Votre avis m’intéresse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Red

Expert
Bonsoir à tous,

Voila je suis président d'une association depuis 2007 d'un hébergement de sites web.

Nous venons de mettre en place une toute nouvelle version de notre site, et j'aimerais avoir vos critiques.

Si tout est clair pour vous ou au contraire, si il y'à des choses à améliorer.

L'adresse du site : http://www.redheberg.com

Merci par avance de vos avis.

Nico ;)
 
Je trouve votre site plutot jolie, il est agréable à regarder. Le menu est bien ordonner; ce site m'inspire un site de confiance. :pouce1-1a0b:
 
Bonjour,

très joli site mais j'ai quelques petites remarques :

Sur l'accueil

- Il est écrit en gros "Votre site en ligne gratuitement", suivi de "une fois votre commande validée et payée".
Donc, d'une phrase à l'autre on parle de gratuité et de paiement. Si l'on clique sur "Nos offres" on découvre que cela correspond à une offre gratuite et les autres payantes, mais cette "contradiction" sur l'accueil peut effrayer certaines personnes

- Beaucoup de texte apparait en tant que lien (sous "Nos offres", "En ce moment", ...) mais aucun lien ne semble fonctionner (navigateur Firefox 3.6.13). Ces liens pointent tous vers http://www.redheberg.com/index.php?p=accueil#. Et ces liens remontent la page en haut, ce qui n'est pas forcement agréable.

Sur "Nos offres"

- Idem que sur l'accueil : Beaucoup de texte apparait en tant que lien (détail sous chaque offre, partie création instantané sur la droite) mais aucun lien ne semble fonctionner (navigateur Firefox 3.6.13). Ces liens pointent tous vers http://www.redheberg.com/index.php?p=hebergement#

- Aucune notion de trafic. Sur les sites d'hébergement, on a l'habitude d'avoir cette indication (illimité, ou limité à xx Go/To par mois, débit maximum, etc ...)


PS : J'ai tester depuis mon entreprise (connexion proxy et parefeu) donc certains comportements peuvent être dû à cela.
 
Dernière édition:
Bonsoir et merci à tous pour vos retours.

Concernant Mahoneko :

C'est vrai que je me contre dis un poil sur la page d'accueil, je vais revoir cela :)

Pour ce qui est des liens, c'est tout simplement un effet CSS sur le texte, mais il est vrai que le fait que sa fait remonté en haut de page n'est pas forcément agréable.

Pour la page des offres, je suis en train de créer un tableau comparatif qui incluera, bande passante etc etc :)

;)
 
Pour ce qui est des liens, c'est tout simplement un effet CSS sur le texte, mais il est vrai que le fait que sa fait remonté en haut de page n'est pas forcément agréable.
;)

Au pire, si tu ne compte pas faire pointer ce lien vers une autre page ou une ancre, tu peux rajouter un onclick="return false;" dans la balise < a pour éviter que le lien remonte la page :)
 
Dernière édition:
Le background en trois partie (head/body/feet) n'est pas du tout agréable pour les yeux. Selon le menu ou l'on se situ on a des cassures avec la ligne horizontal du background et celle du menu en lui même. Parfois c'est gênant, parfois très gênant. Ca fait aussi un contraste noir/blanc trop dérangeant dans certains menus et/ou dès que l'on doit scroller.

Opter pour un fond tout noir serait pire, idem pour un blanc pur. Par contre un blanc cassé ou un gris serais bien. Voir pourquoi pas un halftones rouge qui casserais un fond déjà blanc cassé ou gris clair. Les écrans sont de plus en plus larges il faut s'y adapter.

Aussi la barre pour entrer un nom de domain devrais être tout en haut et non tout en bas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Méchant loup ;)

Merci pour ton avis, il est vrai que tu n'est pas le seul à nous le dire.

Je note bien tes remarques.

Merci :)
 
Bonjour,

Ce n'est pas mal du tout mais ne t'arrete pas la continue a faire marcher ta créativité et rajoute quelque suplement qui peuvent aider les visiteur et améliorer le confort et il sera au top.:pouce1-1a0b:

alex07.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut