Volontaire pour tutos overclocking

Poursuivre la création de tutos "overclocking", que diriez-vous ?

  • Oui.

    Votes: 0 0.0%
  • Non.

    Votes: 0 0.0%
  • Pourquoi pas mais qui s'y colle ?

    Votes: 5 100.0%

  • Total des votants
    5
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

J3FF25

Aguerri
Bonjour à vous tous :),

J'en appelle à toute la communauté de cette board...

Il fût un temps (décembre 2014) lors de ma première config' musclée (pour ceux m'ayant suivi, conseillé et assisté ^^), j'étais tombé sur ce forum par hasard. Désirant d'overcloker mon I5 4690k, je peux vous assurer d'avoir trouvé toute l'aide nécessaire pour se faire via des tutos de qualités, appuyés par un suivi compétent de la part de vous, membres.

Or, je me suis aperçu dans la section "tutos" rubrique "aides en overclocking" l'absence de nouveaux tutos issus des nouvelles générations d'Intel et ce, depuis de nombreux mois. Je n'oublie pas les sérieux problèmes rencontrés (il y a quelques temps) concernant l'avenir de la board, impactant inévitablement son activité. Fort heureusement et content de le constater, elle est toujours debout ! De ce fait, je remercie encore les sauveurs !

Après ces quelques lignes nostalgiques, tout ça pour vous dire que je recherche des membres volontaires pour poursuivre sur cette démarche à savoir, la création de tutos sur Kaby Lake ainsi que Coffee Lake. Futur détenteur de ce nouveau proco' 8e génération, je suis malheureusement et honnêtement incapable de m'y coller, force de constater mon manque de connaissances dans le domaine ; cependant désireux et curieux d'apprendre davantage comme d'autres je pense...

Je remercie ceux ayant pris le temps de me lire jusqu'ici, aussi les futurs membres se joignant à cette discussion et peut être l'élu animée par une volonté de faire perdurer l'aide aux plus démunis ;).
 
Hello J3FF25,

C'est une bonne idée que tu as là :).

Malheureusement je suis comme toi, je suis complètement novice dans ce domaine et je ne pourrais faire de tuto :(.
 
salut :)

L'idée est bonne et je voulais mis mettre avec mon passage sur X299, mais je découvre encore les méandres de l'oc sur cette archi, dautant plus que pour réaliser un tuto digne de se nom, il faut développer tout l'aspect technique et présentation de la technologie, pour ma part c'est au dessus de mes compétence de clockeur, et c'est aussi une responsabilité, que de s'engager à diffuser un tuto d'oc. je n'ai pour ma part pas encore dompté mon cpu et sa mobal, et je ne sais pas si si tout est bon.

Donc malheureusement je ne pourrais faire un tuto d'oc, je pourrais simplement ramener des observations de test effectué pour ceux qui le désire
 
+1 avec [B]@Sly Sword[/B], je clock uniquement quand j’ai du nouveau matos ou pour mes amies éventuellement mais une fois les paramètres trouvés, je sauvegarde les paramètres histoire de ne pas rechercher bêtement, avec les nouvelles technologies dans l’overclocking j’avoue ne pas être à la page dans ce domaine, il faudrait donc connaître par cœur les nouvelles technologies dans ce domaine ;)
 
Au vu de vos commentaires, ça nous avance guère dans cette délicate situation :(. En plus de quoi, sur le 'net il est très difficile de choper des tutos sur les Coffee Lake, peut importe la langue...

Ça partait d'une bonne initiative au départ ^^.
 
Hello effectivement je suis d'accord avec toi concernant les tutos.
Après c'est plus compliqué qu'avant. Guru à fait un super tuto sur ryzen, pour les reste avec les prix abusifs des constructeurs on est moins nombreux à suivre la new gen.
 
Et je suis super content de Ryzen (même si j'attends avec impatience la sortie 1er trimestre 2018 de la nouvelle version, en espérant qu'elle s'OC mieux), pas demain que je vais repasser chez Intel (surtout à ces tarifs...)
 
La je te comprend surtout quand tu vois les soucis des 7700k entre autre et euh devoir meme maintenant delid un cpu hdg voilà quoi la c'est clairement du foutage de gueule
 
:Mdr99 37b2:

mais je ne fait pas comme tous les mulet :D :D

Et puis quand je vois les score que je fait je dépasse même un 1900X :D :D :D
 
Pour le prix ce serait malheureux, c'est comme si une Porsche n'était pas capable de battre une Mégane...:Icon Biglaugh 2218:
 
L'argument de Guru tient est le bon et celui de Sly s'entend également... le problème c'est que le débat tourne en rond entre ceux qui avance l'argument "Ryzen c'est le meilleur rapport "pts de bench/€"" et ceux qui cherchent la perf quelque soit le prix...
Deux visions différentes, la vraie question n'est donc pas de savoir si tu veux du Intel ou de l'AMD mais bien de savoir ce qui prévaut entre le budget (CPU+CM) et la perf... :)
 
On dévit un peu de la problématique, il me semble... Je ne crains par conséquent entrevoir aucun futur avenir pour d'éventuels tutos, par manque de moyens apparemment? Va falloir se faire une raison, je crois ^^.
 
je veux bien t’accueillir chez moi, mais mon matos ne bouge pas d'ici :D ou alors il me faut un chèque de banque :D

Sinon on peu gérer différemment le projet, j'ai du matos, je sais que @Akira01 et @tistou77 qui sont pas loin de chez moi, @GURU MEDITATION nous fait un dossier à compléter, ont pourrais ce faire une session et te transmettre le dossier ???

Mais vu mon système watercooling je sais pas si cela va être porteur ? :Dontknow 102c:
 
Pas besoin du water pour faire le tuto même à aio suffit pour expliquer détailler les paramètres ainsi que les tensions. Après oui pourquoi il faut réussir à ce caler un petit moment ;)
 
J'ignore où chacun de vous se situe mais ayant le matos nécessaire sous peu (montage prévu début janvier), si je me trouve pas si loin de personnes volontaires/compétentes/dispos', je peux éventuellement me déplacer et par conséquent contribuer au projet. Personnellement, je suis dans le 74, bassin annécien plus largement, originaire de Franche-Comté (Doubs précisément) donc aussi possible par là-haut. J'ai également un pied à terre sur Lyon. Des intéressés éventuellement :) ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut