-grain .
Regarde la pièce jointe 32778
8.jpg

9:
Prenez votre grille à l'envers et posez la sur votre plexiglas , en laissant le plexiglas dépasser de quelque millimètre .
Avec la Dremel, poncez les millimètres en trop jusqu’au bord de la grille comme cela .
Regarde la pièce jointe 32779
9.jpg

10-11:
Plexiglas au rebord très propre sans écaille et sens surplus de plastique fondu .
Regarde la pièce jointe 32780
Regarde la pièce jointe 32781
10.jpg
11.jpg

12:
Petite pose café et nettoyage avant de passer à la suite :sifle:.
Regarde la pièce jointe 32782
12.jpg

13:
Posez le plexiglas ou il est destiné pour repérer les trous de fixation avec un marqueur .
Regarde la pièce jointe 32783
13.jpg

14:
Attention pour le perçage ( foret 1.5mm est vitesse maximum 2 ou 3 pas plus )
Pour percer les trous laissez le poids de la Dremel faire le travail et surtout posez votre foret sur le plexiglas à l’arrêt avant de percer , comme ceci :
Regarde la pièce jointe 32784
14.jpg

15:
Prenez cette outil pour agrandir les trous de façon à ce que les vis forme un filetage .
Regarde la pièce jointe 32785
15.jpg

16-17-18:
voila c'est fini, il n'y a plus qu'à remonter le tous sur la porte est d'admiré le travail .

Regarde la pièce jointe 32786
Regarde la pièce jointe 32787
Regarde la pièce jointe 32788

J'espère vous avoir aidez avec se tuto

DJORIPER
 
Dernière modification par un modérateur:
:hello-11a1: c'est :pouce1-1a0b:

Un tuto qui va en aider plus d'un :sourire-4e62:

Bonne rédaction :icon_wink-221e:
 
Voici comment customiser sa propre porte latérale avec un plexiglas (EN PHOTO)
JE TIENS A PRÉCISER QU'IL FAUT METTRE DES LUNETTE DE PROTECTION :cool-186b: ET ÉCARTER ADULTES ET ENFANTS :topicalacon: DES PROJECTION DE LA DREMEL AU MOMENT DE LA DÉCOUPE .(LA SÉCURITÉ AVANT TOUT)
1:
En Premier Plan préparé vos outils et plan de travail .
1.jpg

2:
Préparé votre Dremel avec un disque de découpe .
2.jpg

3:
Dremel et ustensile le kit (35euro) .
3.jpg

4:
Enlever la grille de la porte latéral est servez vous en de gabarie pour le traçage sur le plexiglas en débordent de 1 voir 2 millimètre avec votre marqueur .
4.jpg

5:
Voila se que sa donne après le traçage .
5.jpg

6:
N'oublier pas de couper a coter du traçage a l’extérieur du modèle .
6.jpg

7:
Une foi couper enlever le surplus de plastique fondu au tour du plexi .
7.jpg

8:
Pas on a la finition du plexiglas .
Pour sa munissez vous d'un embout de ponçage a mi-grain .
8.jpg

9:
Prenez votre grille a l'envers et poser la sur votre plexiglas , en laissent le plexiglas dépasser de quel-que millimètre .
Avec la Dremel poncer les millimètre en trop jusqu’à le bord de la grille comme cela .
9.jpg

10-11:
Plexiglas au rebord très propre sens écaille et sens surplus de plastique fondu .
10.jpg
11.jpg

12:
Petite pose café et nettoyage avant de passer a la suite :sifle:.
12.jpg

13:
Poser le plexiglas ou elle les destiné pour repéré les trous de fixation avec un marqueur .
13.jpg

14:
Attention pour le perçage ( foret 1.5mm est vitesse maximum 2 ou 3 pas plus )
Pour percer les trous laisser le poids de la Dremel faire le travail est , surtout poser votre foret sur le plexiglas a l’arrêt avant de percer , comme ceci
14.jpg

15:
Prenez cette outil pour agrandir les trous de façon a que les vis forme un filetage .
15.jpg

16-17-18:
voila c'est fini y a plus cas remonter le tous sur la porte est d'admiré le travail .

j’espère vous avoir aidez avec se tuto

DJORIPER

Tu aurais put enlever les traverses....

Regarde dans ma signature mon pc . :icon_wink-221e:

non car j'ai un autre projet pour ces traverses :wobble-18a4:
 
:hello-11a1: & merci :hat-1194:pour le tuto

je ferais une petite correction orthographique par la suite avant de l'épingler :icon_wink-221e:.

par contre si tu peux ajouter le lien pour le kit +la dremel à 35€ j'en connais plus d'un qui vont sauter sur l'occasion ...
 
J'ai édité quelques fautes d'aurteaugrafe ;)

Edit : Arf, désolé LOUL je le faisais quand tu as posté.
 
:hello-11a1: & merci :hat-1194:pour le tuto

je ferais une petite correction orthographique par la suite avant de l'épingler :icon_wink-221e:.

par contre si tu peux ajouter le lien pour le kit +la dremel à 35€ j'en connais plus d'un qui vont sauter sur l'occasion ...

DSL je suis pas très doué en français :doh-454d: merci a toi


Voici ma DREMEL est c'est 300 accessoire que j'ai acheter 35 € dans un magasin de bricolage BRICONAUTE

sinon j'ai trouvai celle ci sur CDISCOUNTE avec 40 accessoire pour 29€90
 
Dernière modification par un modérateur:
Ok sympa le tuto mais a quoi servent les 2 ventilos sur la porte ? il n'aspire pas a travers le plexi donc vaut mieu les enlevers...
 
Très bon tuto je vais m'en servir comme base.
Si on a pas envie de mettre des vise pour le fixer existe-t-il une colle adapter ou n'importe qu'elle colle suffit (style Uhu :topicalacon: :topicalacon::topicalacon:).
Je pensais pas qu'une dremel coûtait si peux cet une bonne nouvelle :icon_wink-221e:. D’ailleurs sa se branche comment j'ai pas vue sur la photo une prise mâle.
 
wasabi tu as le meme boitier ?
car si oui moi je te conseil de riveter la vitre avec un rivet noir sur chaque croisement, donc au meme endroit qu'ou se trouve les pastilles grises

meme si personnellement je ferai sauter toutes les petites traverses pour avoir une vitre sans rien derriere qui cache l'interieur du pc
 
Non je n'est pas le même boitier que toi Actupsp le plexi serait sur la paroi du haut du boitier.
Il n'y a plus qu'a voir si quelqu'un connait cette colle mystique pour le moment. Et si cela n'existe pas je me rabattrais sans doute sur du scotch double face mais la je pense aussi que sa sera plus moche.
 
je vais avoir le Cooler Master HAF XB.
pourquoi savoir le modèle peux répondre a cette question? il existe pas une réponse qui pourrait convenir a tous ceux qui voudrait coller et non viser leur plexi?
 
bah non

dans l'exemple utilisé, tu doit obligatoirement decouper la vitre pile poil a a bonne taille vu qu'elle vien se loger dans un emplacement bien précis
du coup si tu la colle, la colle sera apparente a travers la vitre donc sa va faire déguelasse et sa va baver de partout
c'est pour que dans un exmeple comme celui-ci, le top est de riveter la vitre avec des joli rivet

dans un exemple comme mon boiter, j'ai du decouper moi meme l'enplacement de la vitre donc ma vitre plexi n'a pas eu besoin d'etre decouper avec la forme arrondi car du coup ma vitre se trouve dans le boitier et non a l'excterieur et donc je l'ai collé par l'interieur, rien n'est visible de l'exterieur

donc chaque boitier a sa methode de faire
 
Merci Skllcrm mais je pense qu'il doit y avoir des colles qui ne marque pas ou bien légèrement.
Merci Actupsp également car ces vrai que ne n'avait pas précisé et que sa change aussi en fonction de sa.
 
Salut moi , personellement , j'utilise du silicone a pare brise , il est noir donc discret vu que les trois quart des boitiers sont noir , et pour les boitiers blans il y a le silicone blanc , une capacité d'accroche incroyable que ce soit pour coller du plexi ou des grilles mesh
 
Dernière édition:
Où puis-je trouver du plexiglass ? Sachant que près de chez moi j'ai un brico dépot, brico marché, auchan ... Ou même sur internet je suis preneur. Merci
 
Dernière édition:
bah justement dans les brico et compagnie on en trouve parfois, apres pas dit que tu est du plexi epais genre 3mm

sinon sur caseking sur internet tu a le choix, moi j'ai pris le mien la bas
 
Retour
Haut